Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seb
Administrateur du site

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Seb » 10 juin 2017, 13:34

Habu a écrit :
10 juin 2017, 12:29
Wonder woman trés sympa, mais desservi par des effets spéciaux pourris à certains moments.
Perso c'est un constat que j'ai remarqué depuis quelques temps déjà. La qualité des effets visuels est de plus en plus mauvaise dans les blockbusters.

Un bel exemple est Ghostbusters, certains fantômes sont incroyablement bien réussis et saisissants, d'autre donnent l'impression d'avoir des CGI du début des années 90 (mention au boss de fin...).
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 10 juin 2017, 15:29

Pour pirate des caraibes, le dernier etait le premier et le seul que j'ai vu.
Film d'aventure sympatoche, mais c'est tous les passages avec jack sparrow qui m'ont ennuyé.
Si il est drôle, alors tous les mecs bourrés à la sorti des bars sont des génies du rire...

J'ai souri avec la référence à fast and furious 5 ^^
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 sept. 2017, 07:44

J'ai été voir hier Ca.

J'ai toujours aimé les deux téléfilms des années 90 qui avaient une bonne narration mélangeant le chapitre enfance et le chapitre adulte des personnages.
Ici, cette nouvelle adaptation propose le chapitre enfance avec la découverte de Ca et le combat des enfants contre lui. Le second chapitre est prévu en 2019.

Le film est beaucoup plus violent et reprend quelques uns des passages crus du livre (la mort de Georgie au début par exemple), il a changé cependant les phobies de certains des personnages.
Spoiler:
Richie a la phobie des clown là où c'est un loup garou, tandis que Stan a peur d'un portrait dans le bureau de son père
Il ne reprend pas non plus les aspects plus supernaturels du bouquin avec le Macroverse, etc.
Parmi les différences notables aussi il y a :
Spoiler:
Le fait que c'est Ben qui est un rat de bibliothèque (ça repris du bouquin) mais qui fait la découverte de Pennywise dans l'histoire de Derry, et non Mike qui disposait d'un album photo de sa famille avec tous les événements connus par la ville.
La performance de l'acteur qui joue Pennywise est tout simplement géniale, le personnage est super flippant et les scènes retranscrivent bien le plaisir pour la chasse du clown.

Une très bonne mise en scène également qui n'est pas tombée dans la réalisation merdique d'un Insidious qui alterne dialogues en volume 0 et effets sonores + violons crispés à 300db pour dire que le passage est flippant... Les animations du clown sont à la fois bestiales, et irréalistes, ce qui renforce l'aspect horrifiant du personnage.

Un très bon film d'horreur comme on en voit peu ! :sip:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vardec

Message par Vardec » 23 sept. 2017, 11:11

Ah tu me confortes dans mon intention d'aller le voir :evil:

Tommy

Message par Tommy » 04 oct. 2017, 08:05

Seb a écrit :
23 sept. 2017, 07:44
La performance de l'acteur qui joue Pennywise est tout simplement géniale, le personnage est super flippant et les scènes retranscrivent bien le plaisir pour la chasse du clown.
Je confirme, la performance de Skarsgård est flippante comme pas possible. Et quelque part, heureusement, parce que le côté horrifique pur est assez convenu et ne serait pas franchement effrayant sans lui. Ceci dit, j'ai trouvé le film vraiment bon, pour le coup. :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 oct. 2017, 09:41

Oui, sans un Pennywise convaincant le film aurait sombré dans de l'horreur très conventionnelle.
Un peu à la manière du Joker de Nicholson et de Ledger, on a deux interprétations très différentes du personnage qui arrivent plus ou moins à la même conclusion, mais sur un chemin très différent. L'aspect monstrueux de Ca n'a pas été énormément exploité dans les téléfilms (question de moyens aussi et de contexte j'imagine, le film était déjà assez gore pour les standards TV de l'époque) là où celui-ci s'y concentre majoritairement. Rien que la scène de démarrage avec la mort de Georgie permet de l'apprécier. Le Pennywise de Curry était un clown pas très flippant au premier abord là où celui de Skarsgård démontre déjà une instabilité qui laisse clairement voir la chose : tu es son p'tit dej.

Comme toi, je n'ai pas lu le bouquin, je me suis contenté de résumés pour voir les différences avec notamment l'aspect très supernaturel du macroverse et compagnie.

J'ai hâte de voir ce que donnera le chapitre adulte, RDV en 2019.

Mais ce que je tiens le plus à souligner, c'est bien que l'aspect horreur soit très convenu si on retire Pennywise, il reste bon et n'a pas tombé dans les travers d'Insidious qui ne sait pas compter sur sa propre ambiance pour être flippant. Si j'ai trouvé les trois films corrects sur le plan horreur, la réalisation m'a insupporté au plus au point à cause de ses écarts sonores volontaires entre une scène normale et une scène flippante.

Vardec

Message par Vardec » 08 oct. 2017, 12:08

Deux films vus :

Ca : on prend les 25 dernières années de cinéma fantastique et d'horreur on jette tout puis on prend comme nouvelle référence et maitre dans ce domaine cette adaptation de la première partie de l'histoire qui est pour moi une réussite absolue, j'ai totalement été séduis par ce film et j'adhère de plus en plus au style de ce réalisateur (qui est celui qui a fait Mama que j'avais adoré aussi), là non seulement nous avons une parfaite symbiose de ces 2 genres du cinéma mais nous avons : une vraie bonne histoire, une très bonne mise en scène (voir excellente par moment), du glauque mêlé à des moments de bonheurs pour faire retomber la pression, une entité vicelarde et très bien interprêtée, l'exploit de nous présenter un casting bien développé et touchant (avec quelque inégalité mais globalement on arrive à nous faire aimer ce groupe de 7 personnages et ça par ces temps-ci au cinéma où avoir 1 perso bien développé c'est déjà un exploit ici j'applaudis), une excellente fin qui donne vraiment envie de voir la seconde partie (je n'ai pas lu le livre), bande-son très discrète mais efficace.

Gros coup de coeur :D

Blade Runner 2049 : comme pour le 1er opus, c'est un film qui plaira pas à tout le monde, nous avons une histoire à échelle humaine sur fond d'évènement qui dépassent les protagonistes. Nous avons un travail sur l'image vraiment exceptionnel, une bande-son toujours savoureuse, une interprêtation de Ryan Gosling excellente (j'adore de plus en plus cet acteur), une romance qui sort de l'ordinaire, un futur sombre et terrible pour l'humanité.
Je recommande à ceux qui ont aimé le premier et les curieux de voir un film veut sortir des sentiers battus du cinéma d'aujourd'hui et je déconseille à ceux qui n'ont pas aimé le premier film.

Tommy

Message par Tommy » 08 oct. 2017, 19:57

Vu Blade Runner 2049 également, et très agréablement surpris, par tout (musique, lumières, scénar', décors, etc.). Il réussit à prendre à contrepied son prédécesseur tout en restant dans la même lignée, sans trahir son esprit; en un sens, c'est assez brillant, et ça confirme mon opinion sur Denis Villeneuve depuis Premier Contact: c'est un bon.

Du coup, j'ai méga-confiance en lui pour Dune version 2019. :hore:

Vardec

Message par Vardec » 10 oct. 2017, 10:01

Oui vivement Dune :D :D :D

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 nov. 2017, 23:05

Thor Ragnouff.

Si le premier m'aura laissé un souvenir d'ennui profond au cinéma (heureusement qu'on m'avait invité) et que j'ai vu le second sur OCS à l'époque sans même me souvenir de quoi il parlait, c'est à se demander pourquoi j'aurais eu envie d'aller voir le troisième.
Bah en fait l'ambiance est complètement délirante et on nous présente un film qui ne prend absolument rien au sérieux et dont aucun personnage ne ressort avec une dignité intacte.
Ambiance très colorée et musiques qui ont un air de progéniture cachée de l'OST de Tron, what the fuck constant et gags alliant le marrant au gros lourdaud, cross-over Marvel qui donne un avant-goût du prochain Avengers avec une palanquée de personnages en guest-star.
Scènes de combat titanesques qui rappelle (enfin) que les Asgardiens sont des dieux, car je n'ai jamais eu ce sentiment avant que ce soit via les films Thor ou encore Avengers. J'en suis presque à me demander si la chorégraphie des combats n'a pas été réalisée par un fan des Dynasty Warriors, car voir un personnage qui se farcie des hordes d'ennemis à coup de méga combo multi cibles, ça m'a méchamment rappelé le style.
Une méchante qui est méchante parce qu'elle est méchante, mais avec un jeu assez classou bien que le costume "combat" qu'elle arbore tombe dans le kitsch raté à mis chemin avec une méchante sorcière de Disney.

Un film à voir si vous voulez une bonne tranche de rigolade et d'action sans chercher autre chose. :sip:
Ne plaira pas aux pisse-froid qui pensent aller voir un Marvel pour son scénario.

Répondre