Séries TV

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seb
Administrateur du site

Re: Séries TV

Message par Seb » 03 nov. 2015, 06:38

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/s ... r-2017.php

Star Trek revient à la TV US en janvier 2017.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 03 nov. 2015, 12:06

Seb a écrit :http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/s ... r-2017.php

Star Trek revient à la TV US en janvier 2017.
Vu qu'Alex Kurtzman développe la série, elle devrait donc prendre place dans l'univers pas spécialement humaniste et limite dystopique de Bad Robot ; difficile dans ce cas là de dire que Star Trek revient. Non, Star Trek c'est fini depuis la diffusion du dernier épisode d'Enterprise en 2005.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 03 nov. 2015, 12:48

Y'a un moment faut arrêter, Star Trek, c'est ce que les créateurs décident qu'est Star Trek. ça te plait pas ou c'est mauvais, c'est une autre histoire, mais faut arrêter d'avoir cette mentalité de coincé réfractaire à tout changement.

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 03 nov. 2015, 13:35

Je ne suis pas réfractaire au changement (sinon je serais resté sur Star Trek TOS, je ne préférerais pas Atlantis à SG1, et cracherais sur G, Turn A et AGE), mais le boulot de Abrams, Kurtzman et Orci sur Star Trek piétine allégrement les six séries et dix films précédents, donc non, ça ne me branche pas. Sérieux pourquoi ressortir une franchise si c'est pour la fusilier ainsi ? Ces gens n'ont pas assez confiance en eux pour inventer leur propre galaxie ?

Lanhalt

Message par Lanhalt » 03 nov. 2015, 18:59

Et si tu leur donnais le bénéfice du doute et que t'attendais d'avoir la galette avant de cracher dessus. C'est surtout ça qui me dérange. Qui te dis qu'ils n'ont pas fait les films pour attirer le chaland et que la série ne seras pas dans la veine des précédentes. A ce moment là, on en reparlera.

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 03 nov. 2015, 20:25

Non mais je laisse toujours sa chance au produit hein ! C'est juste qu'en bon fan je ne peux m'empêcher d'exprimer mon dépit en faisant fi de toute logique et retenue. Mais rassure-toi : en m'y mettant sérieusement j'arrive même à trouver des qualités aux deux films de J.J.

Couby

Message par Couby » 04 nov. 2015, 14:21

Moi qui n'ai jamais vu l'original, j'ai trouvé que c'était des films de SF très sympa à regarder, surtout quand on est dans la catégorie BlockBuster Hollywoodiens.
Tu peux découvrir Star Trek et son univers avec ces films qui même s'ils repartent de zero (ce qui permet un accès facile au profan) font plusieurs références à la série originale pour justement te rappeler qu'elle existe et que si t'apprécie tu peux te renseigner de ce côté là. Sinon tu prends comme ça vient sans avoir besoin de taper 50 pages de Wiki avant d'aller au ciné.

Adnae

Message par Adnae » 07 janv. 2016, 00:03

J’ai commencé récemment la série de SyFy, The Expanse, dont l'épisode 5 vient de sortir.
Grosse claque que cette série, dont le setting et le scénario sont extrêmement intéressants, et les effets spéciaux assez impressionnants!
C'est la série de SF que j'attendais :)

Je vous mets le synopsis:
Hundreds of years in the future, humans have colonized the solar system. The U.N. controls Earth. Mars is an independent military power. The planets rely on the resources of the Asteroid Belt, where air and water are more precious than gold. For decades, tensions have been rising between these three places. Earth, Mars and the Belt are now on the brink of war. And all it will take is a single spark.

It is within this future that The Expanse begins. The series follows the case of a missing young woman that brings a hardened detective and a rogue ship’s captain together in a race across the solar system that will expose the greatest conspiracy in human history.
A noter qu'une saison 2 est prévue pour 2017! :D

Syfy a mis les épisodes gratuitement sur son site officiel, malheureusement géolocalisé :(

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 21 janv. 2016, 22:43

Netflix va sortir une adaptation de Carbone Modifié.
Ça peut être sympa !
http://www.numerama.com/pop-culture/140 ... tflix.html

En parlant de The Expanse, c'est pas mal, mais les séries SyFy, je saisons pourquoi, mais je trouve que les décors et les effets font vraiment cheap :S
Image

Adnae

Message par Adnae » 22 janv. 2016, 05:55

Sieg Hart a écrit :En parlant de The Expanse, c'est pas mal, mais les séries SyFy, je saisons pourquoi, mais je trouve que les décors et les effets font vraiment cheap :S
C’est souvent le cas (exemple récent: Dark Matter), mais pour The Expanse, pas du tout! Ca a vraiment de la gueule. Puis je trouve vraiment cool d'avoir de vrais décors plutôt que des trucs faits sur fond vert, c’est un des charmes de Syfy.

Répondre