Cinéma : vos derniers visionnages

Vous aimez la pêche aux moules ? La collection d'ailes de cafards ?
Seb
Administrateur du site

Re: Cinéma : vos derniers visionnages

Message par Seb » 21 janv. 2017, 21:15

Je me suis zieuté l'édition "étendue" (il faut croire que c'est la nouvelle mode) de Ghostbusters 2016.

Toujours aussi plaisant à regarder, bien qu'avec le recul il y a des gags assez lourdingues et le caractère de personnages comme Erin qui est trop caricatural. Il est toujours difficile de se souvenir des scènes qu'on n'aurait pas vu au ciné car ça remonte déjà à quelques temps, mais certaines qui ne me disaient rien développaient un peu mieux les enchaînements de scènes.
[spoiler]Je pense par exemple à celle qui suit la mort de Rowan et qui montre pourquoi l'équipe est déprimée.[/spoiler]

Visuellement il était quand même bien foutu à une exception près : le boss de fin. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais tout le long du film le rendu des CGI des fantômes est très bon et "réaliste" dans le sens où ils sont bien intégrés. Mais Pour le boss de fin, il fait complètement cheap là où juste avant les fantômes "ballons de parade" avaient un rendu du tonnerre. Probablement du au fait que les effets visuels sont réalisés par différentes compagnies sur ces films.

Seul regret : pour l'instant l'hypothèse d'une suite n'est pas envisagée car le film n'a pas bien marché et pour le moment RAS. Dommage, le teaser de fin et l'ambiance déjantée laissaient rêveurs.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 févr. 2017, 07:40

Lego Batman The Movie

Génial.

Rien à ajouter.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vardec

Message par Vardec » 14 avr. 2017, 16:11

Power Rangers vu, la nostalgie m'a fait sourire mais je ne peux arrêter de penser que l'adaptation aurait pu être bien bien mieux si le réalisateur avait été plus ambitieux, avec un plus gros budget à disposition et un meilleur dosage ainsi qu'une meilleur mise en scène pour les pauvres scènes de combats --.

Du coup je me remonte le moral avec ça https://www.youtube.com/watch?v=6p_j-0YCg04 :ouin: , ce morceau est magique quand même.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 14 avr. 2017, 19:45

Vardec a écrit :Du coup je me remonte le moral avec ça https://www.youtube.com/watch?v=6p_j-0YCg04 :ouin: , ce morceau est magique quand même.
C'est surement la première fois depuis mes 7 ans que le générique de power ranger me semble cool.

Vardec

Message par Vardec » 14 avr. 2017, 20:08

Je sais pas si jeune tu étais amateur des premières séries mais avoue quand on entend les premières notes du générique ça reste très attrayant pour les jeunes ^^.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 avr. 2017, 08:25

Gardiens de la Galaxie Vol.2 :

Du bonheur ! dans la lignée du premier avec toujours l'ambiance complètement barrée tout en étant sur quelque chose d'un peu plus tragique que le précédent film. Le premier donne l'impression d'avoir un coup d'essai tellement le second a mis la barre plus haute dans le tas de conneries des personnages, ou encore l'accentuation de leurs stéréotypes.
Il est encore plus blindé de références pop-culture terriennes diverses, Bébé Groot est juste génial, et le générique de fin est bardé de scènes en interstice.

Une bonne tranche de rigolade en perspective, à voir :sip:

Vardec

Message par Vardec » 29 avr. 2017, 19:20

Même avis il est bien haut dessus du premier opus qui lui était déjà très bon.

Tommy

Message par Tommy » 10 mai 2017, 19:01

Bien aimé les Gardiens 2, mais pas autant que le premier.

Vu Alien: Covenant; bonne purge, pas autant que Prometheus, mais pas très loin derrière. En plus, Alien 5 version Blomkamp est annulé... mois de merde... :(

Vardec

Message par Vardec » 10 mai 2017, 20:58

Je vais allé le voir vendredi mais il est si mauvais que ça ? Peux-tu me faire une critique rapide sans spoiles stp ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 mai 2017, 21:11

J'ai l'intention aussi d'aller voir Alien Convenant, en mode sans réel à priori après le côté nanardesque de Prometheus.

La bande annonce semblait assez prometteuse sur le retour à l'horreur psychologique qu'était Alien avec ce prédateur invisible. Et l'impression aussi qu'il ferait le raccord entre Prometheus et Alien, là où à l'époque Prometheus n'était pas considéré comme une préquelle par Scott.

Répondre