Les Présentations

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Furehude

Re: Les Présentations

Message par Furehude » 19 juil. 2014, 17:05

Bonjour à la communauté.

Je me présente, Furehude, 28 ans, et employé polyvalent (ou esclave omnipotent, selon le point de vue :cherche: ) dans une chaîne de restauration rapide en gare à Lyon.

Mon histoire avec les Gundam est un peu longue mais très sporadique.
J'ai commencé lors de la première diffusion de Gundam Wing sur M6 (oui, ça remonte :ouf: ). J'appréciais vraiment cet aspect de la série ou ce n'était pas un robot miraculeux contre tels ennemis démoniaques, mais davantage des camps qui se servaient des robots (enfin les Mobile Suits -ou Armor- dans la saga Gundam) comme d'autres se serviraient de chars d'assaut, de jets ou de véhicules militaires. Mais avec le lycée, je n'ai pu suivre que les 9-10 premiers épisodes de la série.

Quelques années plus tard (en 2003-2004), en entrant à l'université, j'ai pu profiter d'Internet et découvrir certaines séries d'animation japonaise encore jamais sorties en France, à l'époque. Parmi celle-ci, l'une qui m'a le plus marquée était "Genshiken", une série tranche de vie dont les personnages principaux étaient des "otakus", sorte de geeks japonais. L'épisode 7 se focalisait ainsi sur les Gunpla, qui m'ont tout de suite rappelés Gundam Wing, pour des raisons évidentes; ainsi que de nombreuses références à des personnages de la série d'origine Mobile Suit Gundam.

Les années suivantes, j'ai découvert SEED et SEED Destiny (mon seul regret et que Destiny n'ait pas été conçu en même temps que SEED; ou du moins, que des personnages de Destiny ne soient pas vu en fond dans SEED pour mieux les incorporés dans la série, au lieu d'avoir cet arrière-goût de suite commerciale) avec un chara-design qui m'a marqué positivement, bien qu'il soit souvent critiqué ; puis OO qui m'a abasourdi par son scénario assez réaliste géopolitiquement; et enfin AGE, qui ne m'a pas laissé de souvenir agréable, sauf pour deux MS et un personnage.

C'est en 2012-2013 que mon regain d'intérêt pour les Gundam s'est renforcé. Lors de la convention Japan Touch à Lyon, il y avait un stand qui vendait des boites de Gunpla. Mes souvenirs de "Genshiken" ont immédiatement refait surface avec un profond sentiment de nostalgie, et même si je ne connaissais pas grand chose sur les différents types de Gunpla, je me suis pris le Justice de SEED en HG1/144. J'y ai passé 2-3 heures assez laborieuses à le monter, mais le faire m'avait rappelé le souvenir des LEGO de mon enfance, ce qui m'a motivé encore plus. Devant les détails du résultat fini (en comparant avec des jouets du commerce), et cette impression que c'était "moi" qui l'avait créé, j'ai économisé pour l'année suivante. J'ai pu alors me prendre O et OO de OO en HG1/144, Epyon de Wing en HG1/100, et enfin le Infinite Justice MG1/100 (et je comprends mieux d'où vient le M de Master dans Master Grade devant la finition des détails par rapport aux autres Gunplas ). J'y ai passé tout le week-end mais quel plaisir de les voir montés dans ma main!!

C'est à cette période qu'est sortie la série Gunpla Build Fighters. Tous ces Gunplas, toutes ces références!! J'ai alors cherché un fansite qui traité des Gundam en soi et je suis tombé sur Gundam-France. Devant la variété des Mechas, et la profondeur de certains scénarios; mon intérêt pour cette saga a pris une autre ampleur. J'ai donc découvert les autres séries grâce à la "force" d'Internet; et j'en suis resté sur le c#l, lui-même posé sur un siège. J'ai aussi découvert grâce au forum, que je visitais sans m'inscrire, comment acheter des Gunplas en ligne, donc bien moins cher qu'à la convention, ce qui m'a permis d'acquérir certains modèles et de préparer un projet "customisé".

J'ai finalement passé l'inscription au forum quand un de vos membres a posté le même commentaire pour l'annonce de la nouvelle saison de Gunpla Build Fighters sur ce forum, et sur un site d'actualité japonaise que je fréquente assez souvent.

Sinon, en dehors de Gundam, je suis un peu touche-à-tout, du moment que ça me plaise, comme les MMORPG, les animes, livres (romans, comics, mangas...), les séries dites tokusatsu (Super Sentai, Kamen Rider & Cie), etc... J'ai aussi depuis ma période du lycée une ébauche de récit assez complexe que je peaufine avec le temps (lié indirectement au projet customisé évoqué précédemment).

Parmi celles que j'ai vu jusqu'à présent, les séries Gundam que j'ai vraiment aimées sont:
-OO (film inclus)
-Turn A (mention spéciale au Turn X)
-Unicorn.
Ce sont des séries qui ne sont pas forcément action, comme G ou AGE, mais j'aime cet aspect plus... "cérébral".

Si vous êtes arrivés jusqu'ici sans dormir, ça veut dire que vous pourrez me supporter dans ce forum. ;) ;)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 juil. 2014, 17:43

Bienvenue ici, content de voir que le site t'as aidé dans la découverte de la Saga :)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Ninja

Message par Ninja » 19 juil. 2014, 17:48

Bienvenue Furehude :)

zubrowski

Message par zubrowski » 20 juil. 2014, 01:17

Bienvenue à toi et à tous les nouveaux!! ^^
Image
Nonsense Banner

Deathmes

Message par Deathmes » 20 juil. 2014, 10:28

Bienvenue à toi. Voilà une présentation qui fait plaisir a lire. :)

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 20 juil. 2014, 12:07

Bienvenue sur Gundam France. Installe-toi et prends un café.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 juil. 2014, 14:07

"We have cookies."

Vardec

Message par Vardec » 20 juil. 2014, 19:24

Bienvenu ^^

RobotechFR

Un fan Robotech ET de Macross

Message par RobotechFR » 26 juil. 2014, 21:27

Bonjour à tous

je repasse par la case "départ" :souriant: ..

Je m'appelle bastien, j'ai 43ans (un "vieux" pour certains) je fais parti de la génération Club do. Fan de tous ce qu'on a découvert à l'époque: DBZ, Saint Seiya, Robotech (et Macross), etc...

Comme pour beaucoup gens à travers le monde à fin des années 80, Robotech m'a marqué à jamais... En 2003, j'ai ouvert le site www.robotechcollections.fr par passion de tous ces méchas qu'on voyait dans les séries Robotech et Macross et qu'on pouvait collectionner. J'ai aussi un forum associé qui permet à tous les fans de Robotech et Macross de partager leur passion.

Pour Gundam, je n'ai malheureusement jamais eu le temps d'approfondir les autres séries, je n'ai que Gundam Wing que j'ai beaucoup aimé.
Mais peut être pourriez vous me dire dans quel ordre dois je voir les autres?

Merci pour votre attention :oui:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 juil. 2014, 21:33

Bienvenue ici.

Pour la dernière question, c'est là l'objectif même du site, je t'invite donc à consulter ne serait-ce que la page qui récapitule la saga :)

Répondre