Doctor Who

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seb
Administrateur du site

Re: Doctor Who

Message par Seb » 18 avr. 2015, 10:59

Ah oui effectivement je ne m'en souvenais plus qu'il est déjà apparu dans la série !
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Gorkh

Message par Gorkh » 22 avr. 2015, 11:38

Eccleston n'était pas jeune quand il a joué le docteur. Pour le moment, en docteurs jeunes, on a eu que Tennant et Smith.

Delorean

Message par Delorean » 22 avr. 2015, 17:23

Je doute qu'il y ait un rapport.
Effectivement il jouait le patriache d'une famille romaine; mais sans plus.

Ou comment un acteur de rôles secondaires peut reprendre le rôle clé. :the:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 22 avr. 2015, 17:50

Gorkh a écrit :Eccleston n'était pas jeune quand il a joué le docteur. Pour le moment, en docteurs jeunes, on a eu que Tennant et Smith.
A peine la quarantaine, et comme il n'a été présent que pour la première saison, je ne pense pas qu'il ait autant marqué que les acteurs ayant duré plus longtemps.
Même si sa version du personnage était pas mal aussi.
Delorean a écrit :Je doute qu'il y ait un rapport.
Effectivement il jouait le patriache d'une famille romaine; mais sans plus.

Ou comment un acteur de rôles secondaires peut reprendre le rôle clé. :the:
A moins de capilotracter un truc, y'aura jamais de rapport entre le patriarche romain qu'il a joué et l'homme d'Etat qu'il fut dans Torchwood. C'est pas la première fois que ça arrive, après tout l'actrice qui jouait la cochonne rousse (Amy) était aussi dans cet épisode il me semble. Ou un autre se passant dans l'Antiquité aussi. (elle jouait une suivante de la méchante de l'épisode)
Autre parallèle avec Torchwood, dans la S1 de Doctor Who 2005 la légiste qui auscultait le cochon de l'espace c'était Toshiko Satô, personnage qui sera repris dans Torchwood avec un background différent (passant d'une biologiste à une experte en technologies).

Forcément une série aussi longue, y'aura toujours une tête qui se répètera de temps en temps...

D'ailleurs en parlant de Torchwood, j'avais vu cette série bien avant de découvrir Doctor Who et effectivement, après avoir vu la série j'ai compris quand ils disaient que Martha Jones "avait vu pire" :hehe:
Y'a également je trouve une façon différente de présenter Harkness entre Doctor Who et Torchwood... Ils lui ont donné le rôle mystérieux et manipulateur similaire à celui du Docteur du fait de son origine particulière.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 avr. 2015, 19:52

A zieuté le spécial nowel, sympa et thème amusant.
Un épisode surtout axé sur la reconstruction de la relation entre le Docteur et Clara.

La façon dont le père noel apparaît dedans est tout simplement énorme quand même :D

Bon ben plus qu'à attendre la S9.

Adnae

Message par Adnae » 24 avr. 2015, 20:14

Seb a écrit :La façon dont le père noel apparaît dedans est tout simplement énorme quand même :D
Toi aussi tu gares ton renne avec une clé électronique? :lol:

zubrowski

Message par zubrowski » 28 avr. 2015, 09:46

Fini la saison ce week-end. Dans l'ensemble c'est plutôt bon, mais j'avoue que j'espérais quelque chose de plus noir. Quoiqu'il en soit la relation Clara-Docteur est plutôt bien traitée et approfondie et Capaldi s'annonce comme un sacré bon Docteur.
Par contre un point m'échappe :
[spoiler]Si Danny Pink est mort, comment expliquer le scénario de Jamais Seul, où le descendant direct de Danny et Clara est un explorateur temporel? Soit Clara est déjà enceinte sans le savoir, soit la saison 9 impliquera son retour d'une manière ou d'une autre?[/spoiler]

Bref : me voilà déjà teasé pour la prochaine saison ^^
Image
Nonsense Banner

Adnae

Message par Adnae » 28 avr. 2015, 15:05

zubrowski a écrit :Par contre un point m'échappe :
[spoiler]Si Danny Pink est mort, comment expliquer le scénario de Jamais Seul, où le descendant direct de Danny et Clara est un explorateur temporel? Soit Clara est déjà enceinte sans le savoir, soit la saison 9 impliquera son retour d'une manière ou d'une autre?[/spoiler]

Bref : me voilà déjà teasé pour la prochaine saison ^^
[spoiler]Il n'est jamais dit une seule fois qu'Orson Pink est un descendant de Clara (Moffat a bien fait gaffe à ça et l'a rappelé dans une interview)
Il sait pour Danny et est en possession du soldat juste parce que Clara s'est évidemment rapproché de sa famille après sa mort ;)[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 avr. 2015, 18:20

[spoiler]Mais on est pas à l'abri qu'ils le ressuscitent à coup de perlin pimpim comme pour Rory ...
Sauf si l'acteur est confirmé ne pas être au casting de la S9.

Et tant mieux, ce couple était encore plus chiant. Les p'tits couples c'est pas vraiment le fort de cette série... Amy/Rory a duré beaucoup trop longtemps et au final c'était plus l'histoire qui gravitait autour d'eux qui était bien que les personnages en eux-même. (l'histoire de River song, perso j'ai adoré à mort)
Là à part pour mettre un personnage en opposition totale avec les principes du Docteur (Danny représentait tout ce qui hait avec son passif de soldat), mais c'était plat et sans aucune saveur.[/spoiler]

zubrowski

Message par zubrowski » 29 avr. 2015, 06:57

Adnae a écrit :[spoiler]Il n'est jamais dit une seule fois qu'Orson Pink est un descendant de Clara (Moffat a bien fait gaffe à ça et l'a rappelé dans une interview)
Il sait pour Danny et est en possession du soldat juste parce que Clara s'est évidemment rapproché de sa famille après sa mort ;)[/spoiler]
[spoiler]Merci pour l'éclaircissement : sur le moment j'étais persuadé du contraire, d'autant plus que j'avais lu à droite à gauche que Jenna-Louise Coleman comptait arrêter DW, et que le passage à la vie de couple semblait une bonne motivation pour cela.

Concernant le couple lui-même, j'ai personnellement bien aimé le contrepoint apporté par Danny Pink au Docteur. Clara a plusieurs fois démontré son indépendance, mais Danny Pink est lui un anti-Docteur : soldat devenu enseignant, ne rêvant que de construire une petite vie bien stable, il fait ressortir d'autant plus le malaise du Docteur, personnage fantasque cachant une noirceur sans nom. Mon principal regret dans cette saison est le fait que l'on ne soit pas plus rentré dans cet aspect-là du Docteur.
- Où allons nous?
- Dans les ténèbres...
..........................ou pas[/spoiler]
Image
Nonsense Banner

Répondre