Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Furehude

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Furehude » 19 août 2014, 16:18

Je sors du cinéma avec "Les Gardiens de la Galaxie" en VOSTF 2D.

Alors autant le dire tout de suite, c'est un vrai OVNI! On a l'impression de voir un film des années 1980, mais avec les effets d'aujourd'hui, et le mélange est surprenant!
Le rendu des Célestes (les géants divins de Marvel) pour peu qu'on les voit ou encore "Nowhere" ("Nul Part" je crois en VF), le crâne de Céleste recyclé. :D

Je trouve dommage que le Nova Corps ait été changé de "Green Lantern aux casques jaunes" à une force militaire plus "réaliste"; ou encore que le rôle de Ronan soit aussi simpliste (il passe de gardien de l'empire à une sorte d'extrémiste qui préfère la paix gagnée par les armes que par les mots, quitte à refaire la guerre pour avoir "sa version" de la paix). :(

[spoiler]Et que dire de la scène de fin! Même si elle n'est pas révélatrice d'une plus grande trame, contrairement à d'autres films Marvel, je trouve que c'est un gros troll du rachat de Marvel par Disney de la part du réalisateur. Surtout quand on connait la création du personnage... de HOWARD LE CANARD !! :evil: :evil:[/spoiler]

Deathmes

Message par Deathmes » 19 août 2014, 21:40

Furehude a écrit :ou encore que le rôle de Ronan soit aussi simpliste (il passe de gardien de l'empire à une sorte d'extrémiste qui préfère la paix gagnée par les armes que par les mots, quitte à refaire la guerre pour avoir "sa version" de la paix). :(
C'est même pas la paix qu'il veut.^^

Furehude

Message par Furehude » 20 août 2014, 07:46

Deathmes:
C'est même pas la paix qu'il veut.^^
Ah si si, c'est la paix, comme dans "Reposes en paix", qu'il réserve à tous ceux qui ne sont pas de son peuple. C'est juste qu'on ne peut pas offrir ce genre de paix avec un traité, alors il prend les armes :evil:

Vardec

Message par Vardec » 20 août 2014, 15:09

Bah surtout le truc qui est dommage avec la version film de Ronan, c'est qu'à part son côté électron libre utilisé, on ne montre pas son meilleur aspect (la manipulation ^^)

[spoiler]Son volte-face devant Thanos n'est juste qu'une opportunité saisie[/spoiler]

Kanon

Message par Kanon » 21 août 2014, 20:47

Je sors des gardiens de la galaxie.
Comme dirais mon ami Barney il est Legen... wait for it... dary
James Gunn l’avait dit : "Les Gardiens de la Galaxie est la version sale et barrée d’Avengers". Il avait raison. Le cinéaste impose sa patte et son style propres à lui tout au long du film et en ajoutant son humour et son cynisme, il fait de son dernier long-métrage le Marvel le plus jouissif et drôle à ce jour. Mais le film doit beaucoup à ses personnages hauts en couleurs, tous hors la loi sans foi ni loi à la fois débiles et fous. En bref, ils ont l'étoffe de tout sauf celle des héros.
Le pari n’était pourtant pas gagné avec un raton laveur et un arbre en personnages principaux, mais les prouesses visuelles et le ton décalé des personnages font de Rocket et Groot un des gros points forts du film, dont on retiendra notamment le superbe "running gag" : "Je suis Groot". Pour Chris Pratt, s’éclate littéralement à incarner son rôle de loser mégalomane au coté d’une Zoe Saldana très convaincante elle aussi. Quant au catcheur Dave Bautista il s’en sort haut la main dans son rôle de bourrin obsédé par la vengeance et un peu benêt.
Conscient que les Gardiens est un outsider dans l’univers de Marvel, James Gunn en joue et livre un divertissement fun et décomplexé où le scénario qui tient sur une page (sauver la galaxie d’un grand méchant pour changer) est une excuse pour exhiber un spectacle totalement barré et superbement euphorisant.

[spoiler]J'ai particulièrement apprécier la scène de dance de Star Lord ! Complètement inattendu on attendais a une bonne baston mais non il dance juste exceptionnel ![/spoiler]

Par contre j'ai chercher dans tous le film Nathan Fillion, mais j'ai été incapable de voir son Caméo quelqu'un l'aurais vu ?

Les Gardiens de la Galaxie se révèle être le film le plus original, fou et jouissif de tous les Marvel et s'impose comme un "space opera" hilarant et décalé à l’image de son réalisateur.

Scène Post-Générique.
[spoiler]Après pour Howard, c'est un beau clin d’œil à Georges Lucas, Howard étant un personnage Marvel "Premier personnage Marvel à être adapter au Ciné (Je crois)", vont-il oser en faire plus qu'un simple caméo ?[/spoiler]

J'ai aussi vu Lucy

Histoire originale et intéressante, de très bon effets speciaux et acteurs. Je regrette cependant le trop grand nombre de scènes de gunfights + asiatiques insensibles caractéristiques des films de Besson, que je trouve trop caricaturales et dont on se lasse rapidement à mon avis. On passe cependant un bon moment devant ce film qui est avant tout du "grand spectacle" de très bonne facture.

Enfin j'ai été voir par hasard New York Melody, j'apprécie beaucoup Mark Ruffalo et ca ma tenter de le voir.
Film sans prétention aucune. Une comédie romantique sans grande histoire d'amour passionnelle en dent de scie qui se finit en grandes envolées lyriques a 2 balles. Une BO plutôt sympa. Des personnages frais sans prise de tête. Le film ne tombe jamais dans la facilite des cliches qui font des images fortes: Ça parle de musique sans être trop se la raconter "artiste", l’alcoolisme du mec est bien présent mais pas non plus l'objet de grand clash dramatique. La tristesse de la fille ne se finit jamais en grande scène de pleur sur fond de musique triste. Le pote rigolo reste modéré... Bref un film qui fait plaisir, bien équilibré et au final original de par sa simplicité. Ça révolutionne pas le cinéma, mais c'est bien.

Edit:
J'a oublié la planète des singes. Je me rend compte que j'ai été souvent au cinéma au mois d'Aout ! :ouf:
Largement au niveau du précédent. Si le scénario est assez prévisible, c'est le traitement des personnages qui est excellent et notamment la psychologie des personnages, César bien sur, mais surtout Koba. Jason Clarke est très bon également. Concernant Gary Oldman, j'ai été un peu déçu car,la bande annonce laissait croire à un rôle important alors que finalement il est assez secondaire, bien que pas mauvais . le rythme est lent se qui devrais déplaire certaine personne, pour moi je trouve que c'est une force et j'aime beaucoup les détails mis en avant pour montrer comment une communauté de singe intelligent s'est mis en place. Reste les effets spéciaux magnifiques et des scènes d'actions rythmés et violentes. Un bon moment de cinéma.

Tommy

Message par Tommy » 22 août 2014, 08:05

Expendables 3: Putain les mecs, mais arrêtez de parler, ON VEUT DU SANG!! Et puis c'est quoi ce casting? Quand on va voir un Expendables, c'est pour voir les vieilles têtes d'affiche des films d'action des années 80/90 se mettre sur la gueule à grand coup de substituts péniens et de blagues crasseuses, pas pour voir des belles gueules de jeunes premiers jouer les émos avec un papy Stallone trooooooop triste parce qu'un de ses copains s'est pris une bastos et se retrouve à l'hosto.
J'imagine que l'idée, c'était de mettre en parallèle le film d'action façon 80/90 et le film d'action façon now-de-maintenant, et sur le papier, c'est pas une idée conne du tout... mais en pratique, qu'est-ce que c'est lourd et chiant!
:tombe:

Jefferson

Message par Jefferson » 22 août 2014, 17:11

Kanon a écrit :Par contre j'ai chercher dans tous le film Nathan Fillion, mais j'ai été incapable de voir son Caméo quelqu'un l'aurais vu ?
Difficile de le voir tel quel. C'est l'alien bleu que Groot attrape par les narines.

Sinon j'ai à peu près le même constat pour New-York Melody.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Kanon

Message par Kanon » 22 août 2014, 22:12

Ok merci bien Jefferson

Vardec

Message par Vardec » 25 août 2014, 18:50

J'ai été voir Expendable 3 et je rejoins Tommy --

Répondre