Doctor Who

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
zubrowski

Re: Doctor Who

Message par zubrowski » 01 avr. 2015, 22:08

Vu les episodes 1 à 4. Plutôt content dans l'ensemble. Capaldi incarne bien le Docteur, et les hésitations de son tandem avec Clara sont bien raccord avec le ré-apprivoisement des deux. C'est pour çà que je ne m'inquiète pas du ton encore hésitant de cette saison : j'espère que la série va prendre ses marques pour mieux plonger "dans les ténèbres"

Wait and see... :souriant:
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 avr. 2015, 21:15

Pas emballé par les trois épisodes de ce soir.

Le premier sur le cambriolage de la banque était très bien. Même si une partie du dénouement était prévisible (l'identité de "l'architecte"), le plan était bien foutu.
Le second qui tournait autour du couple Clara/Danny m'a rappelé les mauvais épisodes de la période Amy/Rory qui sont restés trop longtemps dans la série. L'épisode était ennuyeux à souhaits et bien plat.
Le troisième mi figue mi raisin, tendance à vouloir dénoncer le côté hautain du Docteur qui fini par gêner, et son comportement à la fois protecteur et traitant les autres comme des gamins. Néanmoins l'idée du scénario était pas mal.

La preview du prochain semble plus intéressante, à croire qu'il a été écrit par un fan de Leiji Matsumoto avec le train galactique :D

Pour le moment je trouve qu'ils insistent beaucoup sur le complexe de supériorité du Docteur dans cette saison, rendant le personnage assez agaçant même parfois. Je pense que ça a été fait exprès pour qu'on le découvre sous un autre aspect, vu qu'ils montrent que le personnage tend à se remettre en question pour savoir si ce qu'il fait est bien ou mal. Dans un sens on le remarquait avec le précédent : dès qu'il était seul il partait en vrille.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 avr. 2015, 21:14

Et ben je suis bien plus satisfait par ces trois derniers épisodes ! La semaine prochaine la série sera terminée avec les deux derniers épisodes.

L'épisode de l'orient express pas mal du tout. L'idée de fin un poil capilo tractée (m'enfin c'est un peu la marque de fabrique de la série) mais le tout est bien ficelé.
Episode des aliens en 2D, une idée bien marrante et qui permet de mieux développer la relation entre Clara et le Docteur en inversant les rôles.
Episode des arbres qui recouvrent la planète, ça se sent que c'est écrit par un écolo mais l'idée est bien amenée.

Bon, plus qu'à voir ce que donnera le final de la saison en cours, mais pour le moment je suis assez satisfait malgré les précédents épisodes très moyens.

Adnae

Message par Adnae » 10 avr. 2015, 22:06

Pareil j'avais adoré ces épisodes, surtout Mummy of the Orient Express et Flatline! D'ailleurs pour l'inversement des rôles, tu retrouveras cette facette de Clara par la suite, et c'était intéressant
Les 2 derniers épisodes sont bons pour le développement des personnages (plusieurs excellentes scènes), mais scénaristiquement un peu décevant. Par contre s'ils diffusent le spécial Noël, tu verras, il est excellent :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 17 avr. 2015, 20:39

Effectivement j'ai été un poil déçu du scénario du final de la saison.

[spoiler]Notamment pour Missy, au final nous réchauffer encore une fois le Maitre en version folle déglinguée, j'ai été vraiment déçu.
Sinon l'idée globale du dénouement était très bonne, et bien amenée. Ce qui est drôle c'est qu'on a toujours l'impression que l'organisation de la Terre change complètement sans qu'on le sache, accentuant l'effet de surprise.
J'ai également beaucoup apprécié le fait qu'ils nous confirment que Clara connait encore très bien la biographie du Docteur et semble bien savoir son nom (sauf si c'était un élément de bluff), élément qui est toujours resté flou sur la fin de la S7 avec le fait qu'elle a lu son histoire dans l'épisode "Voyage au coeur du Tardis" (mais qui s'est fini par un rollback donc logiquement elle n'a plus de souvenir) et ensuite qu'elle se soit plongée dans sa ligne temporelle.
J'en serais presque à croire que c'est une tentative de vouloir féminiser le Docteur pour nous laisser espérer un jour qu'il va se régénérer en femme.. Déjà à l'époque de Tennant on a eu droit à un aperçu avec Donna, Clara reprend également très bien un rôle féminisé du Docteur. Auraient-ils l'intention de sauter le pas à la prochaine régénération ?

Le développement personnage est très bon, le but de redonner de l'humanité au Docteur est très réussi car le personnage était devenu très antipathique depuis le changement.
Et pas de happy end pour le petit couple de la saison, qui faut le dire était encore plus ennuyeux que Amy/Rory... Dommage car le personnage de Clara me plait beaucoup. A voir ce qu'elle donnera dans la saison suivante.[/spoiler]

Et ils vont diffuser le spécial Noel la semaine prochaine, à voir :)

Au global je suis assez content de cette saison, le personnage me paraît très bien joué par Capaldi et apporte un regard différent à nouveau. Y'aura plus qu'à prendre les coffrets pour apprécier la série en VO.

Adnae

Message par Adnae » 17 avr. 2015, 22:55

Seb a écrit : [spoiler]J'en serais presque à croire que c'est une tentative de vouloir féminiser le Docteur pour nous laisser espérer un jour qu'il va se régénérer en femme.. Déjà à l'époque de Tennant on a eu droit à un aperçu avec Donna, Clara reprend également très bien un rôle féminisé du Docteur. Auraient-ils l'intention de sauter le pas à la prochaine régénération ?[/spoiler]
[spoiler]T'as bien compris, Moffat y pense depuis un moment et a annoncé que "le Docteur pourrait bien se régénérer en femme" ;)

Pour le coup du Master sur Missy, j'ai au contraire bien aimé, mais c'était mal utilisé. Cependant, l'actrice était présente sur les lieux du tournage de la saison 9, je te laisse deviner pourquoi...^^[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 avr. 2015, 06:28

En général je préfère éviter de regarder trop d'infos sur la série, c'est un coup à se prendre tous les spoils du monde dans la gueule...

[spoiler]Vu la final de la S8, j'aurais tendance à penser que dans la S9 on reverra surement Gallifrey vu qu'ils ne nous montrent pas ce que le Docteur a vu, mais il semble avoir pété un câble après avoir vu ce qu'il en était.
Pour le coup du Docteur en femme, perso je suis pour mais je sens que ça va faire hurler beaucoup vu qu'à entendre tout le monde la série a été tuée par Moffat.
Mais c'est juste comme d'habitude, changez un truc et vous anéantirez l'univers.[/spoiler]

Adnae

Message par Adnae » 18 avr. 2015, 08:56

C’est sûr, mais c'est quand même assez vague ce qu'on apprend ^^'
Seb a écrit :[spoiler]Vu la final de la S8, j'aurais tendance à penser que dans la S9 on reverra surement Gallifrey vu qu'ils ne nous montrent pas ce que le Docteur a vu, mais il semble avoir pété un câble après avoir vu ce qu'il en était.
Pour le coup du Docteur en femme, perso je suis pour mais je sens que ça va faire hurler beaucoup vu qu'à entendre tout le monde la série a été tuée par Moffat.
Mais c'est juste comme d'habitude, changez un truc et vous anéantirez l'univers.[/spoiler]
[spoiler]Me semblait qu'il n'y avait justement rien du tout aux coordonnées indiquées, mais c'est vrai que, de ce que je me souviens, sa réaction me paraissait disproportionnée. J'espère qu'on en saura un peu plus.
Personnellement, ce que j'attends, c'est des réponses sur les paroles du Docteur sur son visage dans le premier épisode. C'était intéressant comme questionnement mais finalement on n'en sait toujours rien.

Et oui tu résumes bien le problème pour ça. Moffat a indiqué que la série durerait au moins jusqu'en 2020, donc difficile de savoir s'il veut essayer l'idée de la femme, dès le prochain ou s'il va se prendre une marge de sécurité.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 avr. 2015, 10:41

Niveau de la durée de Capaldi on a une estimation ? Car pour le moment il semble bien parti, à voir s'ils vont faire une moyenne de 3/4 saisons par acteur pour la série.
Adnae a écrit :[spoiler]Personnellement, ce que j'attends, c'est des réponses sur les paroles du Docteur sur son visage dans le premier épisode. C'était intéressant comme questionnement mais finalement on n'en sait toujours rien.[/spoiler]
[spoiler]Je ne me souviens plus exactement du dialogue, mais si c'est ce que je pense, je me demande si ce n'est pas une tentative de lier le fait que Capaldi a joué dans Torchwood un rôle secondaire dans la saison 3 (et qui était excellent soit dit en passant, très dramatique, j'ai l'impression que ce Docteur va être très tragique car l'acteur a tout l'attitude requise). Une façon de dire "bah la régèn du Docteur peut le transformer en n'importe qui". Néanmoins le Docteur était théoriquement absent durant l'incident des 456 de Torchwood (et son absence évoquée dans la série), ou alors on pourrait sous entendre qu'il s'est contenté d'observer en laissant l'humanité faire son choix, comme pour l'épisode de la Lune.
Après il y a aussi le fait que durant toute la nouvelle série, le Docteur était joué par un acteur jeune (en moyenne 30 ans) et que d'un coup, on retourne sur un acteur plus âgé. Peut-être que ça l'a troublé aussi de s'être régénéré de cette manière, associé au fait que Clara a eu beaucoup de mal à s'y faire car elle est passée du pétant et dynamique Matt Smith à un vieux croûton (qui n'en reste pas moins tout aussi dynamique).[/spoiler]

Adnae

Message par Adnae » 18 avr. 2015, 10:55

Seb a écrit :Niveau de la durée de Capaldi on a une estimation ? Car pour le moment il semble bien parti, à voir s'ils vont faire une moyenne de 3/4 saisons par acteur pour la série.
Au moins 2 saisons, j'espère 3. Il a l'air assez apprécié en Angleterre, je pense qu'il durera au moins autant que Smith :)
Seb a écrit :[spoiler]Je ne me souviens plus exactement du dialogue, mais si c'est ce que je pense, je me demande si ce n'est pas une tentative de lier le fait que Capaldi a joué dans Torchwood un rôle secondaire dans la saison 3 (et qui était excellent soit dit en passant, très dramatique, j'ai l'impression que ce Docteur va être très tragique car l'acteur a tout l'attitude requise). Une façon de dire "bah la régèn du Docteur peut le transformer en n'importe qui". Néanmoins le Docteur était théoriquement absent durant l'incident des 456 de Torchwood (et son absence évoquée dans la série), ou alors on pourrait sous entendre qu'il s'est contenté d'observer en laissant l'humanité faire son choix, comme pour l'épisode de la Lune.
Après il y a aussi le fait que durant toute la nouvelle série, le Docteur était joué par un acteur jeune (en moyenne 30 ans) et que d'un coup, on retourne sur un acteur plus âgé. Peut-être que ça l'a troublé aussi de s'être régénéré de cette manière, associé au fait que Clara a eu beaucoup de mal à s'y faire car elle est passée du pétant et dynamique Matt Smith à un vieux croûton (qui n'en reste pas moins tout aussi dynamique).[/spoiler]
[spoiler]Le Docteur a déjà vu ce visage dans l'épisode "Les Feux de Pompéi", où Capaldi jouait un romain très intéressé par le Tardis. Je sais pas trop si c'est de ça qu'il parlait, j'espère qu'on aura une réponse.[/spoiler]

Répondre