Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Jerid

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Jerid » 16 juil. 2010, 22:25

Geminass tu m'a redonné envie de voir Predators malgré le fait qu'il soit saquer dans la presse ... Dernièrement, je suis allé voir Prince of Persia et c'était pas mal (j'argumenterais si vous êtes intéressé pour le voir) ^^
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 17 juil. 2010, 05:29

Un film descendu par la presse ne peut-être qu'un bon film !
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 17 juil. 2010, 08:30

Comme ALICE AU PAYS DES MERVEILLES?!...
O : )=

Geminass

Message par Geminass » 17 juil. 2010, 10:30

En même temps, les anciens predator était aussi loin d'avoir d'excellente critique, tout dépend de ce que cherche le critique et des modes. En ce moment c'est la mode "j'en mets plein la vue avec de la 3D et des effets spéciaux de malade malgré un scénario repomper jusqu'à la moelle" donc un film comme Predators qui utilise les effets speciaux correctement et qui se permet même de conserver une partie de l'esprit des premiers films ça fait un peu tache. En plus il n'est pas en 3D alors que tout le monde ne jure que par ça (même le prochain Alien sera en 3D).
Image

Delorean

Message par Delorean » 17 juil. 2010, 11:47

(mode vieux con)
la 3d au cinéma sert pas à grand chose; j'ai pas vu un seul film(à part peut-être avatar) qui l'utilise bien à part pour une poignée d'effets.

Par contre le jour où on verra de façon courante de beaux hologrammes je penserai "enfin de l'évolution". :D
(fin du mode vieux con)

Le problème avec les films récentsest qu'il ne faut pas en attendre beaucoup d'originalité.

Si predators de fait pas comme AVP2 :sick: (pas terrible avec des bestioles invisibles dans un film trop sombre) ça pourrait être bien.
L'agence tout risques descendu par les critiques était regardables, il y a une bonne dose d'action et d'humour; on part en terrain connu avec un bon jeu d'acteur. C'est pas un "dark knight" mais c'est correct.

Geminass

Message par Geminass » 17 juil. 2010, 16:56

Je te rassure, Predators n'a rien en commun avec les AvP (mise à part une réfèrence vers la fin du film mais il faut être attentif) et se présente plus comme une suite direct des deux premiers Predator.

Pour la 3D je te rejoins totalement j'ajouterais même que ce n'est pas totalement au point, tout le monde ne supporte pas de voir un film de 2 heures en 3D avec les methodes actuelles. Mais la 3D au cinéma n'est pas récente, d'autres films s'y sont essayer à l'époque:

- 1983 Jaws 3D, les dents de la mer 3: tout au long du film des passages nescessite des lunettes à filtre rouge et vert pour être vu, certaines salles diffusaient même le film entièrement en 3D. Ces passages se remarque fortement sur le dvd, les éléments en 3D n'étant pas incruster dans le décors mais comme posé sur la pellicule.

- 1992 Freddy 6, La fin de Freddy: tout une partie du film (la fin) est en 3D et il fallait mettre les lunettes à filtre vert et rouge (comme l'héroine du film d'ailleur). La 3D était inclus dans les premières éditions K7 du film vendus avec une paire de lunette.
Image

Seb
Administrateur du site

Re: Les Présentations

Message par Seb » 25 juil. 2010, 07:01

Inception vu samedi.

Excellent film d'action doublé d'un super bon thriller (Nolan est décidément très bon réalisateur à ce niveau). Des effets visuels rappelant beaucoup Matrix ainsi que l'idée de la réalité qui s'oppose au rêve. On ne sent pas passer les 2h20 du film, c'est dire à quel point il m'a bien tenu.

Quant au final du film :
Spoiler:
CONNARD ! :horrifie:
S'pas humain de laisser comme ça un doute monstrueux pour savoir si le final est la réalité ou de l'inconscient !
Pour ceux qui ont Orange et sont abonnés à leurs chaines Cinema Series, le making off du film est dispo sur la VOD de Ciné-Choc. Il est intéressant, il montre différents effets visuels du film qui étaient très impressionnants, tels que la baston dans le couloir d'hôtel en apesanteur ou bien la rue de Paris qui implose.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Geminass

Re: Les Présentations

Message par Geminass » 25 juil. 2010, 10:17

Je crois que tu t'es tromper de sujet :cherche:
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 juil. 2010, 17:46

FAIL :ko:

Merci de me l'avoir signalé, je devais pas être réveillé quand j'ai posté :ouf:
Voilà qui est corrigé.

Jerid

Message par Jerid » 08 août 2010, 08:50

Je suis allé voir Predators, il est pas mal finalement ^^ Surtout le duel à la fin et le rebondissement ^^

Sinon quelqu'un a vu le dernier maître de l'air ? il m'a laissé un goût amer ...
Dernière édition par Jerid le 12 août 2010, 19:28, édité 1 fois.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Répondre