Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Tommy

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Tommy » 11 mai 2017, 06:59

Vardec a écrit :
10 mai 2017, 20:58
Je vais allé le voir vendredi mais il est si mauvais que ça ? Peux-tu me faire une critique rapide sans spoiles stp ?
À ton service. :)
(ce qui ressemble à des spoils n'en est pas vraiment vu que ça se grille à 10km, ou a déjà été balancé en trailer)

Seb: perdu, tu peux faire une croix sur l'horreur psy et le xénomorphe invisible. Quant-au raccord, s'il y a bien un petit pas de plus dans cette direction (au prix d'une incohérence supplémentaire), il va falloir attendre la prochaine préquelle pour l'avoir. :(

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 mai 2017, 07:37

Tommy a écrit :
11 mai 2017, 06:59
Seb: perdu, tu peux faire une croix sur l'horreur psy et le xénomorphe invisible. Quant-au raccord, s'il y a bien un petit pas de plus dans cette direction (au prix d'une incohérence supplémentaire), il va falloir attendre la prochaine préquelle pour l'avoir. :(

Bon bah j'irai voir ça en m'attendant à un nanard monstre qui tue des gens. Au moins je ne serais pas déçu ;)

Pis y'aura bien de nouveau un caillou pour empêcher la chute d'un vaisseau spatial sur un perso.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vardec

Message par Vardec » 11 mai 2017, 14:54

:evil: j'ai évité les trailers et la ba Tommy merci quand même, je pense que j'irai avec les même intentions que Seb je te donnerai mon retour sous peu, sinon j'ai ENFIN été voir La Belle et la Bête avec Emma Watson hier et j'ai trouvé l'adaptation d'une très très grande qualité ENFIN un réalisateur comprend le sens de ce qu'est une adaptation et nous donne une oeuvre à la mesure de ce que doit être un Disney, franchement magnifique et j'ai adoré (même si c'est pas mon Disney n°1 ^^), je ferai juste ma chochotte sur le fait que Belle ne porte pas la même robe que dans la scène finale du dessin animé ça j'ai pas compris pourquoi ne pas lui avoir remis mais je vais passer là-dessus ^^

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 11 mai 2017, 18:45

Un critique géniale de prométhéus ^^
Image

Vardec

Message par Vardec » 13 mai 2017, 20:59

Je reviens de l'Alien Covenant à l'instant bah bonne grosse ambiance lourde comme on aime, Ridley Scott signe le retour d'un genre qui n'existe plus et ça fait vraiment plaisir ^^, le film comporte des scènes très réussies
Spoiler:
la scène de la navette où les protagonistes subissent directo après l'attaque dans le champ notamment
, un lot de personnages sympa (certes on est pas du niveau d'un Alien ou Aliens mais on sort du gouffre qu'était Prometheus dans ce domaine), la partie sf de l'oeuvre est intéressante et on sent que Riddley Scott a voulu trouver un entre-deux qui satisfait à la fois son désire d'étendre la mythologie de son univers et le désire des fans originels de retrouver cette atmosphère oppressante qui caractérisait tant le 1er opus, j'ai trouvé les effets spéciaux bons (sauf pour une scène où j'ai un peu grimacé sur le rendu), quelques pistes efficaces pour la musique mais cependant je l'ai trouvé discrète. Certes le film comporte des défauts, et des défauts qui sont inhérents à l'un des deux genre que représente sa franchise
Spoiler:
le comportement débile de certains personnages en autre (gardons à l'esprit que 95% des films d'horreurs présentent cette caractéristique, évitons la mauvaise foi pourquoi on reprocherait ça à ce film en particulier)
, et un défaut qui peut paraitre gênant au premier abord mais qui en prenant du recule parait cohérent
Spoiler:
le fait que "l'héroïne" a relativement peu de scènes au final contrairement à Ripley dans ses opus mais il faut garder à l'esprit que le film s'appelle Alien Covenant qui est le nom de l'équipage donc cet opus nous place du point de vue de l'équipage et non d'un personnage en particulier, là où la saga nous faisait suivre les péripéties de Ripley.
.

Kanon

Message par Kanon » 15 mai 2017, 18:05

Petite critique du fossoyeur sur Alien:Convenant

Personnellement je n'aime pas les films d'épouvante /horreur, mais Alien le côté SF du film d'horreur ma toujours bien plus "ça doit être le seul film de SF" que j'aime.
N'ayant pas du tout aimé Prometheus, je suis allé voir Alien sans rien attendre.
Spoiler:
bah heureusement. J'ai pas aimé, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages qui sont peu développés et la sensation d'angoisse qui fait la patte d'Alien n'y est pas. À part au moment de la découverte du 1er proto-Alien dans le vaisseau et la chasse du 2nd dans le champ. Sinon c'est prévisible comme pas possible.
J'ai crié comme certain contre le fait que la suite de Blade Runner ne soit pas faite par Ridley Scott "Ou plutôt contre le fait de faire une suite à Blade Runner", bah après Prometheus et ça.
Je me dis heureusement que c'est Denis Villeneuve qui le réalise "J'ai un peu plus d'espoirs, surtout quand tu vois c'est dernière réalisation qui sont superbes : PRISONERS, ENEMY, SICARIO et PREMIER CONTACT"

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 juin 2017, 08:15

Vu Wondermadame.

Globalement pas mal. Un tantinet longuet puisque DC rattrape son retard et doit présenter un à un ses superhéros dans leurs films dédiés (vu que la Miss a été introduite avec le Batman vs Superman), débutant sur de la narration et l'histoire est racontée façon flashback. Celui-ci est amorcé lorsque Diana reçoit au Louvre un cadeau de la part de Bruce Wayne, à savoir la photo d'elle et d'autres hommes datant de la 1ere guerre mondiale.
Le personnage ayant vécu tout sa vie dans une bulle coupée du monde a un côté très naïf et découvre tout du monde qui lui est inconnu, contredit par les certitudes et les dogmes qu'elle a acquis durant son enfance. Le personnage de Chris Pine est pas trop mal mais trop cantonné au rôle de "je peux pas rester là à rien faire" maladroit qui rappelle trop son jeu de Kirk dans Star Trek.
Pour le reste, scénario bien rythmé qui fait passer sans problème les 2h et quelques du film, malgré quelques passages qui traînent en longueur, bonne évolution du personnage. Je regrette que la fin soit un peu trop lente par rapport au reste du développement.

Y'aura plus qu'à voir ce que donnera la Justice League.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Tommy

Message par Tommy » 10 juin 2017, 12:00

Même constat que Seb sur Wonder Woman, le meilleur film du DCEU pour le moment (ce qui n'est en rien un exploit, mais passons).

Vu aussi le dernier Pirates des Caraïbes, qui est assez naze, lui par contre. Mais bon, j'ai bien peur qu'il ne faille plus attendre quoi que ce soit de cette franchise.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 10 juin 2017, 12:29

Wonder woman trés sympa, mais desservi par des effets spéciaux pourris à certains moments. C'est difficile de croire qu'il ait laissé passé ça. J'ai été déçu par la fin, que je ne trouve pas raccord avec le fait que dans B VS S, elle dit qu'elle s'est détourné des hommes il y a 100 ans. A ce niveau, la fin n'est pas raccord, et trop happy end, sans parler du blabla sur l'amour qui dégouline de mièvrerie.

Sinon, Gal Gado est wonder woman. Au niveau du casting, rien à dire.

Mention spécial au deux connards, un à ma droite, et un à ma gauche qui regardaient régulièrement leur portable. Je me suis retenu de leur faire remarquer, car avec des connards pareils, on ne sait jamais comment ça va réagir. :horrifie:

Vardec

Message par Vardec » 10 juin 2017, 12:41

Mon pauvre Habu je compatis :lol: .

De vos retours j'ai vraiment hâte de voir ce WW, par contre ça renforce mes réticences à l'égard de Pirate des Caraïbes 5 dont les retours de mes amis m'avaient conforté dans ma position "cette franchise est devenue de la grosse merde depuis le 4" et je me suis visionné quelques critiques spoilant allégrement (pour dire à quel point je m'en fous maintenant) et ça me fait rire de constater autant de manque d'inspiration, c'est même plus le fond du fond à ce niveau.

Répondre