Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seb
Administrateur du site

Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Seb » 23 juil. 2009, 06:46

Ca manque de topic ciné sur ce forum, c'est réparé :)

Qu'avez-vous été voir dernièrement au cinéma ? qu'en avez-vous pensé ?

Pour ma part, n'allant que très peu au cinéma je vous lister les trois derniers flims que j'ai été voir :

Terminator Salvation

J'ai bien aimé, l'histoire est sympa, bien que j'avais vu sur le net des critiques se plaindre d'incohérences (alors que la background de Terminator est basé sur un paradoxe temporel, passons...).

Transformers 2

Je voulais voir un gros flim de SF avec des gros robots qui se tapent sur la gueule, j'ai été servi. Ca pète de partout, grosses bastons, pas mal d'action. Je dirais dans les points noirs les tentatives d'humour parfois lourdingues. Sinon je n'ai pas senti passer la longueur du flim, 2h30 quand même, pas fréquent pour ce genre la.

Dernier en date : l'age de glace 3. Si vous aimez l'humour pixar et que vous avez apprécié les précédents, allez-y il est super fendard. Me suis bien marré du début à la fin, le nouveau personnage est un pur taré comme on les aime, et l'histoire est bien foutue.

Pour ma part ces trois prochains flims feront partie de ma DVDthèque une fois sortis, et j'y ajouterai surement le Ster Trek dont j'ai eu des bons échos mais que je n'ai pas pu aller voir.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vlad the Vampire

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Vlad the Vampire » 23 juil. 2009, 08:13

Ayant raté le dernier Almodovar, le dernier film que je suis allé voir au ciné était LOUISE-MICHEL!!...
C'est un petit bijou, avec une intrigue originale, stimulante et captivante (des ouvrières utilisent leur prime de licenciement pour payer un tueur à gage et assassiner la direction de l'entreprise), et c'est superbement drôle, délirant et réfléchi en même temps!!...
Yolande Moreau y est, évidemment, très comique!!...
A voir absolument!!...

Image

zubrowski

Message par zubrowski » 17 sept. 2009, 21:43

ouhla!! déterrage de topic, mais çà me rappelle que mon dernier ciné c'était pour Ponyo sur la falaise. Et autant je suis assez fan de Miyazaki, autant là... En deux mots je l'ai trouvé bien réalisé techniquement, mais beaucoup trop enfantin dans le ton, l'histoire particulière des personnages occultant complètement une thématique grave.

Le Voyage de Chihiro jouait pourtant bien sur le code enfantin, mais il arrivait tout de même à dégager suffisamment de poësie pour transcender cela.

Et puis les histoires d'amours de gosses de 5 ans, c'est comme les photos de chatons : y en a qui trouvent çà kawaiii, moi çà m'broute.
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 déc. 2009, 22:03

Bon c'est pas tout à fait cinéma, mais c'est sur la chaine ciné d'Orange :mrgreen:

J'ai vu dessus le film "la véritable histoire du petit chaperon rouge", et c'est vraiment un excellent délire :)
J'adore ce genre de film qui anéantie des mythes à coup de Goldion Crusher, un peu comme Shrek qui démonte l'image gentille-mignonne des contes de fées. Ici on se prend une histoire d'enquête policière sur fond des aventures de la gamine en rouge et de sa clique ... qui n'a rien à voir avec l'histoire originale.

A voir pour ceux qui n'en ont pas encore eu l'occasion.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 24 déc. 2009, 22:43

Tu sais, les contes de fée sont souvent très cruels... et lis donc la version originale du PETIT CHAPERON ROUGE des frères Grimm pour t'en rendre compte!!...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 déc. 2009, 22:57

Oui je me souviens que c'est moins rose que les histoires qu'on raconte aux gosses. Et justement c'est pour ça que je parle de l'image "gentille-mignonne" des contes de fées, on se rappelle toujours en général de la gentille histoire, et là quand tu regardes ce genre de film qui démoli joyeusement ce cliché, ben perso j'adore :mrgreen:

Delorean

Message par Delorean » 25 déc. 2009, 00:56

Comme Jin-Roh par exemple . :mrgreen: Il manque juste un peu de background expliqué pour donner plus d'ampleur à cette tragédie (on ne ressent pas assez le côté totalitaire et l'importance de l'aspect du leader de ce japon uchronique) .

Sinon la dernière grosse baffe avec "Avatar" c'était "the dark knight", "terminator salvation" était finalement une bonne surprise; sans plus.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 déc. 2009, 09:40

Concernant Avatar, j'aurais bien aimé aller le voir, mais je sens que j'aurai pas l'occasion d'aller au ciné ces temps-ci ><

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 25 déc. 2009, 17:03

Seb, il faut que tu trouves un moment pour aller voir Avatar. S'il y a un film à voir sur grand écran, c'est bien celui là. Privilégiée la 3D. ;)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 déc. 2009, 17:21

Pour la 3D c'est mort j'ai pas de salle équipée à proximité, mais j'essayerai bien de trouver un moment pour y aller, même si ça va pas être facile... (on est pas tous en congés dans cette période hein !! [chier ! :evil: ])

Répondre