Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Jerid

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Jerid » 26 déc. 2009, 07:21

bah la 3D c'est juste "gadget" non ?
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 26 déc. 2009, 07:29

Non, d'ailleurs, elle est trés bien pensé, mais sur certain plan, c'est énorme (les cockpits avec leur hud).

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 févr. 2010, 17:23

J'ai profité de mes congés, et aussi des trouze milles points fidélités chez Orange, pour avoir un solde gratuit sur la VOD, et j'ai vu aujourd'hui le film Numéro 9 produit par Tim Burton.

Petit film d'animation très sympathique, présente un univers rappelant un peu Terminator dans lequel une machine intelligente se rebiffe et attaque l'humanité, et après l'extermination des humains le seul espoir reste des petits robots à l'allure de poupées de chiffon.

L'histoire est très agréable à suivre et quelques rebondissements intéressants.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Etlarius

Message par Etlarius » 20 févr. 2010, 21:19

Mon dernier film en date (vu 2 fois :p): Avatar.

J'ai vu le film en 3D, donc un mot là-dessus d'abord.
Comme Habu le disait:

Non, d'ailleurs, elle est trés bien pensé, mais sur certain plan, c'est énorme (les cockpits avec leur hud).

Alors je suis tout à fait d'accord, ça rend particulièrement bien sur les décors en fait, et surtout lorsqu'il s'agit des cockpits et instruments de bords, tout simplement dingue. Outre ça, beaux effets sur les retombées de cendres, de terre, de pollens, sur les insects (au début du film, on voit une mouche dans la jungle, j'ai pensé qu'elle était dans la salle -véridique-).

Niveau scénario, personnelement j'ai trouvé ça mieux que simplement bien ficelé, c'est du grand art tout simplement. Sans en dévoiler quoi que ce soit, sachez que la fin fait suivre les rebondissements, bien qu'en finalité, il faut bien l'avouer, elle n'ait rien d'exceptionnel. Mais ça je pense que, même si la fin pourrait être qualifiée de "facile", le développement pour y arriver est plus que remarquable.

Niveau ambiance et esthétique générale, outre le 3D, c'est très joli, même magnifique. Des effets spéciaux bluffants sur le plan technique, mais surtout éblouissants à regarder. Du côté des aliens du films, je les trouve même beaux, tout simplement (rien à voir avec ceux de Star Trek, par exemple).
Pour l'ambiance, la première foi que j'ai vu le film, j'exultait littéralement (je vous jure), j'avais des vagues de bonheur rien qu'à le regarder. (évitez les allusions douteuses, merci XD) Deuxième fois, pas autant, mais malgré tout, oui, un sentiment de bonheur. Inutile de préciser que ça ne m'est arrivé avec aucun film auparavant.

Enfin, un mot sur la bande son. En fait on y prête pas vraiment attention la première foi, jusqu'à la chanson du générique de fin que je trouve superbe (pourtant c'est pas du tout mon style habituel). En revoyant le film, on se rend compte que cette chanson est faite sur même mélodie que la plupart des autres thèmes musicaux, ce qui magnifie ceux-ci énormément.

Je terminerai en disant que ce film contient un VRAI message et possède, contrairement à beaucoup de film américains, une dimension symbolique assez conséquente (je ne m'étendrai pas là-dessus, mais si vous manifestez le désir d'en discuter je suis partant, mais dans un autre sujet).

C'est pour moi LE film de l'année et même plus: c'est bien simple, je ne pense pas avoir jamais vu un film aussi génial. Il est réellement transcendantal (je le répétait sans cesse en rentrant chez moi XD).
A voir à tout prix!
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 févr. 2010, 21:34

J'aurais aimé aller le voir, mais mon emploi du temps est 100% incompatible avec le cinéma, à moins d'y aller pendant mes congés, vu que le plus proche est à 35km :|
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Jerid

Message par Jerid » 21 févr. 2010, 12:27

35 km ??!! tu habites dans un désert ou quoi ? mdr

Etlarius ==> un vrai message dans Avatar ? tu as piqué ma curiosité là ...
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 févr. 2010, 12:33

Jerid a écrit :35 km ??!! tu habites dans un désert ou quoi ? mdr
C'est une idée, mais je préfère "faille spacio temporelle" pour désigner les Ardennes.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 21 févr. 2010, 14:01

Wais bon un vrai message façon de parler. C'est un peu le message écolo de base.

En plus si tu suis bien le film
Spoiler:
le message, c'est plutot, on est trop des merdes pour sauver la planète, on se serait fait défoncer la gueule si la planète s'était pas sauvée elle même. pcq quand tu regardes ils étaient quand même occupé de se faire poutrer avec leur cavalerie contre des mitrailleuses et autres machines.
enfin, cela n'empêche que le film est très sympa, et surtout visuellement magnifique. Même si le scénario est basique, il n'en fallait pas plus, c'est bien suffisant pour passer un moment au cinéma.

Etlarius

Message par Etlarius » 22 févr. 2010, 19:48

Message d'Avatar (et puis on arrête de partir hors sujet):

Spoiler:
1) message très clair d'appel à la tolérance
2) faites attention à ce que vous foutez sur votre planète!
3) l'humanité s'est compliqué la vie en s'inventant tout un tas de chose, pour finir par en oublier les valeurs essentielles de la vie
4) appel à calmer la soif constante et démesurée de pouvoir dont fait preuve l'humanité. On en veut toujours plus et tant pis pour les dommages colatéraux.

Il est possible qu'il y en ait d'autres, je n'ai que ça qui me vienne spontanément.
Avouez que ça change du "être méchant c'est pas bien" qu'on voit quand même un peu souvent^^

Tant que j'y suis, un très beau symbole du film qui rejoint ce que j'ai dit au-dessus: le nom de la planète, Pandora. Inutile de rappeler que cela fait référence au mythe antique dans lequelle la jeune Pandore (étymologiquement: "celle qui a tous les dons" -dons dans le sens de "cadeaux") libère par simple curiosité tous les maux de l'humanité qui étaient renfermé dans une boîte.
Dans ce mythe, ladite boîte (boîte de Pandore) renferme donc tous les maux de l'humanité, ainsi qu'une autre chose: l'espérance. Dans le film, la planète des Navi's symbolise calirement la boîte (déjà par son nom) et les maux de l'humanité (je dis maux, mais en fait il s'agit plutôt de "pêchés": l'avarice, la luxure,...) sont tous simlement représentés par les hommes eux-mêmes. L'espérance, elle, est figurée par les Navi's.
Pensez-en ce que vous voulez, mais je suis sûr de mon coup, là ;)
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Etlarius

Message par Etlarius » 25 avr. 2010, 17:30

Déterrage de topic^^

En revoyant le film (Avatar) hier (je me suis acheté la boîte avec le Blu-ray et le DVD :mrgreen: ), je me suis rendu compte que j'avais oublié de mentionner ici un "symbole" du film, justement particulièrement à propos sur ce forum...

La déesse des Na'vis s'appelle Eywa. Ce nom est phonétiquement très proche du japonais "Heiwa" qui signifie lui-même "paix" (ainsi qu'on pu l'entendre dans Beyond The Time "Heiwa yori, jiyuu yori, tadashisa yori, kimi dake ga nozomu subete dakara!" que CE traduit si ma mémoire est bonne "Plus que la paix, ou la justice, ou même la vertu, c'est toi que je veux car tu es vraiment tout pour moi!" -je fais tout de tête, désolé si ce n'est pas exactement ça^^).
Ca me semble trop approprié pour être une coïncidence...

Répondre