Les Présentations

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Zeitgeist80

Re: Les Présentations

Message par Zeitgeist80 » 25 avr. 2017, 13:49

Bonjour mesdames, messieurs!

Du haut de mes 36 ans et d'années passées dans la japanim sous toutes ses formes, je me rends à l'évidence et je le confesse honteusement : je ne connais RIEN à Gundam :horrifie:
Je viens donc sur le forum pour enfin combler ce vide impardonnable. J'ai commencé comme un bon petit soldat la chronologie UC (j'aime faire les choses dans l'ordre) avec les OAV Gundam origins que j'ai adorées, et je suis sur le point de me lancer dans la trilogie des films adaptés de la série MSG 79. Et c'est à peu près tout :(

J'avais dans l'idée de commencer la collection des séries mais là encore, j'ai besoin de votre expertise, ô Gundamiens expérimentés :D Me conseilleriez vous de les collectionner en dvd et BR francais ou alors j'ai cru voir des éditions BR américaines? Bref, tous vos conseils sont bienvenus. Je ne suis pas alergique aux sous titres anglais, pour info ;)

Encore bonjour à tous, et ravi de venir grossir vos rangs!

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 avr. 2017, 16:12

Bienvenue ici :)

Comme les premières séries Gundam sont en train de sortir en Blu-ray français, il faut bien entendu se jeter dessus. Surtout que nous avons deux séries inédites prévues avec Zêta Gundam qui vient de sortir à moitié et Gundam ZZ plus tard.
Après, à moins d'avoir des nouvelles rééditions de celles parues au début des années 2000, il sera difficile de trouver les éditions françaises Beez de l'époque.

A ce niveau là c'est un choix : patienter pour une éventuelle annonce de réédition Blu-ray, ou se tourner vers les éditions US.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Altross

Message par Altross » 19 mai 2017, 12:25

Salut à tous,

Présentation un peu similaire à la précédente puisque bien qu'ayant 25 ans et quelques années d'animation japonaise derrière moi, je ne m'intéresse à l'univers Gundam que maintenant. Pour ma défense, j'ai toujours été impressionné par l'aspect tentaculaire de la série et n'ai jamais trop su comment l'aborder.

Puis sans trop savoir pourquoi, je me suis visionné Gundam 00 puisque qu'on m'avait affirmé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir regardé quoique ce soit d'autre avant. Et j'ai beaucoup aimé. Début un peu difficile, mais scénario bien plus rythmé par la suite. Du coup, cette première saison de Gundam 00 achevée (par un mode de visionnage pas très légal, désolé :( ), j'ai décidé de me renseigner plus sérieusement sur l'univers.
J'étais un peu frileux à l'idée de commencer par Mobile Suit Gundam, me disant que s’enchaîner 43 épisodes d'une série vieille de pas loin de 40 ans pouvait être fatal à mon envie de me plonger dans Gundam. C'est là que j'ai appris qu'existaient 3 films récap. Je me lance donc dans le visionnage. Et là, COUP. DE. FOUDRE ! Vraiment. Je ne sais pas comment les fans pur jus considèrent ces films au regard de la série d'origine (j'aimerais beaucoup avoir des avis là dessus), mais en ce qui me concerne, j'ai été bluffé par la qualité globale de la production.

Je m'attendais à des films vieillots en fait. Alors vieillots, ils le sont un peu sur le plan graphique (et encore, pas tant que ça). Pour le reste, rien à redire. C'est bien rythmé, on s'attache aux personnages, le background est intéressant etc. Je crois que l'un des passages qui m'a le plus marqué est celui de Miharu et de sa relation avec Kai. Plus généralement, je trouve que les relations entre les personnages sont assez touchantes et jamais ridicules.

Bref, c'est à ce moment là (soit avant hier...) que j'ai appris que @theAnime s'était lancé dans Gundam. Du coup, je me suis rué à la FNAC de mon patelin pour commander les trois films Gundam, plus disponibles en rayon malheureusement et acheter directement le coffret de Gundam Zeta.
J'ai déjà visionné 8 épisodes, et que dire sinon que je ne peux pas m'empêcher de sourire en retrouvant ce bon vieux Char, Kai (quel beau gosse désormais), que j'ai eu tort de m'attacher si rapidement à Lila... J'adore déjà cette série.

Présentation en peu longue au final, mais j'avais comme besoin d'extérioriser ça. Comment ai-je pu rester loin de cette série aussi longtemps ! En tout les cas, jamais je n'aurai pensé que de vielles séries comme celles-ci auraient pu autant me plaire. D'autant que tout ça s'est enchaîné assez rapidement, j'ai visionné MSGI il y a moins d'une semaine !

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 mai 2017, 15:01

Bienvenue ici :)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vardec

Message par Vardec » 19 mai 2017, 15:03

Bienvenue parmi nous Altross ^^

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 20 mai 2017, 09:59

Bienvenue aux nouveaux :)

Répondre