Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seb
Administrateur du site

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Seb » 18 juil. 2011, 04:16

Delorean a écrit :Un film de guerre, des vétérans obligés de retourner au charbon, pas de labrador stupide à sauver, des explosions dosées, pas de superprésident dans son F16, pas de matheux avec son ex-femme comme secrétaire à la maison blanche,...

Ok les marines trouvent comment dézinguer E.T. mais ça reste acceptable par rapport à ID4.
T'as oublié les français qui tentent de jouer les collabos avec les aliens ... A moins que ce ne soit dans Mars Attacks ? (les ricains aiment bien nous rappeler l'époque de l'occupation).

Par contre en ce moment sur les chaines cinéma d'Orange ils diffusent Falling Skies. Les séries de SF se font rares de nos jours donc j'y ai jeté un oeil. C'est produit par Spielberg, série post-apocalyptique avec une invasion alien et la résistance/survie formée par des groupes humains. Pour le moment ça se mange tranquillement (même si y'a des invraisemblances), néanmoins le scénario manque encore de détails car pour le moment j'ai du mal à cerner en quoi les aliens mènent une campagne d'invasion/occupation.

Et pis y'a du mecha :shy:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

AirMaster

Message par AirMaster » 18 juil. 2011, 16:26

Jerid a écrit :
AirMaster a écrit :Green Lantern.

C'était...euh...

Pas bon.
pourquoi ? mdr
La plupart des scènes sur Terre sont d'un ennui total. Les scènes sur Oa étaient magnifiques...mais c'est a peine 10 minutes.

La bataille finale était plate a dormir debout.
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 juil. 2011, 16:32

Niveau réalisation c'est flashy au point de rendre épileptique (Green lantern c'est pas vraiment sobre à ce niveau) ou bien soft ?

AirMaster

Message par AirMaster » 18 juil. 2011, 16:36

C'est correct. Hal n'utilise pas trop ses pouvoirs durant le 3/4 du film, alors ya pas trop d'effets.
Image

Ike

Message par Ike » 02 août 2011, 20:31

Image
Vu que je suis feignant, c'est quasiment copié-collé de mon blog.

Bob Harris, acteur américain prenant de l’âge et à la carrière instable, arrive à Tokyo, au Japon, afin d’y tourner une publicité pour un whisky de la marque Suntory, contrat qu’il a accepté en partie pour l’argent et en partie pour fuir son épouse. Incapable de s’adapter au décalage horaire et à la situation présente, il passe le plus clair de son temps dans l’hôtel de luxe où il réside, gratte-ciel dominant la ville. Pendant ce temps, Charlotte, une jeune femme récemment diplômée de l’université venue à Tōkyō afin d’y accompagner John, son mari, un photographe de célébrités, s’ennuie et se sent seule, incertaine à propos de son avenir et de ses sentiments envers l’homme qu’elle a épousé.

Peu après leur arrivée, Bob et Charlotte, qui souffrent tous deux d’insomnie, se rencontrent dans l’hôtel et commencent à sympathiser. Après plusieurs brèves rencontres, Charlotte invite Bob à une soirée avec des amis japonais et les liens entre eux deux se resserrent, liens amplifiés par le choc des cultures qu’ils ressentent tous deux et l’isolement dont ils souffrent.

Je m’attendais a un film légèrement drôle mais surtout bien dépressif et chiant qui se terminerait forcément en queue de poisson. Eh bien, non. Première surprise au bout des dix premières minutes du film: Le scénario est d’une légèreté, d’une profondeur et d’une subtilités qui font qu’on accroche directement a l’histoire, et une fois pleinement entré dedans on en ressort pas avant la fin. Et pourtant dieu sait que je déteste habituellement les films de ce genre, qui a force de vouloir trop paraitre profonds et faussement audacieux en oublient d’être bons. Contrairement a ce qu’on pourrait penser de prime, c’est un film optimiste, qui voit la déprime d’une jeune femme en pleine crise de post-ado comme celle d’un homme en pleine crise de la quarantaines comme des passages obligés mais sains pour la personne qui finira par se trouver après avoir cherché suffisamment longtemps. Le découpage du film est vraiment génial, chaque plan des deux personnages principaux en proie a un ennui terrible ou a des méditations connues d’eux seuls au début du film est envoutant, au point qu’on a plus vraiment envie de voir ces moments de grâce silencieux s’arrêter.

Puis les deux personnages se rencontrent et finissent par décider de s’évader, dans tous les sens du terme, au milieu d’une culture qu’ils ne peuvent comprendre a cause de la barrière de la langue, et qu’ils n’ont pas vraiment envie de comprendre, finalement. C’est dans un Tokyo trop moderne pour eux que les héros vont se découvrir, et que va naitre une amitié profonde, qui deviendra ensuite autre chose, tout en subtilité toujours. Puis les barrières de la langue finissent par disparaitre, le » vieil homme » et la jeune femme s’épanouissent, et découvrent qui ils aiment vraiment. La musique joue bien dans l’immense palette d’émotions que procure ce film, mais c’est surtout le casting qui hisse le tout au sommet. Le couple formé par Bill Muray et Scarlett Johannson est merveilleusement assorti et attachant. La jeune actrice est merveilleuse tout court. Bill Muray est l’homme mur parfait, et le voir regagner de la vigueur au long du film ne peut que faire plaisir. Scarlett Johannson, elle, n’est pas une simple femme moderne qui se sent un peu perdue, c’est LA femme moderne, dans toute son essence, toute sa beauté, toutes ses craintes. Simple, belle, naturelle… Il aurait été impossible de faire un meilleur choix pour ce second rôle, même si le jeu exceptionnel de Bill Muray explose l’écran tout au long du film. Bon, j’avoue, je fais mon Fanboy la, mais le fait est que ce film m’a parlé comme aucun autre film avant lui, et que le bonheur, finalement, n’est pas très compliqué. Il suffit de voir une femme de 22 ans perdue dans ses pensées contemplant Tokyo. Bref, Lost in Translation c’est bon. Mangez-en.
Image
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 août 2011, 20:22

Je me suis pris Moon en DVD.

C'est un film de SF anticipation très intéressant à voir et qui apporte des idées sympathiques. J'en avais entendu du bien, et ben c'est à voir !

Delorean

Message par Delorean » 03 août 2011, 20:36

"Moon" : J'étais septique mais ce film est vraiment bon. Comme quoi un bon jeu d'acteur et une poignée de décors suffisent.

Vu récemment : "cargo".

Un petit budget, mais une sf de huis clos regardable. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 70857.html

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 août 2011, 20:40

J'en ai entendu du bien, à voir quand il sera plus trop cher en DVD.

Sinon niveau films de SF assez récent intéressant, il y a aussi Pandorum. Il casse pas des briques mais il est pas vilain non plus.
Je vais voir Super 8 cette semaine, je vous dirai ce que j'en ai pensé :shy:

Delorean

Message par Delorean » 03 août 2011, 21:15

Sans oublier "prometeus" annoncé l'an prochain qui devrait valoir une petite sortie cinéma..

Jerid

Message par Jerid » 03 août 2011, 22:27

Seb a écrit :Je me suis pris Moon en DVD.

C'est un film de SF anticipation très intéressant à voir et qui apporte des idées sympathiques. J'en avais entendu du bien, et ben c'est à voir !
La bande annonce sonne bien. Étrangement, ce film n'est pas sorti en salle en France.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Répondre