Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seb
Administrateur du site

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Seb » 27 déc. 2016, 18:40

<humour noir>
Leia dans le prochain Star Wars sera à 100% en 3D avec maquillage au dessus d'une autre actrice.
</humour noir>

RIP Carrie Fisher.

RIP aussi Claude Gensac, celle qui a joué la femme de Louis de Funes dans différents films dont la série des Gendarmes.

2016 n'est décidément pas une bonne année quand on est, ou a été, dans le show business.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Grevious

Message par Grevious » 27 déc. 2016, 20:11

Seb a écrit :<humour noir>
Leia dans le prochain Star Wars sera à 100% en 3D avec maquillage au dessus d'une autre actrice.
</humour noir>
Elle avait fini de tourner sur Star Wars 8, du coup ce sera le 9 qui aura des problèmes à ce niveau là.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 déc. 2016, 20:35

Oui effectivement j'ai entendu après qu'elle avait fini le tournage.

De ce fait, ils ont encore le temps de remanier le scénario... Un peu comme Star Trek Beyond qui a rendu hommage à Nimoy de cette façon.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vardec

Message par Vardec » 01 janv. 2017, 22:24

Star Wars Rogue One vu deux fois, bah en toute non-objectivité je le considère comme le meilleur film Star Wars :evil:, mince quoi ce récit qui était à l'état de rumeurs, bruits de couloirs, projets annulés et/ou modifiés sur plus de dix ans est enfin là :D .

[spoiler]Gareth Edwards a tout compris à l'état d'esprit de la trilogie originelle en nous servant un Star Wars au scénario simple mais très sombre, doté d'une mise en scène efficace (impression de gigantisme, galvanisation, émotions fortes), cet ensemble de personnages principaux-secondaires-figurants à la fois marquants et intéressants qui s'entremêlent et arrivent à nous faire retrouver cette sensation nostalgique qu'on n'a plus dans les films d'aujourd'hui (Jyn et Galen Erso, Cassian Andor, Chirrut Imwe, Baze Malbus, Bodhi Rook: là grosse surprise pour moi, K-2SO, Krennic, Moff Tarkin, Dark Vador etc...), toutes ces morts marquantes, ces plans de batailles épiques, tout ça servi par une magnifique musique de Michael Giacchino (mention spéciale au thème Hope Suite et son passage au violon :ouin: ), là où l'épisode 7 divisait Rogue One a su apporter la réconciliation dans le coeur des fans, avec pour cerise sur le gâteau ce raccordement direct au 4ème épisode de la saga :D . Je pense que plusieurs scènes sont d'ores et déjà cultes pour beaucoup (je pense que la scène final avec Vador en mettra beaucoup d'accord notamment ^^). Enfin bref, un film déjà qui s'octroie le mérite de rejoindre la première trilogie ^^.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 janv. 2017, 22:36

Rogue One vu.

Je rejoins complètement l'avis de Vardec, le meilleur Star Wars qui m'ait été donné de voir ces dernières années.

[spoiler]Je ne vais pas développer plus, mais en vrac les quelques points marquants :
- La blinde de caméos, jusque les deux poivrots du bar de Tatooïne dont Kenobi coupait un bras.
- Vador très bon, mais seul hic : son abordage du vaisseau est too-much là où si l'on suit la série, dans l'épisode 4 il se contente de joujouter avec le gosier de ses sbires. Forcément on est 40 ans en arrière... mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils présentent trop Vador comme un Sith d'une grande puissance (et il l'est), ce qui fausse le raccord avec la première trilogie dans laquelle il représentait plus une menace permanente mais n'en venait aux mains que rarement à part sur les duels de Jedi. En mode évoquer son nom provoquait une crise cardiaque.
- Scénario très fort en émotion (et un film qui a toute sa team qui claque, c'est extrêmement rare dans les blockbusters US...). Plus celui-ci avance, plus on se souvient que dans l'épisode 4 ils ont rappelé que de nombreux rebelles sont morts pour avoir ces infos. Le raccord est ainsi parfait.
- Narration soutenue et très dense, loin de l'épisode VII qui se contentait du minimum syndical en clichés.[/spoiler]

Sinon dans le générique j'ai encore vu un nom qu'on voit souvent en ce moment dans les blockbusters.

Si je vous dit le point commun entre : les trois Star Trek, Jurrasic World, Doctor Strange, et Rogue One pour ne citer ceux-ci. Un nom : Michael Giaccino à la composition.
Et bordel qu'il est bon, il a très bien su reprendre à chaque fois le ton des oeuvres originales, son thème Star Trek est superbe, l'OST de Jurrasic World complètement raccord et celui de Rogue One pas mieux sur la continuité du travail de John Williams. Et Doctor Strange très bonne ambiance musicale également en oeuvre originale.

Vardec

Message par Vardec » 04 janv. 2017, 19:34

Je te cache pas qu'avec mes amis on est en guerre en ce qui concerne la musique de ce compositeur, surtout pour la bande-son de Rogue One et je suis d'accord avec ton point de vue (ce qui n'est pas forcément l'avis de quelques ultra-puristes de Star Wars ahah.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 janv. 2017, 20:41

En parlant de puristes, faudrait m'expliquer pourquoi ils n'ont pas foutu le feu à tous les cinémas du monde parce qu'il n'y a pas le résumé défilant au début de Rogue One.

Sur le coup, je me suis dit que ce genre de chose aurait du faire un scandale :lol:

Vardec

Message par Vardec » 04 janv. 2017, 21:05

Pareil dans ma salle, perso j'ai vu l'interview où Gareth Edwards répond à cette interrogation et je dois avouer que son motif se tient.
En gros il n'a pas mis le générique de début parce que avec le début introductif qu'il a fait pour Jyn ça aurait fait une double-introduction qu'il ne trouvait pas très convenable.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 janv. 2017, 07:44

C'est aussi un truc à saluer justement sur ce film : pour une fois, il ne démarre pas par une narration. C'est devenu rare les films qui laissent le spectateur découvrir le contexte par l'image plutôt qu'une grosse voix qui raconte sa vie.

Vardec

Message par Vardec » 05 janv. 2017, 10:58

C'est vrai maintenant que tu le dis je le réalise.

Répondre