Séries TV

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Lanhalt

Re: Séries TV

Message par Lanhalt » 15 juin 2015, 21:53

Adnae a écrit :[spoiler]Et encore un truc pas logique: les mecs sont 40, laissent rentrer des milliers wildlings, et APRES, ils tuent Jon Snow, aka le seul à qui ils font confiance? C'est plus que débile quoi, c'est totalement incohérent[/spoiler]
Ben pour ça de nouveau, vu qu'ils ont plus de temps, c'est plus développé dans le bouquin.
[spoiler]Le problème est que Jon s'éloigne sur plusieurs points des traditions de la garde de nuit. Il veut aller reprendre Winterfell, et prévoit d'y envoyer une armée de wildlings, il les a installé dans les différent chateaux du mur, il leur a confié le don, la bande de 100 miles au sud du mur, etc. C'est tout ce qu'il fait après avoir laissé passer les "sauvages" qui déplait au membres de la garde de nuit. En gros, tout ce qu'il fait en tant que Lord commandant déplait. Pour les marcheur blanc, je sais pas, dans les bouquins, ils n'ont pas encore atteint le mur.[/spoiler]

Deathmes

Message par Deathmes » 15 juin 2015, 22:55

Plus soft que prévu ce dernier épisode, par contre je vois pas du tout en quoi il s'auto-parodie. Pas le meilleur final, loin de là, mais il reste plutôt correct ma foi.
[spoiler]Pour Jon, partisan de la théorie Targaryen également. Je le sentais bien crever, son assassinat est logique, mais ça sent la résurrection. Par contre, qui est le troisième dragon, je vois pas. Et depuis quand Jon est un zoman? Après, la série s'éloigne de plus en plus des bouquins.[/spoiler]
Et ho mon non-dieu, Adnae se met à voir des incohérences (même si ça en ai pas une, mais c'est pas grave, c'est un début).

Sinon, si vous voulez voir une excellent série comique US, y a Parks & Récreation qui s'est fini en début d'année. Et Scrubs pour les grands classiques.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 15 juin 2015, 23:18

Deathmes a écrit :[spoiler]Par contre, qui est le troisième dragon, je vois pas. Et depuis quand Jon est un zoman?[/spoiler]
Et voilà, ce que je craignais, la petite phrase toute innocente qui envoie du gros spoiler. J'en conclus que Griff et Young Griff [spoiler]c'est du vrai gros spoiler, alors faites gaffe : de sa véritable identité Aegon Targaryen, le fils de Rhaegar, échangé par Varys quand il était bébé afin d'éviter qu'il soit tué par la montagne, d'où le fait que je le voyais comme le troisième dragon[/spoiler] n'apparaissent pas dans la série, et que donc leur arc narratif qui est assez gros n'aura aucune influence sur le dénouement. Super c'est exactement ce que je craignais depuis cette annonce que la fin sera identique.

Sinon, pour Jon Snow, même dans la série, y'a des indices comme quoi c'est un zoman, quand il voit à travers les yeux de ghost et tout. Ses pouvoirs ne sont pas aussi développés que ceux de Bran, mais ils sont bien présents. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'aucun zoman wildling ne peut prendre possession de ghost, puisqu'il est déjà lié à Jon Snow.

Sinon, à l'instant là, je suis justement occupé de regarder Parks and Recreation. Et c'est bon.

Deathmes

Message par Deathmes » 16 juin 2015, 11:01

Lanhalt >
T'inquiète pas, tant que c'est pas une mort qu'on me spoil, ça passe, et je me doutais d'un truc comme ça. Mais effectivement, ces persos n'apparaissent pas dans la série.

Kanon

Message par Kanon » 26 juin 2015, 21:02

Dark Matter.

Je viens de regarder les deux premiers épisodes ! C'est vraiment sympa. On reconnait la patte des créateurs de Stargate, avec un mélange d'humour et d'action bien dosé ! De plus on a droit à un fil rouge qui donne envie d'en savoir plus, surtout avec cette équipe très hétéroclite.

Vivement la suite.

Une autre série de SF qui peut-être sympa à voir Killjoys

Lanhalt

Message par Lanhalt » 27 juin 2015, 00:46

Alors, je me suis fait le double épisode de départ de saison de "Under the Dome", et si j'apprécie tjrs la trame de fond, cet épisode ne m'a pas du tout plu.

[spoiler]L'entièreté de la trame dans leur "sommeil" est chiante au possible. On comprends très vite ce qu'il en est, pcq t'as aussi droit à ce qui se passe dans la réalité. Ce qui fait que t'en a très vite marre de ces passage... qui durent facile les deux tiers du double épisode. C'est long, c'est pas intéressant, c'est tellement plein de "comme de par hasard" que tu te demandes pq ils ne réagissent pas. Et finalement, la solution vient de l'extérieur. Super... Tu parles d'une fuite en avant. Si au moins ils avaient tenu le suspens, et fait un premier épisode sur ce qui se passe dans la réalité controlée, et un second sur ce qu'il se passe dans le vrai monde, au moins ça aurait eu un peu d'impact. La t'as aucune tension, t'as juste envie que ça finisse et qu'ils passent à autre chose.[/spoiler]

Enfin, bon, j'vais quand même surement continuer, mais concrètement c'est pas très bien reparti.

Dimanche Falling Skies reprends, j'espère franchement qu'on aura une saison finale plus dans la lignée des 2 ou 3 première que dans la lignée de la 4e, pcq elle était bien chiante (enfin, ils ont tué les deux plaies de la saison, donc bon).

[edit]

Falling Skies saison 5 > on va peut être avoir une saison à la hauteur des 3 premières. C'est plutot pas trop mal parti.

Gorkh

Message par Gorkh » 11 juil. 2015, 15:10

Pour Halloween :
https://www.youtube.com/watch?v=unnLg1TPCYM
Evil Yeah !
Bruce Campbell.
Avec la participation exceptionnelle de Xena la Guerrière et LA tronçonneuse ! :hore: :hore:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 juil. 2015, 17:06

Wow, ça promet.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 juil. 2015, 13:16

Puréééééééeee j'ai enfin trouvé pourquoi j'avais l'impression d'avoir déjà entendu le générique de la série originale de Galactica !!!

Ils l'avaient repris pour l'intro de "Y'a-t-il enfin un pilote dans l'avion" :ngakak2:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 07 oct. 2015, 22:07

C'est aussi la reprise des séries US. Avant j'vais revenir sur certains trucs de cet été.

Under the dome : j'ai vraiment pas accroché à cette 3eme saison. pourtant, jusque là, la série me plaisait encore bien. mais là ça ne passait plus vraiment le drama avait clairement pris le dessus sur le coté mystérieux, le personnage de Julia commençait clairement à m'énerver, bref, après 3 épisodes sur les 13, j'ai laissé tombé.

Falling Skies : il me semblait déjà être revenu dessus, mais j'en trouve pas la trace. Enfin, j'ai tellement crié partout ma déception sur cette dernière saison, et en particulier son final, que bon, je ne sais plus trop où je l'ai fait. Commençons par ce qui était bon : ils ont laissé tombé tout leur délire de la saison 4, avec leur métis aliens en god mode. Les 6 premiers épisodes de la saison sont assez corrects. Le final de la saison 4 fait que la guerre progresse enfin, on met tout doucement en place le final, on a la séparation de Pope du reste du groupe, qu'on voyait venir depuis un bon moment, bref, on termine l'épisode 6, et on se dit qu'on peut avoir une fin potable, c'est pas parfait, mais bon. Il leur reste 4 épisodes pour finir deux arcs narratifs (pope et la guerre), tu te demandes un peu comment ils vont boucler le second, mais il reste des pistes. l'alliance avec les volms, la race d'alien qui a sauvé Tom, une combinaison de ces raisons... bref, il reste encore de l'espoir.

Et puis, c'est là que tout s'enchaine, et pas pour le meilleur. Les épisodes 7 et 8 forme un nouvel arc narratif, qui introduit de nouveaux personnages, mais qui surtout, ne font pas avancer une seule des deux lignes narratives à finir. Pour ainsi dire, à la fin de l'épisode 8 on en est exactement au même point qu'à la fin du 6. Il en découle que les deux épisodes suivants sont complètement rushé. L'épisode 9 expédie en 2 minutes chrono la fin de l'arc Pope.
[spoiler]Pope arrive, attaque leur nouvelle base, échange de tir, ils font péter un truc et un toit s'écroule sur Pope. Fin de l'histoire.[/spoiler] Allez quoi faut pas déconné, ça a été un des persos les plus intéressant pendant 5 saisons, y'avait moyen de bacler plus ça?
Puis il y a la fin de la série elle même, la fin de l'invasion. Et c'est la catastrophe.
[spoiler]Dans l'épisode 9, les aliens les aliens qui ont sauvé Tom à la fin de la saison 4, ou plûtot l'alien car il s'avère être le seul survivant de la race qui a donné les skitters, donne à Tom une sorte de d'arme biologique qui doit permettre de tuer une reine qui vient vers la terre... et en tuant cette reine, ça détruirait la cohésion des esphenis. Et y'a déjà tellement de problème dans ce postulat. Déjà d'où sort cette reine, dans le genre rustine scénaristique, c'est assez fort. Ensuite, vu que les volms ont l'air au courant de son existence, pourquoi ces abrutis ne se sont pas concentré sur elle pendant tous leur siècles de guerre. Puis y'a l'histoire de poison pour alien. Pourquoi ces abrutis s'en sont pas servi quand eux ce sont fait décimer? Et si ce survivant l'a créé par après, comment a t'il fait, vu qu'il est toujours resté cahcé et que tout le monde croit la race éteinte. Ensuite, pourquoi attendre un pauvre être humain pour lui confier ton arme technologique, quand t'as une putain de race d'alien qui fait jeu égal avec les espheni depuis des centaines d'années. ça ne t'a jamais traversé l'esprit de leur confier, pour qu'ils la produise en masse?

Puis on arrive au face à face avec la reine. On apprends la raison pour laquelle les esphenis ont attaqués la terre. Et là tu tombes de ton siège. En gros, les esphenis seraient déjà venus quelques siècles plus tôt, et les humains les aurait repoussé et tué la fille de la reine et l'a mangée... En plus d'être complètement stupide comme explication, t'es occupé de me dire qu'une race qui a voyagé jusqu'à la terre s'est fait vaincre par des incas avec leur plumes et leur javelots. On est en plein syndrome Ewok.

Et après cette révélation, alors que tu penses avoir touché le fond, on continue a creuser. Après avoir lancé quelques phrases sur la force de l'humanité, la liberté et d'autres trucs du genre, Tom Mason réussi à innoculer le virus à la reine, et là... c'est Independance Day. Tout les aliens sur la planète et au delà dans l'univers se mette à... exploser... Si, si, si, je vous jure, et il te font ça sur un plan qui ressemble à un feu d'artifice. Tout ce qui est alien disparait... sauf son fils, qui pour rappel, est implanté avec des piques espheni dans son dos. les skitters, créés de la même façon explose, mais son fils, il n'a rien, même pas un malaise... Mais bon, on n'est plus à ça près...

Et le pire c'est que c'est pas encore fini... sa femme est mortellement blessée (bien sur pas à cause d'un combat, mais pour une raison débile que je ne me rappelle plus, et tom l'amène à l'alien qui l'a sauvé à la fin de la saison 4 pour qu'il la ressucite... c'était pas du tout utile comme scène. Et pendant ce temps, qui débarque pour une dernière discussion avec le héros... Pope, le mec qui s'est pris un batiment sur la tête dans leur base, mais qui bizarrement est toujours vivant... quoi, le mec les a fait chier jusqu'au bout et ils n'ont même pas vérifié son cadavres, ils l'ont laissé comme ça sous les décombres? Et lui tranquille en plus de survire, il sort de sous les débris et sort du camp comme si de rien était... Mais putain wtf, chaque minute du dernier épisode est pire que la précédente.

Enfin, bref, on a une fin basée sur un deus ex machina, où ils doivent leur victoire un peu au hasard, ce qui détruite tout le propos de la série. Il ne gagnent pas parce qu'ils ont été courageux, qu'ils ont résisté jusqu'au bout et qu'à force d'effort ils ont vaincu. ils ne gagnent pas non plus grace à leur alliance avec les volms, ce qui aurait été logique, mais grace à un putain de doomsday device sorti de nulle part dans l'avant dernier épisode de la série.

Notons également la fin de la ligne narrative du triange entre Hal et Maggy, qui est fini entre 17 secondes entre deux scènes, en mode "merde on a oublié de finir ça..."[/spoiler]

C'est vraiment dommage, à ce point là, c'est même plus de la mauvaise écriture, mais de la fainéantise. C'est dommage, car les 3 premières saisons étaient vraiment bonnes (j'avais adoré la troisième, avec l'alliance assez explosive entre les humains, les volms et les rebelles skitters), puis la saison 4 est venu plomber la série, et la saison finale a un peu redressé la barre pendant sa première moitié, avant de faire tous les mauvais choix possible et imaginables dans son final. Vraiment dommage.

J'vais aussi revenir sur Gotham. Y'a quelques mois, j'en disais.
Lanhalt a écrit :DC, je suis aussi occupé de me faire Gotham. Cette série me faisait très peur, pcq les bandes annonces la vendait quand même comme du "c'est batman, mais sans batman". Finalement ça va encore. Y'a évidemment plein clin d'oeil, mais ça tient plutot du détail, que du scénario principal. J'aime beaucoup ce qu'ils font avec le pingouin (dont la série raconte aussi l’ascension), par contre je peux pas blairer sa mère, qu'on dirait sortie tout droit d'un Tim Burton.
Et après avoir fini la saison un, mon avis a quelque peu changé, et dans le sens des préjugés que j'avais au début. Beaucoup trop de références à Batman, ils ont même annoncé un arc sur la cour des hiboux pour la saison deux. Juste non quoi... y'a des clins d'oeil partout au point que ça en devient envahissant. C'est pas des petits clins d'oeil du genre dans the flash, qui n'arrête pas de te balancer des easters eggs, mais qui n'ont aucune influence, et que si tu ne connais pas un peu les comics, tu ne les vois même pas. Non là c'est de la grosse référence bien grasse sur laquelle on insiste bien fort. En plus Bruce Wayne est occupé de devenir batman à 12 ans en gros. C'est au moins 10 ans trop tôt. Dans le cliffhanger de fin de saison, il trouve l'entrée pour la future Batcave. Si vous voulez faire une série Batman, faites un série Batman, mais là c'est juste ridicule. C'est dommage, parce qu'à coté ça, l'ensemble de l'histoire Jim Gordon est plutôt sympa, celle du pingouin, qui elle aussi a sa place légitime dans la série aussi, mais pour le reste, faut arrêter de vouloir faire du Batman, c'est casse couille. Y'a un commentaire d'une émission de Screen Junkies que j'aime beaucoup qui pourrait assez bien résumer le ressenti sur Gotham
https://youtu.be/lGRzAAV1yCk?t=5m11s a écrit :And with Gotham, the writers heard about batman once, from someone drunk in a bar.

Star Wars : Rebels : Le pilote diffusé en juin (à priori ils vont fonctionner sur le modèle 1 pilote de 40 min plus 13 épisodes par saison) laissait présager du bon. Enfin bon quand avec le retour d'Ahsoka, la présence de Dark Vador, et l'annonce de la présence de Rex pour la saison, y'avait de quoi faire plaisir au fan que je suis. A priori cependant, Ahsoka et Darkou devrait rester des personnages secondaires. Le cast principal se fait un peu éclipser par ces personnages, mais toujours pour la même raison, 1x40 min + 13x20min, c'était un peu court pour avoir le temps de vraiment s'arrêter sur 5 persos principaux, plus les méchants, plus les persos secondaires. Sans parler des épisodes easters eggs pas forcément utiles pour la série... J'ai rien contre Lando et les Droides, mais bon, c'était pas utile, et ça t'enlève deux épisodes qui auraient pu être utilisés à meilleur escient. A regarder en Vo, parce que la voix de Dark Vador dans la VF est juste horrible.

Passons aux nouveautés.

Tout d'abord, j'ai commencé Heroes Reborn. La mini-série, prévue en 10 épisodes, est la suite de la série Heroes annulée en 2010. La série originale avait eu ses hauts et ses bas. Une première saison excellent, une seconde partant dans la même lignée, puis abruptement coupée à cause de la grève des scénaristes en fin 2007, procurant une fin prématurée et beaucoup d'arc narratif non achevés. La troisième saison avait décider de partir sur d'autres bases, mais avait juste réussi à partir dans tous les sens, provoquant beaucoup d'incohérences, une chaise musicale des pouvoirs, et ne réglant pas les arcs non achevés dans la saison 2 provoquant le mécontentement de nombreux fans. Une 4e saison avait vu le jour, qui bien que meilleure la précédente, n'avait pas réussi à redorer le blason de la série, provoquant son annulation sur un cliffhanger.

La mini-série nous présente donc une nouvelle histoire, mais il s'agit bien d'une suite, et non d'un reboot. Même si la nouvelle histoire ne suit pas directement les précédentes, je conseillerais quand même fortement de les avoir vu, car de nombreuses références sont présentes ça et là. De plus certains des personnages principaux de la première série est toujours des personnages principaux dans la nouvelle (enfin, bon, y'en a un, c'est évident, l'autre, j'avais même pas fait le rapprochement entre les deux persos, donc bon).

La fin de la saison 4 d'Heroes se finissait avec Claire (la pom pom girl, pour ceux qui se rappelle) faisait usage de son pouvoir devant les caméras, révélant au monde l'existence des gens avec des pouvoirs.
La mini-série se passe 5 ans après, pendant ces année il y a d'abord eu une acceptation des gens avec des pouvoirs, appelés maintenant évos. Un an avant le début de la série, y'a eu un attentat, et depuis les choses ont un peu changé, et les évos semble traqués, mais pas vraiment officiellement.
Comme dans la série originale, on suit plusieurs personnages dont les histoires vont se croiser. Perso, je trouve l'intérêt de ces histoire variables. Celle de Noah Bennet (le père de Claire, le seul personnage récurent repris à priori). Certains des nouveaux personnages sont assez attachants, mais pour d'autres, je les trouve assez inintéressant. Y'a aussi un cas particulier, qui tease tellement Hiro Nakamura que ça m'énerve qu'ils n'avance pas plus vite avec cette histoire (bon, c'était mon perso préféré dans la première série, et concrètement j'ai décidé de regarder reborn quand j'ai su qu'il reprendrait son role).

Dans l'ensemble, après 3 épisodes, c'est correct. Les évocations des anciens persos sont suffisamment pertinentes pour ne pas étouffer le propos dans une forme de nostalgie, ce qui n'est pas mal. C'est pas super transcendant, mais ça fait plaisir de retrouver la bonne partie de heroes. Les thèmes abordés sont assez classiques pour une série concernant des super-pouvoir, mais entre la nostalgie et les nouveaux mystères c'est suffisant pour avoir envie de voir la suite. Et pour moi, c'est suffisant.

The Flash, saison 2 : Franchement, j'ai rien à redire sur cette série. Le pilote de la saison 2 continue sur la lancée de la saison 1. Celle-ci a bien marché, et je vois pas pourquoi ils changeraient. Cette série est juste excellente, assez légère et fun pour marcher avec le grand public, tout en étant assez fidèles au personnages et bourrés de petits easters eggs sympathique pour plaire au fans, et qui ne tombe pas dans le drama rollercoaster comme souvent avec les séries de la CW. Pcq bon, les love interest chez eux sont souvent une plaie... que ce soit Lana a l'époque dans Smallville, ou Laurel dans les saisons 1 et 2 de arrow, et quand ils corrigent le persos, il font de la merde avec Felicity dans la saison 3... Bref, ici on évite les chuinage incessant, etc. Personnellement, si ils ne se chient pas dessus, je prédis une très longue vie à cette série, parce surtout que les possibilités avec le Flash sont assez énorme.

Répondre