Bonjours, je me présente, Deathmes, Quentin de mon petit nom, 18 ans, nantais, étudiant en 1ère année d'histoire et grand fan de Gundam comme tout le monde ici et mecaphile en formation. Certains me connaissent déjà étant donné que je fréquente régulièrement Cosmic-era et membre de l'AEUG. C'est d'ailleurs le black-out de ce site le mois dernier qui m'a un peu plus poussé vers Gundam France auquel je jetais un coup d'oeil de temps en temps.
Je viens donc en ces lieux afin de rencontrer de nouvelles têtes et échanger encore plus sur Gundam.^^
Mon parcours gundam est classique: découverte de Wing lors de sa diffusion sur M6 avec la frustration de n'avoir pu voir la série entière. Quelques année plus tard et une connexion internet en plus, j'ai pu finir de voir la série qui m'avais marqué à l'époque. En cherchant un peu j'ai découvert l'existence de Gundam Seed dont j'avais vaguement entendu parler. Première tentative de visionnage qui c'est arrêter au 15ème épisode. Je ne me rappelle plus pourquoi exactement, surement encore trop dans Wing. Mais après quelque mois j'ai réessayé et ce coup ci j'ai vraiment accroché et vite consommer la série. J'ai ensuite vu qu'il existait une suite, Destiny. En fait j'ai eu plutot de la "chance". En effet à l'époque j'était bien jeune et inexpérimenté en matière d'anime (ce qui est en partie toujours le cas) ce qui m'a permit de voir en Destiny une simple série inférieur à son prédécesseur avec "héros" agaçant (hé ouai, je ne repérais pas encore les repompes). Puis ensuite je tombe sur Gundam 00 que j'apprécie beaucoup par sa transposition de la géopolitique actuelle dans le futur.
C'est à ce moment là que j'arrive sur C-E où l'on m'a initié à l'UC(il y a presque 4 ans). Et là... découverte de l'original via les 3 films MSG et du légendaire RX-78-2. Un vrai choc ce retour aux sources, même si c'était la première série de cet age que je voyais ce qui m'a un peu fait bizarre sur le coup. J'ai donc naturellement poursuivi avec Zeta Gundam (surement mon favori avec Turn-A et G). Ensuite, j'ai poursuivi l'UC dans l'ordre chronologique et je n'ai pas été déçu, les différentes séries/OAV/films même si n'étant pas de qualité égale allant du bon à l'excellent, il ne me manque que Victory à voir. Je vais peut-être éviter de détailler avec un avis même rapide sur chacun vu que je suis en train de pondre un pavé.
Le visionnage de l'UC est entrecoupé de celui des différents AU que j'ai globalement apprécié malgré la déception de la seconde partie de 00 et de son film que j'ai trouvé médiocre. Je vais également éviter de détailler pour les AU, mais si vous vous demander ce que j'ai penser de telle ou telle série je répondrai sur le topic dédié ce qui sera surement plus approprié. Sinon pour ajouter une petite note sur Gundam AGE, si j'étais dubitatif à son annonce, cette série c'est révélé être une très bonne surprise.
Bon, je vais peut-être parler de ce que je regarde à coté de Gundam.^^
Mais restons dans les Grorobo: au départ réticent au genre super robot je m'y suis essayé avec Gurren Lagann... et là, la claque, que dis-je un bon gros poing dans la gueule (j'ai serré les dents

Sinon pour laisser les boulons et plaques de métal de coté j'aime bien les shonen comme One piece ou FMA. Egalement des seinen comme Cowboy Bebop, Samurai champloo ou Trigun. J'ai même récemment regardé du magical girl car il m'étais présenté comme atypique avec Puella Magi Madoka Magika que j'ai bien apprécié. Dernier gros coup de coeur en date: Mawaru Penguindrum.

Niveau manga, j'en lis très peu, j'essaye de récupérer des mangas Gundam tout en sachant que je m'y prend beaucoup trop tard. J'ai actuellement le premier tome de The Origin et les 6 premiers d'Ecole du Ciel.
Niveau jeux vidéo, j'essaye de toucher un peu à tout avec une préférence pour le RPG, notamment occidentale (j'attend Mass effect 3 avec impatience). En JV Gundam, je possède DW: Gundam 2 qui même si répétitif devient vite addictif lors que l'on a que ça à se mettre sous la dent. Je me suis rattrapé depuis la rentrée avec Gundam vs Gundam next plus ainsi que SD Gundam G Generation World.
Enfin pour conclure sur une note gundamesque, je pratique également le gunpla avec 9 modèles à mon actif. HG: Aile Strike, X Divider, Deathscythe Hell Custom, Unicorn destroy mode, God et Hy-gogg. RG: RX-78 et Char's Zaku II. MG: Zeta 2.0
Désolé pour le pavé et félicitations à la personne qui aura pris la peine de tout lire.

PS: Si éventuellement vous voulez avoir plus de détail sur ce que j'ai vu: http://myanimelist.net/profile/Deathmes