Les Présentations

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Takato

Re: Les Présentations

Message par Takato » 15 avr. 2008, 07:30

Yop

Donc Julian, 16 ans, en seconde générale à Bordeaux et se préparant à une première littéraire. Je suis un fan de manga et d'animation Japonaise en générale, bien que mes préférences se portent sur les genres shonen et mécha. Concernant Gundam, j'ai découvert lors de la diffusion de Wing sur M6, bien qu'à l'époque j'étais un peu jeune pour comprendre. Je me suis ensuite intéressé de plus près à la saga, et ai visionner quelques oeuvres (pour toutes les citer: les films MSG, Z Gundam première partie de la série, 0080, Char contre attaque, F91, Wing première partie, SEED, SEED Destiny, SEED C.E.73 Stargazer, ainsi que 00). J'apprécie aussi les manga Gundam (Wing et SEED exclus) parus en France. Coté musical, je suis très porté sur la musique Japonaise, tous styles confondus. Pour en revenir à Gundam, mes oeuvres préférées sont Char contre-attaque et Gundam 00 (pour ses derniers épisodes dramatiques, en espérant que la saison 2 ne me décevra pas.)

Pour finir, petit topo de mes oeuvres favorites, manga et animes confondus.
1- Katekyo Hitman REBORN!
2- Gundam 00
3- Code Geass
4- Gundam Char contre-attaque
5- Gundam SEED

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 19 avr. 2008, 02:55

Habu a écrit :Bon il est où mon autre vieux pote MS truc (il se reconaitra ;) ), histoire que je fasse pas tout seul l'ancêtre. :mrgreen:
Are you talking about ME ? :lol:
OK, OK, on va faire monter un peu la moyenne d'âge du forum.

Jun, 34 ans (bientôt 35....).
Pour résumer brièvement (et me la péter un peu... allez, quoi ? Je peux, nan ?), je suis l'un des DEUX seuls fans de Gundam de France à pouvoir prétendre légitimement avoir TOUT vu de Gundam (l'autre signait sous le pseudo "amuro_spacecowboy" sur l'ancien forum). Et on restera sans doute les deux seuls, vu que l'attraction Gundam The Ride a fermé ses portes il y a un an, et que la bande vidéo de l'attraction est indisponible (sauf sur Youtube, mais c'est pas pareil...). Idem pour le film "Green Divers", pour lequel il vous faudra vous lever de bonne heure pour trouver une salle IMAX qui le diffuse encore au Japon.
Fin de la minute "je me la pète".

Sinon, je fais des maquettes depuis 1982 (avions, hélicoptères, vaisseaux spatiaux, robots, Gunpla, quelques figurines) mais j'avoue que j'ai un peu arrêté depuis trois ou quatre ans. Mais même si je n'en fais plus, je peux encore donner de bons tuyaux. Ça n'a strictement rien à voir, mais je pratique aussi un peu l'airsoft.
J'ai découvert Gundam en 1983 au Japon, j'ai commencé à m'y intéresser vers 1986 en découvrant chez un pote quelques épisodes de Zeta Gundam, puis de façon très soutenue à partir de 1990 en découvrant Gundam 0080.
A part Gundam (qui est très loin d'être mon anime préféré), je vénère "le tombeau de lucioles", "les Ailes d'Honneamise", "Tokyo Godfathers" et les films d'"Ideon" au niveau long métrage. Niveau OVA, mes préférences vont aux "Héros de la Galaxie", à "The Cockpit". Les séries TV ? Hum... Planet-Es ? Cow Boy Bebop ? Rah Xephon ? Ah si ! Zeta gundam. Et côté manga : Patlabor, Tony Takezaki's Gundam Manga, Gundam The Origin, GTO, Short Program (Adachi Mitsuru).
Hors animation japonaise, je suis la nouvelle série de Battlestar Galactica depuis sa sortie aux USA en 2003 (en fait, je m'y intéressais déjà avant que ça sorte, dès 2002). A part ça, je suis fan de Papa Schultz, de JAG, de Star Trek, etc. Bon, je ne vais pas non plus raconter ma vie ici.

Professionnellement, je travaille pour une compagnie aérienne en tant que personnel au sol (Non ! Je ne suis ni pilote, ni steward).
J'ai aussi un deuxième emploi, partiel et très éclectique celui-ci, qui a un rapport avec le monde professionnel de l'animation japonaise (mais je ne vous dirai pas lequel car sinon, ça va jaser ici...).

Et que ceux qui me connaissent IRL ou connaissent la réponse évitent de vendre la mèche ou je serais obligé de sévir ! :twisted:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 avr. 2008, 07:50

MSZ-006C1 a écrit :Et que ceux qui me connaissent IRL ou connaissent la réponse évitent de vendre la mèche ou je serais obligé de sévir ! :twisted:
T'inquiète, c'est pas parce que tu bosses avec un autre garçon dans un ranch et que vous portez des pantalons en cuir qu'on va dire que vous êtes pédés. :mrgreen:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 19 avr. 2008, 11:47

MSZ-006C1 a écrit :
Habu a écrit :Bon il est où mon autre vieux pote MS truc (il se reconaitra ;) ), histoire que je fasse pas tout seul l'ancêtre. :mrgreen:
Are you talking about ME ? :lol:
OK, OK, on va faire monter un peu la moyenne d'âge du forum.
yes man. :D

C'est bon de te revoir dans le coin. ;)

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 19 avr. 2008, 12:08

Seb a écrit :T'inquiète, c'est pas parce que tu bosses avec un autre garçon dans un ranch et que vous portez des pantalons en cuir qu'on va dire que vous êtes pédés. :mrgreen:
Surtout que l'autre garçon en question, c'est TOI ! :mrgreen:

Fin du HS

@Habu : pour fêter nos retrouvailles, voici un amusant patch dont j'ai trouvé la photo sur Yahoo Japan Auction.
Non, non, n'y vois là aucune allusion ! C'est juste que j'ai instantanément pensé à ton pseudo et ça m'a fait bien rire en le voyant.
Image

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 19 avr. 2008, 18:13

MSZ-006C1 a écrit : @Habu : pour fêter nos retrouvailles, voici un amusant patch dont j'ai trouvé la photo sur Yahoo Japan Auction.
Non, non, n'y vois là aucune allusion ! C'est juste que j'ai instantanément pensé à ton pseudo et ça m'a fait bien rire en le voyant.
Image
Enorme, je récupère. Mais dis moi, t'as pas grossi, t'as trop mangé de poissons qui puent nordique. :mrgreen: ;)

Shikaze

Message par Shikaze » 20 avr. 2008, 10:01

Hooo, un MSZ de retour. Yeah ! \o/

Un deuxième emploi ? En rapport avec le monde pro de l'animation ? On voit vraiment pas.... :P
Laissez mes mechas tranquille, salopes !

Image

G-rosquick

Message par G-rosquick » 20 avr. 2008, 19:57

Bonjour,

G-rosquick, 31 ans, déjà présent sur l'ancien fofo.

En quelques mots : fanboy de la saga grace à Gundam Seed, visionnée grâce aux DVD de Beez il y a 2 ans. Depuis ce temps, je suis devenu un passionné de cette saga qui mériterai vraiment d'être mieux connue dans notre beau pays. Grâce à ce forum-ci, et à HobbyForever, j'ai eu l'occasion de rencontrer plein de vieux c... euh pardon d'autres passionnés, qui en plus d'aimer la saga adore jouer avec des robots en plastique (ou résine) et sont bien sympas ^^

Donc plus sérieusement :

Pour la saga Gundam : Même si Seed m'a bien plu, je suis davantage fan de l'univers de l'UC. Mon personnage préféré est définitivement Char Aznable ! (mention spéciale avec les ray-ban dans Zeta ^^). Je ne crache pas non plus sur les univers alternatifs ; j'ai suivi avec grand intérêt la saison 1 de Gundam 00 et suis tombé sous le charme de Turn-A par exemple. Dans la saga, je n'ai pas tout vu, il manque à mon actif ZZ, G-Gundam, G-Savior, X et Wing pour ce qui est des séries.

Hormis Gundam, mais toujours dans l'animation je suis également fan des réalisations de Mamoru Oshii (GITS, Jin-Roh, Patlabor) et de Miyazaki (mention spéciale à Nausica, que ce soit en film ou en BD...)

En matière cinématographie, après une période davantage orientée film d'action et de SF, j'aurais tendance à préférer les films bourrés d'émotion, ou incitant à la réflexion.

Je suis aussi modéliste à mes heures perdues. Après avoir commencé tout petit par les avions au 1/72è, j'ai fait du modélisme radio-commandé (voitures électriques) pendant pas mal d'années, y compris en compétition (Championnat de France, tamiya cup pour ceux qui connaissent). N'ayant plus le temps ni le budget, j'ai plongé de nouveau dans la maquette, au travers des Gunpla, grâce à hobbyforever. Je suis extrémement bon public en matière de méchas, avec des kits de toutes les séries Gundam, mais aussi tirés d'Armored Core et de Super Robot Wars... J'ai même quelques raretés ! (dunbine, Rahxephon,...).

Complêtement hors sujet, je pratique aussi le paintball et l'airsoft !

Voilà, je m'arrête là, et je remercie ceux qui auront tout lu ^^ Félicitation pour le nouveau forum tout beau, et en avant pour de nouvelles aventures !
Dernière édition par G-rosquick le 21 avr. 2008, 19:12, édité 1 fois.

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 20 avr. 2008, 22:44

Bienvenue de retour parmi nous, G-rosquick ! :P

AirMaster

Message par AirMaster » 22 avr. 2008, 14:15

MSZ, étais-tu sur la section mecha de 4chan auparavant? Je penses avoir vu ton nom la a quelques reprises.
Image

Répondre