Frais de douane et sans vaseline --"

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
PtitNinja

Re: Frais de douane et sans vaseline --"

Message par PtitNinja » 30 mai 2013, 19:54

Du coup pour le rx78 ver 3.0 que j'ai preco et qui arrivera en août je prends quel transporteur selon vous ?

Sinon merci pour vos réponses :)
Retrouvez tous mes conseils et réalisations sur ma chaîne youtube http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja ainsi que ma page facebook https://www.facebook.com/pages/Hobbynin ... 6076562636

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 mai 2013, 20:23

SAL qui se contentera de la TVA + quelques autres frais pas trop élevés sur la douane. Par contre le délai est plus long.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Delorean

Message par Delorean » 30 mai 2013, 21:20

Généralement l'EMS est à réserver pour les produits de valeurs ou qui nécessitent un suivi. Vis à avis du SAL c'est payer le quart ou le double en fdp pour gagner 2 à 4 semaines dans le pire des cas.
De toute façon les commerces imposent l'ems à partir d'une certaine valeur ou laissent tomber la garantie de l'envoi.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 31 mai 2013, 05:24

Il me semble que HLJ l'impose pour les produits qui sont pas loin des 100€.

Mais quitte à imposer l'EMS, prenez FedEx. C'est plus cher en FDP, mais si c'est pour payer plus cher, autant l'avoir sur 3/4 jours par un service plus compétent que Chronopost ;)

Question douane, je me rappelle avoir payé 60€ sur un colis qui avait une valeur totale de 250 (commande groupée).
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 31 mai 2013, 07:13

Pour information, en ce qui concerne Coliposte (Airmail), les rares fois où on se tape la douane, les frais de dossiers s'élèvent exactement à 12€, à payer en plus de la douane.
Testé pas plus tard qu'en avril 2013.

ATTENTION : il n'existe aucun seuil au-delà duquel on paie ou on ne paie pas de tels "frais de dossier".
A partir du moment où un transporter effectue les démarches de dédouanement, et ce quelle que soit la somme, il prélèvera automatiquement des frais de dossier. Comme dit dans la FAQ sur la douane, ces frais constituent en quelque sorte un "paiement d'honoraires" pour avoir effectué les démarches en lieu et place du destinataire.

C'est à dire qu'au lieu que la Douane Française vous envoie un courrier qui vous convoque au service douanier de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle avec factures et tout le tralala, de vous coltiner la paperasse, puis payer la TVA avant de repartir chez vous en maugréant (testé par moi-même une seule et unique fois il y a près de 20 ans), le transporteur fait tout ça à votre place (paperasserie + paiement).
En échange, le transporteur prélève ces fameux "frais de dossier". Enfin... On peut même dire qu'il vous les "impose", car évidemment, il ne vous propose pas l'option "do it yourself".

Parfois, c'est un peu du foutage de gueule, car de nos jours, très concrètement, ce boulot se réduit à saisir un ligne ou cocher quelques cases sur un écran d'ordi, puis imprimer un papier avant de lui foutre un coup de tampon (ou pas).
Et Chronoprout se sucre généreusement de 21€ sur notre dos pour ça. Pfffffff....

Par ailleurs, je confirme ce que dit Seb plus haut.
HLJ (et ils ne sont pas les seuls) impose parfois EMS comme unique moyen de transport lorsque la valeur de la marchandise dépasse un certain montant, par mesure de sécurité (pour éviter les pertes, vols et autres aléas afférents au mode d'expédition Airmail) ou lorsque le montant des FDP est moins cher par EMS que par Airmail (ce qui arrive parfois, si, si !).

PtitNinja

Message par PtitNinja » 31 mai 2013, 07:29

Merci beaucoup pour vos réponses =) et cela confirme ce que je pensais, car j'ai reçu le colis en 1 semaine =o j'en étais très étonné car la dernière fois cela avait pris un mois ^^ j'ai donc due prendre l'option la plus chère sans faire attention, donc la prochaine fois je ferais plus gaffe et éviterais ce contretemps ^^
Retrouvez tous mes conseils et réalisations sur ma chaîne youtube http://www.youtube.com/user/MrHobbyNinja ainsi que ma page facebook https://www.facebook.com/pages/Hobbynin ... 6076562636

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 juin 2013, 16:49

Pour info, FedEx c'est 10.50€ de frais de dossiers, d'après ma dernière facture.

Par contre n'oubliez pas qu'ils sont fourbes, ils envoient la facture plus tard ;)

noeltrowa

Message par noeltrowa » 21 juin 2013, 15:22

Seb a écrit :Par contre n'oubliez pas qu'ils sont fourbes, ils envoient la facture plus tard ;)
Je confirme XD, c'est pour bien te faire laminer en espérant que tu n'est rien a payer^^.
Image

AnM

Message par AnM » 25 juin 2013, 10:08

Salut à tous,

Premier post sur ce forum, donc une petite présentation s'impose. AnM, 33 ans. J'habite le plat pays.

Comme je suis régulièrement à l'étranger et que je veux absolument éviter les transporteurs belges qui ont tendance à abuser des frais de présentation aux douanes. Je fais tout livrer chez mes beaux-parents dans le Nord de la France. Afin de ne pas les ennuyer d'avantage, j'achète tous mes articles chez des vendeurs qui pratiquent des sous-déclarations et ainsi évitent à mes beaux-parents d'avancer des frais de douanes. J'ai pris un strike RM chez Anime-export et il a été déclaré à 1000JPY. Donc pas de douanes.

Le seul problème est qu'Anime-Export font des MG quand l'envie leur prend. Donc, ils ont fait le duel, le strike... Pour les 3 autres, y a pas.

Donc, connaissez-vous des boutiques (JAP ou non-JAP) vendant des MG qui font ce genre de sous-déclaration (automatiquement ou sur demande)? Je sais qu'HLJ ne le fait pas.

PS Ma dernière commande livrée en Belgique était le Strike PG+ skygrasper PG. Une même commande avec un même numéro de suivi mais en 2 colis. Le transitaire (la poste: l'envoi était Airmail avec n° de suivi)a osé demander 2x24€ (car 2 colis) de frais de présentation aux douanes alors qu'il n'y avait pas de douanes (déclaré par le vendeur à 500JPY. Si je protestais, il gardaient le colis et le renvoyaient à l'expéditeur. Je précise qu'en Belgique, la loi stipule que:
1 Il ne peut y avoir de frais de présentation que s'il y a frais de douanes.
2 Le montant des frais de présentation ne peut excéder le montant des taxes perçues.
Bref, je trouve que ce coup était du vol organisé. J'ai porté plainte. Plainte non-reçue car le fait que le colis a été accepté signifie que l'on accepte les conditions.

nihonman82

Message par nihonman82 » 09 déc. 2013, 16:51

Pour info, une grande partie de mes gunpla ont été commandé sur ebay , le nom du vendeur est " bon.voila" sa boutique est basé en chine et ses gunpla sont de la marque bandai ( j'ai entendu parler de la marque tt hongli).
Je n'ai jamais eu de douane et ma plus grosse commande dépassait les 150euros , la livraison se fait en un mois environs et mes colis sont toujours arrivé en bon état ( à part le l'unicorn+ms base la boite était un peu abîmé).
Chez hlj je fait ma livraison par SAL et je paye par paypal ( en cas de perte ils te remboursent , j'en ai eu l’expérience ebay pour un jeu en import ) c'est long mais jusqu'a présent je n'ai pas eu de douane.

Répondre