Séries TV

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Avatar de l’utilisateur
Seb
Administrateur du site
Messages : 10046
Inscription : 09 févr. 2008, 16:18
Localisation : /lille/home/seb
Contact :

Re: Séries TV

Message par Seb » 07 janv. 2018, 18:46

Après avoir largement rentabilisé mon abo Netflix avec un quasi marathon de Star Trek et une paire d'autres séries, je suis actuellement sur Gotham.

En un mot : géniale :sip:

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'une série qui se place largement avant les aventures du Batman et qui commence avec les débuts de Gordon au sein du GCPD et sur l'assassinat des parents de Bruce Wayne.
On y découvre déjà des têtes connues telles que la montée en puissance du Pingouin, les rivalités de gangs Falcone/Maroni, la jeune Selina Kyle déjà très douée, mais aussi bien entendu l'enfance de Bruce et tous les événements qui vont amener à ce qu'il deviendra.

Ce que j'apprécie surtout, c'est qu'ils sont restés pendant la majeure partie de la série sur une ambiance policière tout en exploitant le background de l'univers Batman. La série développe donc la très chaotique carrière de Gordon et ses choix cornéliens, les bad guys du moment et la création de ceux qui se feront refaire le portrait par le Batman. La narration est passionnante à suivre, les épisodes sont bien denses et développent sans problème plusieurs sous ensembles d'histoires en les enchaînant et les recoupant de manière bien habile.

Actuellement au 21ème épisode de la saison 2, Netflix ne semble pas avoir encore la troisième. Je suis donc sur l'arc "Wrath of the Villains" qui est en train de créer petit à petit tout le futur bestiaire de l'univers Batman. Cette étape apporte un peu plus de fantastique à la série avec les personnages plus spéciaux tels que Mr Freeze.

Vivement recommandée !

Parmi les autres séries que j'ai eu l'occasion de découvrir dessus :

DC Legends of Tomorrow : Netflix n'a que la première saison. Globalement, c'est reposant après le marathon Star Trek. Par contre, c'est hélas très lent, l'intrigue se découvre très rapidement et les personnages bien trop caricaturaux. C'est à voir en bruit de fond quoi.

Ascension : courte série de 6 épisodes qui raconte l'histoire d'un vaisseau spatial générationnel lancé dans les années 70 en secret dans le but d'atteindre une lointaine planète. Le pot aux roses est pas mal et ça se suit agréablement. On aimerait qu'elle ait une seconde saison, car la série a du potentiel mais pour l'instant rien.

The Expanse : J'ai pas mal aimé également, bien que la seconde saison soit plus lente. Un méli mélo d'intrigues dans une marmite qui risque d'exploser avec une potentielle guerre entre le Terre, les colonies de Mars et les laissés pour compte des différentes stations spatiales d'exploitation diverse aux conditions de vie atroces. Apparemment ça n'est pas au niveau des romans dont ça s'inspire, mais pour moi ça se laisse suivre tranquillement.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités