Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Etlarius

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Etlarius » 03 mai 2010, 16:06

Quoi on vous la fait à combien la place? Moi (Belgique) je paye 5, 50 tarif étudiant (tarif plein: 6, 50 ; sauf pour le 3D qui est plus cher mais c'est normal)
Perso je trouve pas ça excessif...

Mon dernier visionnage, Seb en parlait plus haut: Iron Man 2. Je ré-écrit quelque chose parce qu'on a pas le même avis :mrgreen:

Bon, c'est pas ça, le film est sympa dans l'ensemble, mais je trouve qu'il avait vachement plus de potentiel et que le premier était nettement mieux... A noter également qu'il n'est pas cohérent par moments...
Quelques beaux exemples pour ceux qui l'ont vu...

Spoiler:
Rhodes parvient à chipper une armure à Tony... OK mais:
-Pourquoi Jarvis l'a-t-il laissé faire et même aidé à l'enfiler? (bon, admettons, Tony était bourré...c'était pour son bien...)
-Comment ce fait-il que Rhodes rentre si bien dans l'armure? C'est le genre de truc qui est plutôt sur-mesure pour Tony, non?
-Comment Tony a-t-il été assez con pour mettre des minis réacteurs Ark dans toutes les armures exposées?? (s'il ne l'avait pas fait, le vol n'aurait pas eu lieu...)

En dehors de ça, j'ai trouvé le film fort "américanisé" dans l'ensemble par rapport au premier, dans le sens négatif du terme... Tony redevient cet espèce d'inconscient people qui se fout de tout, ce qu'il n'était plus du tout à la fin du 1.
En parlant de la fin du 1, ils ont joliment balancé l'épilogue mais je n'en dis pas plus...
Dans le même ordre d'idée, il y a quelques répliques ridicules sensées faire classe dont on se passerait bien...

A part ça, je hurle au scandale sur 2 choses: Rhodes n'est plus joué par le même acteur (!!!!) et la voix en VF de Tony n'est plus la même (enfin il m'a semblé, je dis ça à l'oreille). On dirait par moment le doubleur d'inspecteur gadget!!!!! (ce que je veux dire par là, c'est qu'il a parfois un air con dans le ton de voix et ça me dérange; quand je pense à la belle voix qu'il avait dans le un, ça me désole...

Malgré tout ça, le film reste un bon moment dans l'ensemble.

Par contre, à ma courte honte, je n'ai pas eu la présence d'esprit de rester dans la salle après le générique... Seb, sans te commander, tu pourrais me raconter l'épilogue par MP, s'il te plait? :lol:
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 mai 2010, 16:16

Etlarius a écrit :Quoi on vous la fait à combien la place? Moi (Belgique) je paye 5, 50 tarif étudiant (tarif plein: 6, 50 ; sauf pour le 3D qui est plus cher mais c'est normal)
Perso je trouve pas ça excessif..
10€ plein tarif dans les cinéma de mon coin (des Gaumont) avec un confort passable (pas de place pour étendre ses jambes, pourtant je suis loin d'être grand !!).

Concernant les voix VF en fait j'ai pas été choqué, je n'ai jamais entendu le premier film en VF (je l'ai acheté direct en DVD et je les regarde toujours en VO)... ^^

Sinon pour l'épilogue si ça intéresse les mauvais qui se sont barrés avant :twisted:
Spoiler:
L'agent du SHIELD qui était chargé de surveiller Tony a été donc envoyé au Mexique. Il arrive sur les lieux d'un gros crash avec un cratère bien fumant. Et en dernier plan on voit un gros marteau, laissant annoncer donc l'arrivée de Thor.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 mai 2010, 14:39

Je me suis regardé le fameux Avatar en VoD aujourd'hui. Il est clair que sur le plan visuel c'est une bonne claque, je regrette de ne pas avoir pu aller le voir au cinéma. Je me demande surtout si la 3D avait un rendu correct et bien pensé ou alors si ça faisait le même effet que ce que j'ai pu avoir actuellement avec l'impression de voir des calques en 2D superposés avec de la profondeur (en gros merdique et ne justifiant pas les 2€ supplémentaires !).

Très bon, et beau film en tous cas, les thèmes abordés sont bien rares pour de la prod américaine. Même si l'histoire est assez classique, le déroulement n'en reste pas moins sympathique et dans l'ensemble la trame est intéressante à suivre.

Par contre le battage médiatique qui a eu lieu pour ce film est à mon sens non justifié. Certes c'est une excellente production d'un des plus grands réalisateurs américains, mais de là à dire qu'il défonce tout, devient culte à sa sortie, est le plus mieux que tout au monde, non, il ne m'a pas marqué à ce point-là.

Ces temps-ci j'ai plus des coups de coeur pour les films de Nolan (The Dark Knight entre autres). J'espère que j'arriverai à trouver un moment pour aller voir Inception, ce film m'a l'air pas mal du tout.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 juin 2010, 08:45

Vu ce week end : l'Agence tous risques.

Vraiment très bien, bon délire du début à la fin et la façon dont les opérations se déroulent est digne d'une chorégraphie tellement c'est orchestré à la seconde près !
Les quatre personnages principaux sont bien rendus par rapport à la série TV (enfin dans mon souvenirs). La palme au looping qui est encore plus déjanté :D

Si vous aimez les films d'action avec en plus une bonne intrigue, allez y !

Le film est un reboot de la série, il commence par la formation de l'équipe puis leurs opérations en tant que commando secret du gouvernement US.

Geminass

Message par Geminass » 14 juil. 2010, 13:04

Idem, vu samedi matin, bon film mais personnelement je trouve qu'il se détache trop de la série. L'époque n'est pas la même, les moyens non plus, mais cela change radicalement le fond de l'histoire. L'interprétation des personnages est excellente (quoi qu'un détail tout de même: Barracuda sans ses bijoux c'est plus Barracuda) et le rythme ne baisse pas du début à la fin.

Dommage que ce film ne puisse pas être vu comme un prologue à la série (les origines de l'Agence Tout Risque), replacé à la bonne époque il aurait fait un pilote parfait. Bien mieux et plus respectueux qu'un Starsky et Hutch balançant tout les codes de la série à la poubelle.

En bref, action, humour et intrigue, jetez vous dessus pour passer deux bonnes heures dans une salle de cinéma.

EDIT, Film Predators:

Vu ce matin, est pas déçu du voyage.

Ce film est une vériatble suite au deux premiers opus (les événements du premier Predator sont d'ailleurs aborder par l'un des personnages) et rajoute beaucoup au background de l'univers (mais rien qui n'éxistaient pas déjà dans les romans). Si le début parait chaotique, l'histoire se dévoile petit à petit et tout est expliqué une fois le film terminer. Ma plus grande craintes était de voir une faune "predator" trop importante mais mis à part une meute de "chien de chasse", n'étant pas des plus redoutables, tout va bien. Ce qui avait été annoncé comme un faucon predator n'est en fait qu'un drone de reconaissance, pas de super predator comme le disait les rumeurs mais un chef de clans assez baléze et nous avons même droit à un extra-terrestre importer sur la planête pour être chasser (courte apparition).

Au niveau des acteurs c'est du tout bon, chacun jouant parfaitement son rôle, dommage que l'on devine assez rapidement qui va s'en sortir ou pas. Les predators en eux même sont parfait, le film nous montre un clan différent de ceux déjà vu dans les autres films, un clan s'adonnant même à la chasse... aux predators. L'équipement reste dans la continuité des autres opus (predator et AvP) mais avec quelques variations:

- Les griffes de combat sont remplacé par une unique lame longue (nous offrant un très bon duel au sabre contre un yakuza).
- Les casques sont tous customisé et décoré, rendant chaque predator unique.
- Les predators disposent de "piège à loup".

Les effets spéciaux sont d'assez bonne facture, du niveau des AvP même si on peut parfois apercevoir un ou deux petits défauts dans les grosses explosions. Le final se situe bien dans la continuité des deux premiers opus et laisse fortement présager d'une suite (déjà annoncé en cas de succés du film).

Un dernier bon point pour ce film, la musique. On entend régulièrement des remix des thèmes des deux premiers films nottament le thème tribal du second. Au final ce film innove dans la continuité et apporte un peu de fraicheur à la saga, ceux ayant aimer les précédents volets (même les AvP) devraient apprécier celui-ci.
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 juil. 2010, 16:18

Personnellementj'espère pouvoir trouver un moment pour aller voir Inception, ce film me titille la curiosité depuis que j'en ai entendu parler. Et du Nolan ça se refuse pas vu les bombes qu'il a faites ces derniers temps en matière de thriller (un genre qui devient tellement rare, comme le film d'espionnage :ouin: )

Geminass

Message par Geminass » 14 juil. 2010, 21:21

Seb a écrit :Personnellementj'espère pouvoir trouver un moment pour aller voir Inception, ce film me titille la curiosité depuis que j'en ai entendu parler. Et du Nolan ça se refuse pas vu les bombes qu'il a faites ces derniers temps en matière de thriller (un genre qui devient tellement rare, comme le film d'espionnage :ouin: )
Chez nous il sort la semaine prochaine, je ferrais un compte rendu mais c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien (et DiCaprio semble se bonifier avec le temps).
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 juil. 2010, 21:58

Geminass a écrit :Chez nous il sort la semaine prochaine, je ferrais un compte rendu mais c'est vrai qu'il a l'air vraiment bien (et DiCaprio semble se bonifier avec le temps).
Je ne suis peut-être pas fan de l'acteur, mais il est à reconnaitre qu'il a su se sortir de son étiquette du bogoss pour minette en chaleur dans beaucoup de ses récents films.

Delorean

Message par Delorean » 14 juil. 2010, 22:56

La capre s'est bonifiée; il a fallu "aviator" pour que j'arrive à ne pas fuir ses films récents avec ce type de rôles.

Geminass

Message par Geminass » 15 juil. 2010, 07:55

Personnelement c'est depuis Shutter Island qu'il remonte dans mon estime (je n'ai pas vu Aviator) mais c'est vrai que les rôles un peu plus sérieux ne lui font pas de mal.
Image

Répondre