Japan Expo 2015

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Vardec

Japan Expo 2015

Message par Vardec » 05 juil. 2015, 22:03

Super Japan Expo, la meilleur parmi celles que j'ai fait jusqu'à présent.

Niveau invités, on a été très gâté, de trés bonnes journées (trés fatiguantes ^^"" puisque qu'avec ma bande on a tourné sur les 4 jours à un rythme de 7h-2h du matin).
Nous avons pu voir la conférence Nintendo avec le trés respectable Shigeru Miyamoto *-*, accompagné du papa de Yoshi ^^(2 gamins de plus de 45 ans) avec excellente conférence notamment grace à la démonstration de Mario Maker qui m'a donné extrêmement envie d'y jouer.

J'ai pu voir également :
- Bruce de E-penser
- LinktheSun
- JoueurduGrenier avec Seb
- LeChefOtaku avec qui j'ai pu discuté pendant une dizaine de minutes (trés sympathique)
- Benzaie
- l'équipe de Noob
- concert de Hitomi Kuroishi *-* (cette voix)
- concert de Back-On (excellent)
- le studio GoldenMoustache
- concert de Tokoy Candoll - Luce Twinkfe wink (rigolo mais j'en serai pas fan ^^"""", par contre j'ai eu un moment d'extase quand elles ont dansé sur fond de l'opening de Evangelion)
- la finale européenne de Cosplays (excellente avec notamment un thème sur le Hobbit séduisant, nos françaises reprenant les traits des femmes de Dracula, une Maléfique classe, tout ça accompagné de quelques loupés cocasses)
- une représentation du Jagmo Quatuor Classique : 3 violons et 1 violoncelle (si je me trompe pas pour le dernier), qui ont repris des morceaux de jeux vidéos telle que les Zelda (thème d'Hyrule *-*), plusieurs FF (dont les meilleurs morceaux des 7 et 9 ^^), ainsi que les meilleurs morceaux de Chrono Trigger ^^
- l'écrivain et l'illustrateur de Sword Art Online (dont j'ai oublie leur noms --)
- Kaoru WADA compositieur trés connu qui a notamment fait l'ost de Inuyasha *-*, et Keiichi ITOH qui a travaillé sur les bandes sons de Code Geasse et Fullmetal Alchemist (moment trés trés intéressant, j'étais vraiment heureux d'assister à leur intervention, d'autant plus que j'avais pas fait attention qu'il y aurait Keiichi en même temps que Kaoru, 2 individus trés intéressants et appréciables)
- Sorina-chan la femme du JoueurduGrenier et dessinatrice talentueuse (qui m'a totalement séduis par son style ^^, en plus d'être trés sympathique)

J'oublie peut-être certains détails mais dans l'ensemble voilà, ça a été bien chargé, mon plus grand souvenir restera cette fin d'aprem aux allant-tours de 18h30, peu de temps avant la sortie où avec mes potes on s'est dis qu'on irait jeter un coup d'oeil au stand où était vendu un tableau fait par la femme du JoueurduGrenier (Sorina-chan), c'est là qu'on est tombé sur Fred et Seb, ainsi que Benzaie, Maynard (le mj des Aventures sur la chaine BazarduGrenier), ainsi qu'une partie de l'équipe de Noob, grand moment où une photo de groupe s'imposa ^^.

Niveau achat j'ai été raisonnable, mais pour ce qui est des souvenirs et de la qualité de ce que j'ai récupéré ce n'est à côté ^^ :
- tableau dessiné par Sorina-Chan sur le thème "Aventures" de la chaine BazarduGrenier, dédicacé par elle-même ainsi que par les membres présents à Japan Expo (Maynard, Fred et Seb)
- un tableau déroulant (les trucs en toiles dont je connais pas le terme exacte ^^") de Princesse Mononoke (magnifique)
- un stylo Soul Eater
- le tome 1 de The Secret, nouveau manga de celui qui a fait Doubt et Judge notamment
- une lampe japonaise
- un poster Metal Gear Solid *-*
- une carte Mikasa de SnK dessinée par Sorina-Chan
- une paire de lunette de Doflamingo de One Piece ^^

Pour ce qui est de l'AEUG, j'ai pu rencontré Saga ^^ mais pas RX malheureusement (j'espère que tu t'es remis de ta chiasse :oui: ).

réponse à Deathmes (bouhhhh à toi) : arf je pensais que tu n'y serais pas ^^""", bah si on s'est croisé, je suis passé à l'AEUG le dimanche matin, je portais des lunettes et un sac-à-dos bleu, ainsi qu'un short noir.
Dernière édition par Vardec le 06 juil. 2015, 19:20, édité 1 fois.

Deathmes

Re: Japan Expo 2015

Message par Deathmes » 06 juil. 2015, 09:47

Ah merde, je savais pas que tu étais là, on aurait pu se croiser. Si ça se trouve on l'a fait sans le savoir sur le stand de l'AEUG.^^

kisagi

Message par kisagi » 06 juil. 2015, 15:08

Le concert de BACK-ON à la JE était le meilleur que j'ai pu voir depuis que j'y vais, je n'ai pas de mot pour décrire mes sentiments tellement j'ai trouvé ça bon.
Image

Vardec

Message par Vardec » 06 juil. 2015, 19:33

Oui un excellent concert ^^

Deathmes

Message par Deathmes » 06 juil. 2015, 21:56

Je suis passé que le samedi de toute façon (j'étais en visiteur, je pouvais pas staffer cette année).

J'ai été raisonnable, j'ai rien acheté, mais j'ai réussis à repartir avec un HG Mock (GBF) et une dédicace de Boulet : https://twitter.com/Deathmes_MS/status/ ... 5844979720

Répondre