Gundam Origin

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Cantarella

Gundam Origin

Message par Cantarella » 17 mai 2018, 09:06

Bonjour,

mon copain est un fan de Gundam et j'aimerai lui prendre les tous premiers mangas papier de cette saga. Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de Mobile Suit Gundam: The Origin ?

Merci beaucoup

eternal-newbie

Re: Gundam Origin

Message par eternal-newbie » 17 mai 2018, 10:01

Bonjour.

Ça dépend de ce que tu entends pas " tout premiers mangas papiers ". Si par là tu veux dire " les premiers mangas estampillés Gundam ", alors clairement non. The Origin est une publication des années 2000, hors Bandai n'a pas attendu vingt ans pour exploiter sa franchise phare via ce média. Personnellement je ne saurais dire quel fut le premier manga Gundam jamais édité. Je pourrais faire une recherche, mais je crains de tomber sur tout et n'importe quoi. Certains membres du forum sont bien plus qualifiés pour répondre à ça.

En revanche, si ta question est : " The Origin est elle la série originale en version papier ? ", alors la réponse est oui, puisqu'il s'agit d'une adaptation de la toute première série animée Gundam (1979), mais avec plein de petites et grandes nouveautés ici et là apportant un vrai plus à l'ensemble.

En version originale, Gundam compte de nombreux mangas, souvent bien reçus. Quelques uns sont arrivés jusque chez nous (c'est le cas de The Origin, chez Pika), mais les plus appréciés sont plutôt durs à dégoter en entier, leurs premiers volumes n'étant plus imprimés ni édités. Si l'anglais n'est pas un souci, peut-être des recherches du côté des éditions américaines s'avéreront plus fructueuses.

Cantarella

Message par Cantarella » 17 mai 2018, 12:10

Je te remercie beaucoup pour ta réponse ! J'ai trouvé les Gundam origin sur Amazon UK. Mon copain les préfère en anglais.

En tout cas je te remercie encore pour ta patience ^^

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 17 mai 2018, 15:18

De rien. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Répondre