Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Grevious

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Grevious » 05 août 2015, 17:41

Je l'ai trouvé excellent... pour un blockbuster.

Ça reste un film d'action avec un scénario assez simple (ce qui est loin d'être mauvais), mais une mise en scène complètement folle, avec des idées visuelles démentes et une ambiance sonore qui colle parfaitement avec le reste.

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 05 août 2015, 18:29

Les deux premiers n'avaient un scénario bien complexe non plus.
En fait le seul des trois précédents à vraiment développer un tant soit peu son récit et son univers c'est l'(injustement)honni Au-delà du Dôme du Tonnerre

Lanhalt

Message par Lanhalt » 06 août 2015, 09:05

eternal-newbie a écrit :Les deux premiers n'avaient un scénario bien complexe non plus.
Oui, bon, là, je pourrais quand même faire tenir le script du film en 5 pages si t'enlève les cris et grognements. Peut être même moins. Ce qui me gène c'est pas que le scénar soit simple, c'est qu'on ai une course poursuite d'une heure et demi. Biensur, ça remet pas en cause les qualité techniques et visuelles de la galette, qui sont over the top, mais bon, voilà, moi je reste totalement sur ma faim, même Kung Fury m'a semblé plus accompli niveau histoire.

Kanon

Message par Kanon » 20 oct. 2015, 15:36

:D Mon 16 Décembre est déjà réservé :D

PS: Seb on ne peu plus intégrer de Vidéo Youtube ?
Merci
Dernière édition par Kanon le 20 oct. 2015, 21:10, édité 3 fois.

Vardec

Message par Vardec » 20 oct. 2015, 15:57

Pas besoin de voir la ba pour croire en ce film :D

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 20 oct. 2015, 21:03

Des Jedi clairs et obscurs ; Luke, Han et Leia ; une super-arme ; l'Empire... bref des éléments de la trilogie originale que l'on retrouve dans l'essentiel des productions Star Wars situées après Le Retour du Jedi. Bazarder l'Univers Étendu devait notamment permettre de surprendre les fans ; ça valait le coût dites donc !
Désolé de faire mon aigri, mais j'ai beaucoup de mal à m’enthousiasmer en sachant quel branquignol tient ici la plume et la caméra.

Adnae

Message par Adnae » 20 oct. 2015, 21:22

eternal-newbie a écrit : Désolé de faire mon aigri, mais j'ai beaucoup de mal à m’enthousiasmer en sachant quel branquignol tient ici la plume et la caméra.
Perso c'est justement ça qui m'enthousiasme, comme quoi ;)

Kanon

Message par Kanon » 20 oct. 2015, 21:26

Dans tous les cas pour surprendre son monde il fallait bazarder l'UE !
L'UE est tellement riche que de rester dans cette continuité aurait forcément créé des incohérences.
Et il faut surprendre le public, surtout avec star Wars. J'aurais aimé voir la Croisade noire du Jedi fou ou la guerre contre les Yuuzhan Vong, mais cela n'aurait pas assez surpris, alors que de faire table rase de tout ce qui a pu arriver après l'épisode VI, est la meilleure façon pour faire une suite.

Bon le merchandising a surement "Beaucoup" pesé sur le choix.

J'ai confiance en JJ abrams, vu ce qu'il a fait avec Star Trek, je ne pense pas être déçu. Après Wait and See, mais comme pour chaque film il y aura des déçus et des heureux :)

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 20 oct. 2015, 22:18

Je ne m'y connais pas trop en univers Star Wars, mais je me souviens que j'avais vu sur un CD (type encyclopédie) sur star wars, que la 3eme trilogie était déjà écrite il y a fort longtemps (genre avant 2000).
Kanon a écrit :J'ai confiance en JJ abrams, vu ce qu'il a fait avec Star Trek, je ne pense pas être déçu. Après Wait and See, mais comme pour chaque film il y aura des déçus et des heureux :)
Ben justement...
Quand il fait une série, il a des putains d'idée au départ, et ... une magnifique fin de merde qui part dans tous les sens.
Quand il fait un film,... bof, sympa mais sens plus, et avec un max de lens flare.
Image

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 21 oct. 2015, 06:45

Kanon a écrit :Dans tous les cas pour surprendre son monde il fallait bazarder l'UE !
L'UE est tellement riche que de rester dans cette continuité aurait forcément créé des incohérences.
Et il faut surprendre le public, surtout avec star Wars. J'aurais aimé voir la Croisade noire du Jedi fou ou la guerre contre les Yuuzhan Vong, mais cela n'aurait pas assez surpris, alors que de faire table rase de tout ce qui a pu arriver après l'épisode VI, est la meilleure façon pour faire une suite.
Franchement, même si j'avoue être dubitatif quant à la nécessité d'annuler la totalité de l'Univers Étendu alors que " simplement " invalider ce qu'il y avait après les précédents films suffisait amplement, je suis plutôt d'accord : en faisant ça il est évident que les auteurs jouissent d'une plus grande liberté ; sauf que tous les éléments montrés jusque là donne l'impression qu'ils n'en font rien ! Même si l'univers Legends n'est plus canon, le trio original, l'Empire, les supers-armes et les forceux de tout bord restent du réchauffé.
Kanon a écrit :J'ai confiance en JJ abrams, vu ce qu'il a fait avec Star Trek, je ne pense pas être déçu. Après Wait and See, mais comme pour chaque film il y aura des déçus et des heureux :)
Je me méfie de JJ Abrams, vu ce qu'il a fait avec Star Trek, je pense être déçu. Après attendons et nous verrons, mais comme pour chaque film il y aura des déçus et des heureux :). :p
Sieg Hart a écrit :Je ne m'y connais pas trop en univers Star Wars, mais je me souviens que j'avais vu sur un CD (type encyclopédie) sur star wars, que la 3eme trilogie était déjà écrite il y a fort longtemps (genre avant 2000).
Il y avait effectivement bien un scénario déjà en route quand JJ Abrams est arrivé, mais, si je ne tape pas de bêtises, Disney souhaitant une réécriture, la version finale est bien signée par l'équipe actuelle et, quoi qu'en dise le réalisateur, n'aurait plus grand chose à voir avec le premier jet (ce qui, selon certaines sources mieux informées, serait une très bonne chose).
Personnellement je suis depuis longtemps persuadé que cette histoire de grande saga déjà écrite depuis la sortie du premier film n'est qu'un écran de fumée destiné à faire mousser les fans.

Répondre