Les Présentations

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Deathmes

Re: Les Présentations

Message par Deathmes » 31 janv. 2012, 21:05

Bon aller, je me lance après avoir lurker un peu depuis quelques mois.
Bonjours, je me présente, Deathmes, Quentin de mon petit nom, 18 ans, nantais, étudiant en 1ère année d'histoire et grand fan de Gundam comme tout le monde ici et mecaphile en formation. Certains me connaissent déjà étant donné que je fréquente régulièrement Cosmic-era et membre de l'AEUG. C'est d'ailleurs le black-out de ce site le mois dernier qui m'a un peu plus poussé vers Gundam France auquel je jetais un coup d'oeil de temps en temps.
Je viens donc en ces lieux afin de rencontrer de nouvelles têtes et échanger encore plus sur Gundam.^^

Mon parcours gundam est classique: découverte de Wing lors de sa diffusion sur M6 avec la frustration de n'avoir pu voir la série entière. Quelques année plus tard et une connexion internet en plus, j'ai pu finir de voir la série qui m'avais marqué à l'époque. En cherchant un peu j'ai découvert l'existence de Gundam Seed dont j'avais vaguement entendu parler. Première tentative de visionnage qui c'est arrêter au 15ème épisode. Je ne me rappelle plus pourquoi exactement, surement encore trop dans Wing. Mais après quelque mois j'ai réessayé et ce coup ci j'ai vraiment accroché et vite consommer la série. J'ai ensuite vu qu'il existait une suite, Destiny. En fait j'ai eu plutot de la "chance". En effet à l'époque j'était bien jeune et inexpérimenté en matière d'anime (ce qui est en partie toujours le cas) ce qui m'a permit de voir en Destiny une simple série inférieur à son prédécesseur avec "héros" agaçant (hé ouai, je ne repérais pas encore les repompes). Puis ensuite je tombe sur Gundam 00 que j'apprécie beaucoup par sa transposition de la géopolitique actuelle dans le futur.

C'est à ce moment là que j'arrive sur C-E où l'on m'a initié à l'UC(il y a presque 4 ans). Et là... découverte de l'original via les 3 films MSG et du légendaire RX-78-2. Un vrai choc ce retour aux sources, même si c'était la première série de cet age que je voyais ce qui m'a un peu fait bizarre sur le coup. J'ai donc naturellement poursuivi avec Zeta Gundam (surement mon favori avec Turn-A et G). Ensuite, j'ai poursuivi l'UC dans l'ordre chronologique et je n'ai pas été déçu, les différentes séries/OAV/films même si n'étant pas de qualité égale allant du bon à l'excellent, il ne me manque que Victory à voir. Je vais peut-être éviter de détailler avec un avis même rapide sur chacun vu que je suis en train de pondre un pavé.

Le visionnage de l'UC est entrecoupé de celui des différents AU que j'ai globalement apprécié malgré la déception de la seconde partie de 00 et de son film que j'ai trouvé médiocre. Je vais également éviter de détailler pour les AU, mais si vous vous demander ce que j'ai penser de telle ou telle série je répondrai sur le topic dédié ce qui sera surement plus approprié. Sinon pour ajouter une petite note sur Gundam AGE, si j'étais dubitatif à son annonce, cette série c'est révélé être une très bonne surprise.

Bon, je vais peut-être parler de ce que je regarde à coté de Gundam.^^
Mais restons dans les Grorobo: au départ réticent au genre super robot je m'y suis essayé avec Gurren Lagann... et là, la claque, que dis-je un bon gros poing dans la gueule (j'ai serré les dents ;)) J'ai donc poursuivi avec G Gundam, Gunbuster, GaoGaigar, Giant Robo, (Power of G!) Mazinger Z dans sa version Shin de 2007 et que très récemment Evangelion.

Sinon pour laisser les boulons et plaques de métal de coté j'aime bien les shonen comme One piece ou FMA. Egalement des seinen comme Cowboy Bebop, Samurai champloo ou Trigun. J'ai même récemment regardé du magical girl car il m'étais présenté comme atypique avec Puella Magi Madoka Magika que j'ai bien apprécié. Dernier gros coup de coeur en date: Mawaru Penguindrum. :love:

Niveau manga, j'en lis très peu, j'essaye de récupérer des mangas Gundam tout en sachant que je m'y prend beaucoup trop tard. J'ai actuellement le premier tome de The Origin et les 6 premiers d'Ecole du Ciel.

Niveau jeux vidéo, j'essaye de toucher un peu à tout avec une préférence pour le RPG, notamment occidentale (j'attend Mass effect 3 avec impatience). En JV Gundam, je possède DW: Gundam 2 qui même si répétitif devient vite addictif lors que l'on a que ça à se mettre sous la dent. Je me suis rattrapé depuis la rentrée avec Gundam vs Gundam next plus ainsi que SD Gundam G Generation World.

Enfin pour conclure sur une note gundamesque, je pratique également le gunpla avec 9 modèles à mon actif. HG: Aile Strike, X Divider, Deathscythe Hell Custom, Unicorn destroy mode, God et Hy-gogg. RG: RX-78 et Char's Zaku II. MG: Zeta 2.0

Désolé pour le pavé et félicitations à la personne qui aura pris la peine de tout lire. :D
PS: Si éventuellement vous voulez avoir plus de détail sur ce que j'ai vu: http://myanimelist.net/profile/Deathmes
Dernière édition par Deathmes le 01 févr. 2012, 10:29, édité 3 fois.

yllio25

Message par yllio25 » 31 janv. 2012, 21:57

J'ai pris mon courage a deux mains j'ai lu ton pavé et je te souhaite la bienvenue ici
Image

Deathmes

Message par Deathmes » 31 janv. 2012, 22:08

Merci pour mon courage, je me suis moi même surpris à être aussi prolifique et j'ai donc essayé de me retenir. :ouf:
PS: J'adore ces smileys.

Vandrell

Message par Vandrell » 31 janv. 2012, 22:15

:ko:

Et bien c'est un très beau parcours (booouh à toi!!!! La saison 2 et le film de Gundam 00 sont magnifique!!! :grr: )
Evangelion est un peu un incontournable je trouve.

Sinon bienvenue à toi! En espérant que tu te plaira ici!

Deathmes

Message par Deathmes » 31 janv. 2012, 22:25

J'avais bien conscience qu'Evangelion était incontournable et n’arrêtais pas de me dire qu'il fallait que je chope les DVD, ce qui fut chose faite il y a deux mois. Je précise que j'ai également vu The End of Evengelion ainsi que les 2 Rebuild actuellement sortis.

Vandrell

Message par Vandrell » 31 janv. 2012, 22:47

T'inquiettes pas, je dis ça pour t'embêter! :evil:

Deathmes

Message par Deathmes » 31 janv. 2012, 22:59

Espèce de fourbe! :engueulade:
Plus sérieusement, je sens bien que je suis un novice et que je ne peux passé à coté de ces classiques.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 févr. 2012, 03:15

Bienvenue ici :)

Si tu veux voir d'autres séries de super robot bien poilues, je te conseille de voir les différentes OVA de Mazinkaiser qui sont toutes dispo aux USA (Mazinkaiser, par contre "Mazinkaiser Shitou ! Ankoku Daishogun" n'est pas dispo aux USA; et Mazinkaiser SKL qui envoie bien du pâté).
Les deux premières OVA concluent respectivement les premières séries de Mazinger Z et Great Mazinger, la troisième est un stand alone qui plus dans le futur qui est plus autonome.

Parmi les grands classiques je te suggère également Escaflowne (série et film) qui sont également excellents. Le coffret de la série est disponible régulièrement en promo, par contre le film est encore assez cher chez Dybex, mais il vaut son pesant de kawettes.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Deathmes

Message par Deathmes » 01 févr. 2012, 08:01

Merci du conseil, j'avais déjà les Mazinkaiser en ligne de mire.^^ Pour ce qui est d'Escaflowne, j'ai vu la série et ai passé un bon moment devant, malgré la love story mièvre à souhait. Par contre elle dispose d'un mecha-design original et réussi. :) Mais pas vu le film par contre.

Tommy

Message par Tommy » 01 févr. 2012, 12:33

Avoue, tu t'es juste inscrit pour participer au jeu des doubleurs. ;)

Sois le bienvenu. :)

Répondre