Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seb
Administrateur du site

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Seb » 21 févr. 2016, 13:01

Kanon a écrit :Par contre, comme le dit james Gunn, j'ai peur qu'Hollywood nous sort plein de film façon Deadpool ! :
"vous allez bientôt voir que Hollywood va mal comprendre la véritable leçon de Deadpool et donner le feu vert à des films "façon Deadpool". Ce qui ne veut pas dire dans leur bouche "bon et original" mais "un film de super-héros paillard" ou "brisant le 4e mur". Ils vont vous traiter comme si vous étiez stupides, ce qui est justement la seule chose que Deadpool ne fait jamais".
.
Je ne pense pas que les studios auront envie de sortir des films R à la pelleteuse.
Il ne faut pas oublier que la production du film a tout fait pour ne pas céder à la censure d'Hollywood justement et a lancé des séquences test sur le Web pour tâter le terrain. Le film est restreint au public adulte aux USA et les studios n'aiment pas prendre des risques sur ces films (un peu comme les adaptations de Lovecraft qui stagnent parce que personne n'a les couilles pour le faire car classé R, genre les Montagnes Hallucinées)
Donc si les studios veulent en faire autant, il devront éviter de baisser leur froc sans quoi ça donnera juste un air de teenage movie "puceau néné kekette" à deux balles.

Après, dans les films de super héros trashs, Deadpool n'est pas le premier. Genre Kick Ass, même si le niveau est beaucoup moins haut dans le trash.

Et d'ailleurs, malgré leur succès, les Marvel n'ont pas non plus fait beaucoup d'émules.
Par exemple on nous a pas abreuvé de films de héros décalés façon Gardiens de la Galaxie, ou de héro "rock n roll suicidaire" à la Iron-Man, etc.

Si les studios veulent faire des émules de Deadpool et nous claquer un clone raté, c'est simple, ça va faire comme Blair Witch : un premier film à la réputation surfaite (car il est juste à chier) qui a été tourné avec les moyens du bord, et derrière une suite gros budget qui est encore plus à chier et enterre la série. Ca nous a fait trouze mille émules de films "caméra au poing", mais les 3/4 du temps il n'y a que le cinéma d'horreur qui arrive vraiment à l'exploiter. (style REC, ou encore V.H.S. qui était pas mal en mode "images retrouvées")

D'ailleurs rapidement, en parlant de cinéma d'horreur, je vous conseille de jeter un oeil du coté de ce que les espagnols font. Outre les connus comme REC, il y a de très bons films d'horreur psychologique, histoire de fantôme, etc, issu de leur cinéma.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 21 févr. 2016, 17:03

J'approuve totalement je me suis intéréssé au cinéma de ce genre côté espagnol après la sortie de REC et je dois avouer qu'ils sont sacrément doués :evil:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 févr. 2016, 19:11

Ah ben tiens...

Image

Edit : Sinon en parlant de films d'horreur, du côté des séries TV ça me rappelle l'excellente série Masters of Horror qui était très bien et réalisée par de grands noms du genre. Outre les adaptations de Lovecraft, l'épisode que j'ai le plus préféré dedans était celui des auto-stoppeurs qui était énorme.
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 29 févr. 2016, 18:04

J'étais tellement pris ce week-end que j'en ai oublié de poster mon avis.

J'ai vu The Revenant avec la petite amie vendredi soir, bah simplement un chef-d'oeuvre, le genre de film à avoir absolu dans sa vidéothèque, et à voir au cinéma à sa sortie.
Innaritu a fait un boulot monstrueux, DiCaprio offre une sublime performance, la mise en scène est un délice, l'image magnifique, les plans très biens construits, l'histoire captivante, les personnages secondaires très intéressants et aussi super bien interprétés (mention spéciale aux 2 acteurs amérindiens, et à Gleeson encore une fois génial dans son rôle décidément un acteur que j'apprécie de plus en plus), enfin bref allez le voir !!

DiCaprio a amplement mérité son oscar, depuis le temps qu'il aurait du l'avoir :evil: !!

Vardec

Message par Vardec » 25 avr. 2016, 15:46

Batman v Superman : vu il y a deux semaines, adorant le style de Zack Snyder une fois de plus il a su me conquérir, ce film ne mérite pas les reproches qu'il subit sur le net certes il a des défauts mais il reste excellent grâce au talent de notre réalisateur qui s'est extrêmement bien débrouillé car le sujet était sacrément casse-gueule (j'avais très peur jusqu'au début du visionnage dans le cinoche) mais le récit est bien mené, les arcs scénaristiques sont maitrisés et intéressants, les personnages et les acteurs (à l'exception de Lex Luthor où malheureusement on nous sert un pseudo Joker la seul fausse note parmi les choix de Snyder, franchement à quand un Lex Luthor façon le dessin animé des années 90 de Superman et celui de la league des justiciers c'est pas compliqué pourtant ><) sont très bons, et leurs comportements biens amenés (évidemment j'applaudis Ben Affleck pour sa performance car nous fournissant probablement le meilleur Batman de l'industrie du cinéma même si j'apprécie beaucoup celui de Christian Bale, ce Batman plus sombre que jamais avec ses 20 ans de métier est bluffant), une bonne bande-son dans la lignée de Man of Steel, et quelques scènes fortes en émotions (la fin du duel entre nos héros, les scènes avec Batou, le rassemblement avant la scène finale ^^).
A voir pour ce que ça va donner pour la suite mais pour le moment je suis très confiant avec ce qu'on est en train de nous faire pour l'univers de DC :D .

Le Livre de la Jungle : réalisé par Jon Favreau qui a décidé de ce lancer dans l'adaptation du Disney (à ce jour dans mon top 5) nous sert à mon sens la meilleur adaptation cinématographique d'un Disney franchement tout y est pour nous transporter dans cette histoire géniale et ses personnages hauts en couleurs, dans la salle de cinéma je suis retombé en enfance aux premières paroles de la chanson de Balou doublé par notre cher Lambert Wilson très bon encore une fois puis la chanson du Roi Louis :D :D :D , la magie a opéré pour moi ce qui m'a bluffé dans ce film ce ne sont pas les effets spéciaux (enfin la CGI qui est vraiment magnifique pour le coup surtout pour le Roi Louis et Shere Khan *-*, hormis peut-être 2 oiseaux où on sentait vraiment le virtuel pour eux), mais c'est de voir le respect avec lequel ce réalisateur a adapté l'oeuvre il a fait ça avec amour, il a fait ça bien et on le sent jusqu'au générique de fin (oui il y a des scènes rajoutées, une morale différente, l'histoire est plus sombre mais reste appréciable pour les enfants, et la fin n'est pas la même cependant l'esprit de l'oeuvre en reste intact la qualité est au rendez-vous).

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 juin 2016, 12:45

Vu la première moitié du film Warcraft hier.
Première moitié pourquoi ? Parce que le ciné a été évacué à cause des intempéries sur Lille, il commençait à y avoir des infiltrations et la salle avait déjà un peu d'eau à l'intérieur :sick:
(heureusement on a été remboursés)

Donc on s'est arrêté au moment où [spoiler]Durothan donnait RDV aux humains.[/spoiler]

De ce que j'ai pu en voir :
Réalisation sympa et bien menée, la patte artistique de Blizzard est respectée malgré les avis divergeant (gnagna WoW c'est cartoonesque ça colle pas => regardez les cinématiques de lancement des jeux pauv' cons).
Côté histoire, je ne suis pas familier avec le background du premier jeu car je l'ai jamais fait... J'ai uniquement joué à Warcraft 3 + Frozen Throne, et bien entendu à WoW. On reconnaît aisément des endroits familiers (c'était joli Karazhan avant d'être démoli :hehe: ), des noms familiers, etc. Il paraît que l'histoire a été quelque peu remaniée pour le film, mais je n'ai pas la capacité à le dire. La narration est correctement soutenue tout en laissant le spectateur souffler, elle laisse supposer qu'on est déjà familier avec l'univers et ça se voit car elle ne bazarde pas de lâché de background (style expliquer quels sont les royaumes humains, le Kirin Tor, le rôle du Gardien, etc) mais malgré tout on ne se sent pas totalement perdu.

Bref, plus qu'à voir la fin (prévu vendredi), en espérant que le ciné n'explose pas :hehe:
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 08 juin 2016, 17:12

Ahah une malédiction accompagnerait Warcraft ?
Quand je l'ai vus il y a une poignée de jours, j'ai eu droit à 2 coupures de courant, bon on a fini par en voir le bout, j'ai retourné je ne sais combien de fois l'histoire de Warcraft 3 et de sa suite, j'ai touché un peu à Wow et j'adore le lore de cette licence, bah il y a certes des libertés prises mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de sincérité dans l'adaptation de l'oeuvre et que le rendu qualitatif était au rendez-vous, j'ai vraiment hâte de voir la suite en espérant que mes grandes figures favorites soient reprises ^^.

Seb : pour la seconde moitié qu'il te reste, ouvre bien les yeux parmi les personnages figurants il y a quelques guests ^^.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 08 juin 2016, 17:32

Au de ton retour sur ce que tu as vu Seb, tu ne devrais pas être déçu par la fin. Sinon, moi, je n'ai pas eu de soucis lors du visionnage. ;)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 juin 2016, 08:21

Film en entier cette fois ;)

Globalement très bon et super bien rythmé/raconté, histoire bien menée sans temps morts. Côté guests, c'est plus le pote qui était avec moi qui les a reconnu étant donné que j'ai arrêté WoW depuis 5 ou 6 ans et que l'univers Warcraft antérieur au troisième m'est peu familier.
Excellent film, j'espère que les autres vont suivre dans cette lignée... en espérant qu'ils mettent pas dix ans entre deux comme ils ont fait pour celui-là ;)
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 11 juin 2016, 15:10

J'approuve j'ai vraiment hâte de voir le prochain film, surtout qu'il risque d'y avoir du beau monde en ce qui concerne les grandes figures de l'univers Warcraft ^^

Répondre