Doctor Who

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seb
Administrateur du site

Re: Doctor Who

Message par Seb » 24 janv. 2016, 17:10

S9 Episodes 7 et 8

[spoiler]On remonte le niveau après l'épisode sur "Moi" qui était d'un ennui mortel et complètement éculé.

L'invasion des Zygons était rudement bien construite et l'ambiance oppressante de l'épisode très axé "on ne sait pas qui est qui".
A l'époque dans les derniers épisodes de la S8 j'avais regretté qu'ils aient tué Osgood, mais j'avais complètement oublié le spécial des 50 ans où elle était avec un double Zygon. L'épisode refuse de répondre à la question "laquelle est l'humaine et le Zygon" et j'ai trouvé ça très bien car ce petit secret fait partie des fondamentaux de leur paix.

Le dénouement final laisse à penser que la rébellion a déjà eu lieu plusieurs fois et que celle-ci a toujours été réprimée en effaçant les souvenirs de Miss Bombardement.

Le coup des deux boîtes était très bien avec à chaque fois le choix entre "la vérité et "les conséquences".

Sinon un élément que j'ai noté dans la S9 : ne trouvez-vous pas qu'ils séparent systématiquement le Docteur et Clara ?
La S8 avait tendance déjà à les éloigner un peu, éloignement causé par le changement de personnalité du docteur suite à sa régénération.
Ici dans toutes les situations, ils sont séparés :
- sur Davros, Clara est avec Missy tout le long
- dans la station sous marine, elle est dans l'équipe qui reste sur place
- durant l'invasion, elle est séparée car prise en otage par les Zygon

Il n'y a guère que pendant les épisodes des Vikings où elle est avec lui presque tout le long.
Probablement pour anticiper la séparation de ceux-ci après le départ de Jenna Coleman...

On remarquera aussi que la majorité des épisodes de cette saison est double alors que sur la S8 c'était beaucoup de stand alone.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 févr. 2016, 06:10

Episodes 9 et 10

[spoiler]Episode 9 qui nous fait un petit huit clos dans une station orbitale contre des monstres en mode caméra au poing "images d'archives retrouvées" très à la mode dans les films d'horreur à deux balles.
Episode sympa qui pose plus des question d'éthique qu'il n'a de scénario au final, avec le soldat "cultivé" au sens propre du terme, le recherche de productivité absolue, etc.

Episode 10 : et on revoit la "Moi" qui est toujours aussi ennuyeuse et plate. Faut dire que son actrice n'aide pas, cette nana n'a aucune expression faciale en fait.
Donc ça y est, Clara n'est plus et les 12 minutes qui lui restait à vivre m'ont paru une éternité. Quand cette série veut faire dans le mélodrame, elle fait en fait des tonnes à chaque fois ce qui est limite caricatural.
J'ai quand même tiqué sur un de ses propos lorsqu'elle disait "ne devenez pas un guerrier, restez un docteur". Dans la S6 on nous disait que dans certaines cultures de l'univers, le "docteur" désigne un puissant guerrier ;)
On sent en tous cas que l'épisode a été conçu pour expédier rapidement la fin de contrat de Jenna Coleman par rapport à la série car sinon le scénario de l'épisode est loin d'être transcendant.
Mais dans un sens je suis content qu'il parte en mode vénère contre la Ashildr, j'espère qu'on ne se la tapera pas trop...
Par contre c'est un peu balot cat le concept du personnage de Clara veut qu'elle puisse revenir ;)
(ça ne fait que 3 fois qu'elle claque pour lui en toute conscience)

Bref, :happy: Clara, personnage que j'avais beaucoup apprécié dans la série car très spontané et pertinent dans les situations. Y'aura plus qu'à voir qui lui succédera... (même si j'ai des grosses craintes avec le fil de la BBC sur twitter qui avait posté plein de photos de "Moi"...)

Sinon, outre ce que j'avais remarqué avec le fait que le Docteur et Clara étaient souvent séparés dans cette saison, je constate également qu'une des grosses récurrences de celle-ci est de vouloir faire paraître "cool" le Docteur alors qu'il a une apparence de vieux :
- lunettes noires "soniques"
- guitare électrique
- costume à mi chemin avec un sweat[/spoiler]

Adnae

Message par Adnae » 01 févr. 2016, 06:43

Seb a écrit :[spoiler]- lunettes noires "soniques"[/spoiler]
T'imagines pas à quel point ça a fait pleurer certains "fans" ;) J'ai même vu des pétitions passer pour les supprimer, c'est dire à quel point le fandom est débile

J'ai pas du tout le même avis concernant Me/Ashildr, elle met le docteur face aux conséquences de ses actes, à vouloir désespérément sauver les gens. Un peu comme lors de sa période "Time Lord Victorious" avec Tennant.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 févr. 2016, 07:47

Adnae a écrit :T'imagines pas à quel point ça a fait pleurer certains "fans" ;) J'ai même vu des pétitions passer pour les supprimer, c'est dire à quel point le fandom est débile

J'ai pas du tout le même avis concernant Me/Ashildr, elle met le docteur face aux conséquences de ses actes, à vouloir désespérément sauver les gens. Un peu comme lors de sa période "Time Lord Victorious" avec Tennant.
Pour le premier point j'ai cru voir passer un retour à la "normale".

Concernant Ashildr, le principe est cohérent avec le fait qu'il a créé un monstre au final. Mais la façon dont c'est raconté est ennuyeuse, couplé au fait que l'actrice n'a aucun charisme ça n'aide pas. :diem:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 févr. 2016, 17:44

La série est fini sur F4.

[spoiler]Un très bon épisode de conclusion qui a su ne pas fondre en mélodrame. A force de revoir Clara après sa mort je commençais à me dire qu'ils ne voulaient pas la lâcher si facilement !
J'ai bien apprécié le fait qu'elle ait décidé que ce soit lui qui l'oublie, inverse de Donna sur la dernière saison de Tennant et rendant la perte de ce compagnon moins dure.

Je me demande ce que donnera le prochain.

Le Drive-in qui est une référence à celui du début de la S5, excellent. C'est peut-être pas pour rien d'ailleurs que F4 ait diffusé les deux premiers épisodes de cette saison avant, une sympathique façon de nous rafraîchir la mémoire.

Au global, une excellente saison très bien menée malgré la légèreté du fil rouge (les confession du Docteur), beaucoup plus intéressante que la S8 qui devenait énervante sur le conflit entre le Docteur et Clara et le petit couple raté.
Tout du long, j'ai trouvé intéressant le fait qu'ils l'aient très souvent séparé de Clara pour l'habituer progressivement à se détacher d'elle mais malheureusement ça a provoqué l'effet inverse. Ils ont aussi pas insisté sur le fait que personne ne lui demande rien et qu'à force de vouloir aider tout le monde, ça fini par se retourner contre lui et que ses actes peuvent avoir des conséquences désastreuses (notamment "Moi").[/spoiler]

Plus qu'à voir l'épisode de nowel maintenant avec le retour de River qui promet d'être délire vu la bande annonce :)
(et une allusion aux Spaces Marines quand j'ai vu le soldat)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 mai 2016, 19:01

Juste pour dire qu'à mes oreilles, c'est peut être le meilleur thème du Docteur que j'ai entendu.
Mélange d'ambiance mystérieuse, parfois infantile, enchaînant ensuite sur une musique bien épique. Ce qui résume pas mal le personnage.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 nov. 2016, 07:53

Doctor Who se met aux supers héros pour son prochain spécial de Noel.

http://www.bbc.co.uk/programmes/p04gy05x

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 31 janv. 2017, 06:28

Capaldi a annoncé que la prochaine saison sera sa dernière.

Adnae

Message par Adnae » 01 févr. 2017, 20:41

:marah: :mentok: :hiks: :begadang: :tolong:

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 05 févr. 2017, 19:18

Peut être une docteur Who pour le prochain docteur.
http://www.cbr.com/hayley-atwell-doctor-who-opinion/

Répondre