Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seb
Administrateur du site

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Seb » 11 déc. 2017, 06:12

Bon, ça mérite une petite actu sur le sujet, merci pour le trailer :)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Tommy

Message par Tommy » 11 déc. 2017, 09:59

Lanhalt a écrit :
10 déc. 2017, 20:01
C'est Warner faut pas pas trop espérer...

Et franchement, même si c'est Spielberg, j'aime pas trop cette débauche de références, ça fait une peu "regardez, on vous comprends" (et venant de Warner et ces bucherons qui la dirige, ça me ferait même peur). Enfin, justement c'est Spielberg, j'ai assez confiance, on évitera les ingérences abusives. Mais voilà, même le le fond "internet le royaume des rêves ou tout est possible" me semble déjà un peu dépassé.
Assez d'accord avec toi: la présence du logo WB commence à faire flipper (vu leurs productions récentes), faire de l'accumulation de références geek n'a jamais sauvé un film (cf Gamer qui faisait ça en 2001 et qui est une merde) et le coup des mondes virtuels où tout est possible est à mon sens devenu une impasse, surtout si, esthétiquement, on se retrouve avec un truc ressemblant à une suite de cinématiques de jeux (c'était l'écueil qu'avaient justement réussi à éviter Existenz & Avalon). Et ce n'est pas non plus comme si on n'avait pas eu masse de titres sur le sujet (au cinéma ou à la TV) avec des pitchs plus intéressant que celui du roman dont RPO est adapté.
Quant-à Spielberg, il n'est plus aussi doué qu'il a pu l'être par le passé et son nom n'est plus vraiment synonyme de "valeur sûre".
Je sais pas si j'irai le voir, du coup.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 déc. 2017, 17:28

Tommy a écrit :
11 déc. 2017, 09:59
faire de l'accumulation de références geek n'a jamais sauvé un film (cf Gamer qui faisait ça en 2001 et qui est une merde)
Plus récent : Pixels, une daube infâme.

Cela dit, si le film est un action-nanard-popcorn-movie, moi ça me suffira. C'est à peu près ma seule attente du cinéma hollywoodien.

A regarder comme quand on se fait la saga des Megashark ou encore des Sharknado, avec le cerveau en mode veille et en bannissant le mot "pourquoi" de son vocabulaire. Le seul problème des blockbusters nanards, c'est qu'ils essayent quand même de faire la morale...

Lanhalt

Message par Lanhalt » 13 déc. 2017, 23:08

Vu Star Wars VIII. Dans l'ensemble, c'est plutôt bon. C'est pas exempt de défauts, mais j'ai l'impression que pas mal sont dus au fait qu'il fallait régler trucs en suspens laissé par Abrams.
Spoiler:
C'est particulièrement vrai pour la phase avec Phasma, qui sort de nulle part après 1h40 de film, juste pour fermer cette ligne narrative, et qui mène au gros moment "armure en scénarium" du film.
En gros, j'ai l'impression qu'un des plus gros défauts, c'est le manque d'une vision globale pour la trilogie. Pour être franc, la situation à la fin du film est celle que j'aurais voulu voir à la fin de l'épisode VII, ou carrément à la fin de la trilogie pour en relancer une nouvelle derrière. Mais pour un second épisode d'une trilogie, c'est un peu bizarre. Si ils n'avaient pas passé leur temps à marketter ça comme une trilogie, je ne dirais pas, mais là c'est le cas, et finir cette génération en juste un épisode risque d'être bizarre. Mais dans l'ensemble, c'est beaucoup mieux géré que l'épisode VII. Y'a de vraies bonnes idées
Spoiler:
: J'aime particulièrement le fait que Ren tue Snoke, passant ainsi le pas que Vador n'avait jamais franchi, mais encore une fois les "mystères" d'Abrams viennent tout gacher, pcq t'en vient à te demander d'où il sortait, pq il était légitime comme nouvel empereur, et surtout comment il peut se faire berner aussi facilement si il est si puissant. Franchement, je ne sais pas quoi penser de cet événement, c'est à la fois un des points forts du film, et un de ses points faibles, pcq ça aurait déjà du être expliqué dans le film précédent. Par contre, j'aime beaucoup qu'ils aient choisi cette explication pour la famille de Rey.
Mais dans l'ensemble c'est vraiment chouette. Au moins aussi sympa à regarder que Rogue One. Y'a qu'un moment qui m'a vraiment sorti du film,
Spoiler:
c'est quand Leia se la joue Quess Paraya.
Reste à espérer qu'Abrams ne revienne pas sur certains trucs et qu'ils nous remettent pas des mystères à la con dans l'épisode IX. J'ai beaucoup de respect pour le mec en tant que réalisateur, mais en tant que scénariste... Et les derniers Jedis vient encore de le prouver, pcq malgré que d'un point de vue architecture du récit, on ait qqch de proche de l'empire contre attaque, on a dans le récit lui-même une identité propre qui fait qu'on n'a pas l'impression de voir une redite. Ce que TFA avait raté.

Et je pense égalment qu'aucun des réalisateur n'a compris Star Wars (et ici, surtout l'essence de la force) aussi bien que Dave Filoni l'a fait. C'est malheureux à dire, mais malgré que j'aie bcp aimé l'épisode VIII, je prends tjrs plus mon pied sur Rebels en terme de Star Wars. Mnt, ça fait 12 ou 13 ans qu'il travaille sur Star Wars, et pendant longtemps en collaboration étroite avec Lucas.

Vardec

Message par Vardec » 14 déc. 2017, 13:56

Bien bien bien alors que dire de cet épisode 8 de Star Wars, bah que je suis moins déçu que le 7 mais qu'on est encore LOIN derrière la qualité d'un vrai Star Wars, c'est horrible on en est au deuxième opus de cette nouvelle trilogie et je n'arrive pas entrer dedans bien que le 8 ait eu quelques sursaut de génie que j'ai grandement apprécié.

Les personnages et choix scénaristiques :
Spoiler:
Rey : Autant dans l'opus 7 je trouvais sympa le personnage, autant là je suis indifférent de son développement bien que le choix de la mettre en contact psychique avec Kylo était bien pensé et que c'était intéressant, je trouve presque illogique son comportement de passer en 1 heure de film de la vengeance envers Kylo a un essai de compassion SANS aucune vraie raison concrète genre pour moi il aurait fallu au moins une péripétie de une heure entre la passage de l'ile et sa décision de rejoindre le vaisseau de Snoke pour me faire adhérer à son choix. J'ai lu que son côté encore cheaté agaçait encore, moui même si j'ai pas tiqué là-dessus ça passe.

Kylo Ren : Satisfait, peut-être le fait que j'ai eu 2 ans pour m'y faire mais dans cet opus je l'ai trouvé potable, il commence à avoir une petite consistance bien que ça reste pour moi un Sasuke de l'espace ><, on va dire que son opportunité sur Snoke m'a fait plaisir car pour une fois grosse surprise ce qui est rare dans le cinéma actuel (bon j'aurai aimé l'inverse tant pis ahah). On a encore un rageux mais on peut espérer une finalité sympa pour son développement, bien que là j'ai l'impression se voir Kim Jun-Hun prendre le pouvoir ahah je sais c'est méchant. Par contre je reconnais qu'il est sacrément balaise au pilotage le sac (petit double-héritage héréditaire ^^).

Poe Dameron : J'ai bien aimé le personnage qui a ENFIN beaucoup de scènes au compteur dans cet opus, tête brûlée pragmatique qui voulait secouer les choses avec quelques scènes efficaces (petite confrontation entre Kylo et lui dans l'espace serait cool).

Le personnage de Benicio (me souvient pas si il a eu un nom) : J'ai vraiment adoré, un acteur que j'aime beaucoup qui a encore su être étonnant et plaisant à suivre, hâte de le revoir.

Hux : Dans le 7 je trouvais qu'on pouvait avoir un minimum de potentiel de sa part, mais finalement c'est peut-être le personnage le plus Disney dans le casting, un méchant qui est là pour se faire ridiculiser, quelque peu déçu mais bon sa "rivalité"
avec Kylo est à suivre, dommage qu'elle n'ait pas été davantage appuyé.

Snoke : J'ai beaucoup aimé Jaffar ça m'a fait plaisir le choix du doublage ahah, plus sérieusement en soi j'ai beaucoup aimé l'aura qui émanait de l'antagoniste bouffis d'orgueil qui pêche en sur-estimant son apprenti (comme surement la plupart des maitres sith tués de cette manière), j'aurai bien aimé qu'on en apprenne sur lui j'espère que ce sera le cas dans le 9 sinon sa présence n'aura était qu'anecdotique -__-. Par contre garde une réserve de twist potentiel avec un effet univers étendu style en réalité il a des clone, il est mort quand même très facilement. Par contre j'aime cette prise de risque de s'orienter ainsi.

Rose : j'ai pas du tout aimé le personnage, il m'a agacé pour être poli et j'ai trouvé qu'elle bouffait TOUTES les scènes où elle était avec Finn alors que lui en avait désespérément besoin.

Finn : Bah grosse déception qui prend le rôle de figurant à la manière d'un Poe Dameron dans le 7 qui n'avait pas eu beaucoup de scènes, on finit l'opus 8 avec une micro évolution psychologique mais à côté on a tellement gaché les minutes de développement qu'il aurait pas avoir.

Phasma : Running gag sympa, le court duel était toutefois sympatoche mais bon...

Luke : La nostalgie qui parle ça m'a fait plaisir de retrouver ce héros d'enfance que j'adorais et que j'adore encore, je pense avoir trouvé son évolution logique, je m'attendais à un Luke de ce type, triste que le scenarium l'ait fait disparaitre m'enfin il reviendra surement en support-ghost ahah. Par contre vraiment dommage que la relation entre lui et Rey n'ait pas été plus touchante que cela.

Yoda : J'ai bien aimé l'instant fan-service mais (c'est peut-être moi) j'ai eu une impression que le CGI l'avait raté.

Amiral Ackbar : Une minute de silence.

Chewi : j'aurai aimé plus de scène même si là c'est évident qu'il va être relégué au rôle de support de Rey.
La forte dose d'humour m'a un peu gêné bien que quelques passages sympa, quelques plans bien trouvé et décors inspirés :
Spoiler:
La salle du trôné de Snoke qui est vraiment sublime, la planète minière avec le rouge caché par le sel, le plan de la confrontation entre Kylo et Luke vraiment sympathique, tout l'enchainement contre la garde prétorienne bien sympa,
et surtout bien que TRES space opéra sur le coup la scène du cutter-laser sur la flotte de Snoke où dans ma tête j'ai en mode WTF dat fucking gun !! où le Gundam dans cette histoire !! Stratégie à breveter bien que cher.
J'ai trouvé que le scénario par moment était un peu tiré par les cheveux
Spoiler:
(pourquoi la flotte laisse partir le vaisseau de Finn et Rose hein ?!
, ou que ça trainait en longueur
Spoiler:
La course contre la montre dans l'espace est bien pensé mais...mais...quoi l'empire pouvait pas contourner avec un autre vaisseau !!
Enfin bref ça me désole mais pour le moment j'en suis à 1 opus pas vraiment apprécié, 1 opus très très mitigé, et un opus que j'ai surkiffé et que je considère comme le meilleur film de la saga (Rogue One). Avec ce bilan je pense que l'opus centré sur Han Solo j'irai le voir mais le 9ème de la nouvelle trilogie bien que je sais que c'est pas bien je crois que ça finira en streaming bien que ça me fasse suer de penser ça d'un futur film Star Wars.
D'ailleurs je vois pas l'intérêt d'acheter un dvd de cette trilogie c'est triste, alors que Rogue One je dévore cet opus avec très grand plaisir.

Tommy

Message par Tommy » 15 déc. 2017, 12:52

Vu aussi, j'ai beaucoup aimé (enfin, plus que le VII; et la prélogie, mais ça va sans dire). J'ai l'impression que les plus gros défauts du film sont surtout liés à l'héritage du précédent. Vu comment il se terminait, il est logique que le VIII démarre comme il le fait, mais du coup, le rythme du début est assez bâtard. Idem, il faut gérer les mystères des origines de Snoke ou de Rey, l'introduction de personnages d'intérêt parfois discutable qu'il faut étoffer sans trahir, la planète de Luke qui manquait cruellement d'exotisme, ou la surenchère de puissance technologique. Je trouve que Johnson a plutôt bien géré, en fait (parfois en bottant en touche, mais bon). Ceci dit, je comprends que, vu comment le film tranche avec les canons de la saga, les avis soient aussi divergents et tranchés.

Bien aimé DJ et Holdo, mais vu que les acteurs qui les jouent sont cool, j'avais déjà un a priori positif. Ils sont même plutôt inattendus, en tant que personnages de Star Wars.

Par contre, c'est beaucoup trop long et je suis persuadé qu'on pouvait faire aussi bien avec 45min de moins.

Sinon, la planète Crait... :love:

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 15 déc. 2017, 18:01

Personnellement je me suis fait chier durant tout le film...
Spoiler:
Trop d'humour, mal placé.
A chaque fois qu'on essaye de nous faire penser que la situation est grave... une blague.
Ok c'est de l'avanture, ca a toujours eu un peu d'humour, mais a un moment je me suis demandé si c'etait pas un marvel.

Trop de deception.
A chaque fois que le scénario nous laisse croire qu'on va dans une direction, ils font expres de prendre le contre pied.
Leila morte? Et ben non! (du coup je ne vois pas comment ils vont s'en débarrasser dans le prochain sans la montrer à l’écran)
Le sabre laser de Luke important? Et ben non!
Keylo ren qui fini sa crise? Et ben non!
Tout le passage avec Finn important? Et ben non!
Le mega canon de l'etoile de la mort va tout détruire? Et ben non! en fait la charge du canon fait plus de dégâts que le tir en lui meme! O_o

En parlant de Keylo ren, entre le retournement de veste, le fait qu'il souhaite la fin des Sith, des Jedi, du système actuel, et Benitio del toro qui montre à Finn que les marchant d'armes de la resistance et du premier ordre sont les meme, je me suis dit qu'il aller en finir avec cette opposition manichéenne jedi/sith, gentil/méchant, que l'association de Keylo et Rey allait aboutir a un nouvelle histoire plus réaliste et neutre, mais non.

Les explications données sont nulles! Enfin plutot c'est la hype autour de ses questions qui rend les réponses simple, trop simple.

Yoda...Sérieusement? Avec le budget alloué ils ont laissé passé cette CGI aussi mauvaise???

Il y a de l'action au debut du film, puis plus rien... que des suites de gags.
Et sérieusement, c'est quoi cette résistance? La seule stratégie c'est fuir, faire des attaques suicides, et se cacher...

A part Rey et Keylo, j'ai l'impression que les autres sont devenu des persos secondaires. Finn se fait trop phagocyter par Rose.

Le passage sur l'ile est bien trop long! Il ne se passe pas grand chose, et prend trop de temps!

La musique est trop présente et trop forte. autant j'adore les musiques de star wars, et elles ont toujours tenue une place importante, mais j'avais l'impressions qu'ils en fesaient toujours trop.

En fait les seuls point positifs sont le meurtre du suprême leader (dont on ne saura jamais rien finalement (a rajouter sur la liste des déceptions)), la destruction du destroyer avec le saut FTL (scène magnifique en noir et blanc/bleu clair), l’évolution de Poe, et les décors de maniere générale (la planete minérale à la fin rend bien avec les fumées rouges)

Je comprend vraiment pas les éloges que font les médias sur le film...

Sinon question technique, comment se passent la navigation FTL?
Comment un vaisseau peut toucher un autre en navigation FTL sans se prendre une planète lors d'un vol normal?
Image

Kanon

Message par Kanon » 16 déc. 2017, 14:05

Star Wars 8 est un film qui va encore plus diviser que le 7.
On a reproché aux 7 sons manque d'originalité et de prise de risque, avec les 8 on lui reproche les prises de risque et la direction scénaristique plus éloigner des stars wars original ! Hmm.
Je ne comprends pas les spectateurs, il faut savoir ce que vous voulez . Une copie moderne des Star Wars Original ? ou un film qui prends des risques et qui se renouvelle ?
Spoiler:
Personnellement j'ai adoré, l'un des meilleurs Star Wars.

Après un épisode VII certes décevant mais néanmoins satisfaisant que j'ai toujours considéré comme un film d'ouverture pour une nouvelle trilogie, un huitième opus vraiment impressionnant et une bonne surprise qui suscitait de mon point de vue moins d'attentes que "Le réveil de la force". Un long-métrage qui fait un écho direct évident à "L'empire contre-attaque" tout en se rapprochant un peu dans l'esprit de "Rogue One" laissant une belle part dans l'intrigue aux personnages qui ne sont pas sensibles à la Force comme le personnage joué par Laura Dern et amenant également une réflexion moins manichéenne que d'habitude symbolisée par le personnage de Benicio Del Toro. Rian Johnson, réalisateur de l'exceptionnel et remarquable "Looper", livre un scénario qui a indéniablement de l'allure même s'il ne répond bien sûr pas à toutes les questions laissées ouvertes à la fin du volet précédent, parfaitement rythmé, jamais ennuyeux mis à part quelques petites baisses de régime pas trop gênantes. En dehors de quelques idées bien trouvées et de quelques surprises bienvenues, un blockbuster qui apporte peu de nouveautés à son univers déjà établi, misant de plus belle sur la nostalgie des spectateurs et ce jusque dans la reprise de certaines répliques. Une galerie de personnages qui gagnent tous en profondeur, des acteurs convaincants à l'image d'Adam Driver au superbe jeu très intérieur ou encore Mark Hamill qui apporte une complexité jamais explorée à Luke Skywalker. Du space opera épique digne de ce nom qui offre une intéressante trame à tiroirs, de grandioses scènes de bataille spatiale à l'image de la séquence d'ouverture mais qui manque un peu de magie dans ses duels au sabre laser. Une photographie stylisée comme il se doit, un bon nombre de plans absolument splendides, de l'humour mais une fâcheuse tendance à trop appuyer sur les ressorts émotionnels. Au final, un ensemble loin d'être parfait mais qui reste suffisamment attractif pour donner envie de voir la suite et ce n'est qu'à ce moment-là qu'on pourra définitivement juger de la qualité et de la valeur de cette trilogie. Affaire à suivre.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 déc. 2017, 06:26

Ce qui est cool avec Star Wars, c'est que c'est comme Games of Throne. J'ai jamais suivi la série car les premiers épisodes m'ont mortellement ennuyé, et tout le web la spoile allègrement comme si tout le monde devait la suivre.

Je me suis déjà fait spoil (même si je m'attendais à certains trucs) cet épisode 8 sans même le chercher (non pas ici, je vous rassure), raison de plus d'attendre janvier quand y'aura moins de monde au ciné.

Vardec

Message par Vardec » 18 déc. 2017, 10:11

Seb avec l'expérience du net tu devrais savoir que si tu veux éviter le spoile faut pas ouvrir internet ahah (et tuer quelques cons dans les amphi si tu es en fac :evil: )

Répondre