Projet d'AEUG belge

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Etlarius

Projet d'AEUG belge

Message par Etlarius » 26 févr. 2014, 19:25

Bonjour à tous!

Je poste ce petit message avec la permission de Seb pour vous faire part de mon petit projet de créer en Belgique une association équivalente à l'AEUG.

C'est parti pour quelques questions-réponses!

- Pourquoi une telle association?
Gundam en général est un manga de grande qualité. S'il n'a pas rencontré son public jusqu'à présent chez nous, ce n'est pas que celui-ci est inexistant (on est là, nous!), mais plutôt que les gens au sens large sont pleins d'a priori négatifs par rapport aux animes mettant en scène des "robots géants qui se battent dans l'espace" (vous avez certainement pu tous en faire l'expérience). Tout le monde ne peut pas aimer Gundam, bien entendu, mais beaucoup de gens passent à côté alors qu'ils auraient adoré cette franchise. Gundam mérite d'être connu.

- Pourquoi ne pas simplement proposer d'étendre l'AEUG en ce cas?
J'y ai pensé et, tout bien réfléchi, je pense que ça reviendrait à compliquer les choses. Bien entendu, nous n'excluons pas (et espérons, même!) une collaboration avec l'AEUG.

- Quel nom?
"Red Comet". Ce nom a l'avantage de retenir l'attention de tout les fan de Gundam qui se respecte (3 fois plus vite que n'importe quel autre!) et permet à notre petite organisation de s'exporter en allemand et néerlandais, car rappelons que la Belgique compte 3 langues nationales. Sans compter que les couleurs du drapeau belge correspondent à celle du Sinanju, ce qui nous donne une sympathique mascotte :souriant:

- Qui? Quoi? Comment?
J'ai déjà recruté quelques membres potentiels (dont un également inscrit sur ce forum^^), certains parmi mes amis proches. Il nous faut des gens motivés!! Le projet en est au stade embryonnaire: dans l'état actuel des choses il faut recruter des candidats, rassembler des idées, établir notre mode d'organisation, puis seulement commencer à agir!

J'ai ce projet depuis longtemps, j'en ai d'ailleurs parler à Saga lors de la dernière Japan Expo, et il est vrai que je manque vraiment de temps (mes études sont un vrai gouffre temporel...), mais qui ne tente rien n'a rien, les choses doivent bouger pour parvenir à un résultat, fut-ce lentement!

Comme je l'ai dit, la priorité n°1 est de rassembler des membres et des idées, d'où ce message. Si vous avez envie de vous engager dans votre passion, de la partager, que vous regorgez d'idées et que vous penser avoir quelque chose à apporter au projet, manifestez-vous!

Si vous souhaitez en discuter davantage "IRL", je serai à la Made In Asia de Bruxelles le samedi 15 mars, ainsi que quelques autres "recrues", n'hésitez pas à me contacter par MP pour s'organiser une petite rencontre!
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

eternal-newbie

Re: Projet d'AEUG belge

Message par eternal-newbie » 26 févr. 2014, 20:53

Petite curiosité comme ça : Où serait localisée l'association ? Parce que l'AEUG est basée à Montpellier, ce qui fait un peu loin pour un Lillois comme moi ; En revanche la Belgique est à deux pas, et avec un peu de chance...

Etlarius

Message par Etlarius » 26 févr. 2014, 21:32

C'est une excellente question... Je vis à Louvain-la-Neuve (en fait, je kot là, je suis de Namur, sinon), je pense qu'il serait assez logique de se centraliser là-bas pour commencer (c'est une ville étudiante, pour ceux qui ne connaissent pas). Cela dit, ça ne doit pas nous empêcher d'agir ailleurs ^^
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Saga

Message par Saga » 27 févr. 2014, 11:07

Super initiative ! Tu connais mon avis là-dessus, et c'est vrai qu'un nom à part entière ("Red Comet", ça claque, et surtout ça n'enfreint aucun copyright !), ça permettrait à cette organisation d'avoir une vraie existence indépendante.

Et pour info, newbie, l'AEUG se développe pas mal sur Paris en ce moment. :P

Bonne idée pour le Sinanju en mascotte !
Image Image Image

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 27 févr. 2014, 12:15

Saga a écrit :Et pour info, newbie, l'AEUG se développe pas mal sur Paris en ce moment. :P
Louvain-la-Neuve et Namur sont moins loin :hiks: ...
Bon après rien ne m'empêche de bouffer à tous les râtelier.

loup-gris

Message par loup-gris » 11 août 2014, 19:54

après, vu la taille de la Belgique...en partant de Lille, tu es pas loin de n'importe ou en Belgique ^^

belgiumpower

Message par belgiumpower » 09 juil. 2015, 15:23

personnellement je suis pour car j avais déjà demander a l AEUG trop de questions et mes parents m on proposer de regarder après une association Belge donc Etlarius et Saga je veux bien être membre
PS:je vis sur Arlon donc pas trop de souci pour venir
PS2:je ne déterre pas de posts Seb

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 juil. 2015, 16:38

belgiumpower a écrit :PS2:je ne déterre pas de posts Seb
P'tet pas déterré, mais quand même quelques couches de poussière :p
A voir avec l'auteur si son projet est toujours d'actualité.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 09 juil. 2015, 17:12

Tiens je me posais la question justement ; je vais voir si je peux avoir des nouvelles.

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 10 juil. 2015, 10:40

Bon le projet n'est pas mort, mais assez ralenti. Toutefois Etlarius est plus motivé que jamais et a plusieurs idées pour rameter du monde.

Répondre