Séries TV

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Adnae

Séries TV

Message par Adnae » 15 juin 2015, 09:07

Comme l'a préconisé Seb, j'ouvre un topic dédié au séries TV. Non pas que j'en regarde beaucoup (99% ne m’intéressant aucunement), mais il y a un peu de SF spatiale en ce moment, chose très très rare, donc ça vaut le coup d'en parler.
Je remets donc ce que j'avais posté dans le topic ciné:

Le premier épisode de Dark Matter, la nouvelle série des créateurs de Stargate SG-1 et des séries qui ont suivi, est sorti :)

C’est sympathique, de la bonne SF avec de vrais décors, et assez peu d'effets spéciaux, on reconnait la marque de l'équipe derrière.
On regrettera quand même que le script et surtout le casting ne soient clairement pas au niveau de ceux de Stargate Universe, leur dernière série. Jodelle Ferland est celle qui m'a le plus convaincu (nostalgie @Stargate?), le reste du casting ayant le charisme d'une moule avariée, tout au plus. C’est le principal défaut, ça détruit certaines scènes. J'espère qu'ils s'amélioreront au fur et à mesure.
Heureusement, David Hewlett devrait arriver pour sauver tout ça.
Concernant le scénar, c'est assez classique dans la forme "6 personnes se réveillent dans un vaisseau sans aucun souvenir de qui ils sont ni ce qu'ils sont venus faire ici", toujours un minimum intéressant.

Ce sera clairement pas le nouveau Stargate, mais une série spatiale est toujours bonne à prendre, ça devrait être sympa à suivre jusqu'au bout!

Lanhalt

Re: Séries TV

Message par Lanhalt » 15 juin 2015, 12:27

J'ai regardé le premier épisode et c'est plutôt sympa. Je me suis quand même dis "tiens, la fin non officielle de SGU" pendant les 3/4 de l'épisode. Y'a des bonnes idée, on verra dans quel sens ça ira. Et pour le "ça sera pas le nouveau SG", je dois te rappeler le niveau de la première moitié de la saison 1 de SG1? Bref, on verra bien, mais en attendant, ça me fera une troisième série à suivre cet été avec la saison finale de "Falling Skies" et la saison 3 de "Under the Dome"

Adnae

Message par Adnae » 15 juin 2015, 14:28

Lanhalt a écrit :Et pour le "ça sera pas le nouveau SG", je dois te rappeler le niveau de la première moitié de la saison 1 de SG1?
Le pilote de SG-1 était vraiment excellent, sans parler de l'épisode "Les Nox", "le Marteau de Thor" et le "Supplice de Tantale" qui finit la première moitié.
Après, le reste, je te l'accorde... :(

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 juin 2015, 16:54

Perso je dois dire que je suis très peu de séries TV US car leur méthode de production a fini par me saouler.
En gros les séries que j'aime, soit elles partent en couille (la nouvelle V, quelle gâchiiii), soit elles sont annulées faute d'audience (Knight Rider 2008 bordel qu'elle partait super bien :ouin: ).
La seule série que je suis réellement reste Doctor Who en fait.

Récemment qu'est-ce que j'ai vu...

Pas grand chose en fait.

J'ai suivi la première saison des "Cents" sur France 4 et rognotudju quelle chiure. Le concept est intéressant mais qu'est-ce que c'est creux, prévisible et incohérent dans le dénouement... Le final de la S1 attise ma curiosité, mais je risque de ne la regarder que d'un oeil. Pour tout dire, j'ai à moitié regardé les deux derniers épisodes et à aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir manqué quoique ce soit. Les deux/Trois regards sur la TV ayant suffit.
La blonde est plus conne qu'un troupeau de Paris Hilton et les réactions toutes plus illogiques les unes que les autres.
Mention à leur super société intelligente dans leur station orbitale en mousse qui expulse ses habitants en guise de condamnation à mort. L'oxygène est précieux, mais tant qu'à faire, autant ne pas décompresser le sas avant, on est pas à 6m3 près... :mentok:

-----------------

J'ai pris aussi ma grosse dose de kitch avec la première série de Battlestar Galactica, oui madame ! Pour l'époque la réal était vraiment superbe et les maquettes de vaisseau très belles. Par contre les personnages, les clichés et les thèmes sont clairement d'époque ! J'ai un peu décroché sur la fin et le dénouement avec la découverte de la Terre ne m'a pas emballé. Dans les grandes lignes, j'admire combien la nouvelle série a su reprendre la même direction, les mêmes grands événements, tout en développant une culture autour de celle-ci et des intrigues qui lui ont été propres.

--------------------

Côté autres séries populaires, je me suis fait chier comme un rat mort devant les premiers épisodes de Game of Throne donc ranafout d'elle.
Failling Skies m'a un peu saoulé, c'était plat et trop lent.
Walking Dead d'la merde, même le scénario est mort quand j'ai vu combien il ne se passait rien dans la S2. Et les zombies accessoirement, j'en ai ma claque, comme les vampires.
Ah si y'avait Spartacus que j'avais bien aimé, mais surtout parce que Lucy Lawless à poils c'est priceless. :ngelamun:

Ayant repris un abonnement à OCS depuis que j'ai déménagé, je verrai si je tombe sur un truc bien.

Pour faire suite sur Stargate, personnellement ça donne :
- SG1 j'ai vraiment bien aimé les premières saisons, mais elle est trop longue et a fini par me lasser
- Atlantis est la meilleure des trois à mes yeux, plus concise et intéressante, dommage qu'elle fut annulée.
- Universe : 13 épisodes où il ne se passait rien, dommage l'idée de base était bonne, ils auraient pu refaire Battlestar Galactica dans le folklore Stargate.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Adnae

Message par Adnae » 15 juin 2015, 17:35

Seb a écrit :- Universe : 13 épisodes où il ne se passait rien, dommage l'idée de base était bonne, ils auraient pu refaire Battlestar Galactica dans le folklore Stargate.
Sauf qu'il y a 40 épisodes, et qu'il se passe beaucoup de choses, les personnages sont super bien développés :)
La meilleure idée de toute la saga, de très loin. meilleure idée de toutes les séries du monde en fait, ça avait un potentiel fou. Mais vu que le public, c'est de la merde, série annulée.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 15 juin 2015, 17:41

C'est le gros problème de SGU, il ne se passe rien pendant les 10 premiers épisodes, et il faut attendre mi saison un pour ça décolle. c'est vraiment dommage, pcq par après ça devient bien intéressant, mais malheureusement ça a fait fuir ceux que le concept de base n'avait pas déjà fait fuir. Pcq personnellement, c'est pour moi la meilleure série SG, avec les persos les plus intéressant (Rush est surement mon perso préféré de toute la franchise), et le plus de potentiel. Évidemment c'est pas passé auprès du grand public.

Pour Falling Skies, j'ai adoré les deux premières saisons, la troisième était correcte également, mais j'ai pas vraiment apprécié la direction prise dans la saison 4. Mnt, ils ont annoncé depuis avant la saison 4 que la 5 serait la dernière, donc pour une fois que je vais avoir une série que j'apprécie avec une vrai fin, on ne va pas cracher dessus.

Perso, je suis aussi les deux (et bientot 3) séries du DCverse de la CW. Et c'est plutot sympa, même si ils n'ont toujours pas compris depuis Smallville, y'a toujours ce role féminin insuportable et chouineur (j'peux tjrs pas encadrer Kristen Kreuk à cause de son role de Lana) qui vient gacher le tableau général (on avait laurel pour les saisons 1 et 2 de arrow, et quand ils ont commencé à arrêter d'en faire une plaie, Felicity a hérité du titre de plaie de la série). Flash s'en tire un peu mieux, mais Iris prend un peu cette direction aussi, en moins fort quand même. Si après 15 ans ils pouvaient commencer à tirer des leçons de leur erreurs, ce serait pas mal.

DC, je suis aussi occupé de me faire Gotham. Cette série me faisait très peur, pcq les bandes annonces la vendait quand même comme du "c'est batman, mais sans batman". Finalement ça va encore. Y'a évidemment plein clin d'oeil, mais ça tient plutot du détail, que du scénario principal. J'aime beaucoup ce qu'ils font avec le pingouin (dont la série raconte aussi l’ascension), par contre je peux pas blairer sa mère, qu'on dirait sortie tout droit d'un Tim Burton.

Adnae

Message par Adnae » 15 juin 2015, 17:47

Ah et le final de Game of Thrones S5:

[spoiler]Je cite quelqu'un d'un autre forum, tellement ces mots sont justes: "Ghost porte bien son nom, il est là uniquement quand les scénaristes ont besoin de lui."
L'épisode était pas bien bon, c'était de l'auto-caricature, l'arc de la Night's Watch a été détruit. Je vois mal Melysandre le ressusciter, mais pourquoi pas.
On va avoir droit à Jorah qui sauve sa princesse bientôt.
La marche d'absolution de Cersei était le seul truc sympa de l'épisode, ça peut amener des choses cool pour la suite.

Je prédis la mort de Jaime dans la saison prochaine, parti pour venger sa fille.[/spoiler]

Bref, c'était décevant.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 juin 2015, 17:50

Adnae a écrit :
Seb a écrit :- Universe : 13 épisodes où il ne se passait rien, dommage l'idée de base était bonne, ils auraient pu refaire Battlestar Galactica dans le folklore Stargate.
Sauf qu'il y a 40 épisodes, et qu'il se passe beaucoup de choses, les personnages sont super bien développés :)
La meilleure idée de toute la saga, de très loin. meilleure idée de toutes les séries du monde en fait, ça avait un potentiel fou. Mais vu que le public, c'est de la merde, série annulée.
Elle avait qu'à mieux accrocher dans ce cas, pour ma part c'est mort.
Ce qui me désolait surtout, c'est que les rares moments où la série avançait, j'avais l'impression que l'épisode suivant était un reboot..........

Vraiment regrettable car tout le reste était intéressant, et le personnage de Rush me plaisait aussi. Mais la série a été incapable de bien démarrer.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Lanhalt

Message par Lanhalt » 15 juin 2015, 18:03

Pour GoT, j'ai pas vu la saison 5 encore, mais vu que j'avais lu les bouquins.

[spoiler]Pour John Snow, je sais pas trop. D'un coté, Melissandre n'a jamais utilisé le baiser de R'hollor, donc ça serait bizarre que d'un coup elle le connaisse, même si d'un autre coté, dans la série, elle est allée voir Beric Dondarrion et Thoros de Myr. Mnt je ne sais plus si Thoros l'utilise dans la série. Au delà de ça, je fais partie de ceux qui pensent que Jon Snow va revenir d'une façon ou d'une autre. Je fais partie des partisans de la theorie Jon Snow Targaryen (ce qui en plus nous ferait qu'on aurait les 3 dragons, comme de par hasard). Je ne sais pas trop comment ça va se passer, soit ils vont tenter de le bruler et ça va pas marcher, pcq il va pas pouvoir être brulé comme Dany. ça fait aussi un moment (depuis que j'ai lu le bouquin en fait, y'a presque 4 ans) que je pense que Melissandre s'est planté dans ses interprétations et que Azor Ahai est Jon Snow, et qu'illumination serait en fait un des 3 dragons. En plus, en tant que Skinchanger/zoman, il pourrait maitriser un dragon mieux que personne. Il pourrait même continuer à vivre via Ghost, puis un des dragons. Bref, j'espère que Winds of Winter sortira avant la saison 6, pcq j'ai vraiment pas envie de me faire spoiler par tous ces connards qui n'ont aucun respect qui regardent la série.

Sinon, pour Jaime, je sais pas trop. J'ignore comment c'est tourné dans la série (est ce qu'elle est vraiment morte déjà?), mais dans les bouquins il est clairement dit que Jaime n'a aucun sentiment de filiation pour ses gosses, sa soeur lui ayant tjrs refusé qu'il soit trop proche d'eux, histoire de ne pas se faire capter. J'trouve que ça collerait pas du tout avec le caractère de Jaime.[/spoiler]

Adnae

Message par Adnae » 15 juin 2015, 21:40

[spoiler]Je suis un peu de ton avis pour Jon Snow. de toute façon c'est d'une idiotie crasse de le tuer maintenant alors que l'arc est loin d'être fini, et qu'on nous tease depuis le début sur sa mère.
D'autant que le roi des White Walkers se comportait un peu bizarrement en voyant Jon, il me semble.

Et encore un truc pas logique: les mecs sont 40, laissent rentrer des milliers wildlings, et APRES, ils tuent Jon Snow, aka le seul à qui ils font confiance? C'est plus que débile quoi, c'est totalement incohérent[/spoiler]

Répondre