PS3 : questions

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Delorean

PS3 : questions

Message par Delorean » 13 sept. 2009, 18:26

Pour éviter toute pollution des messages des jeux voici un post dédié à la ps3.

J'ai eu l'occasion d'en toucher une un jour, n'ayant pas de jeu potables à disposition c'est la xbox qui a pris les devant au salon.

Voici le petit question réponse :

- c'est fiable ? : j'ai pas entendu plus de mal que tout le reste, par contre le sav suit? .
- rétrocompatibilité : disparue avec la ps3 1.5 ; exit au passage du lecteur de cartes, 2 ports usb et des disques dur forte capacité de l'époque sur cette console.. ( dommage car c'était ce qui m'aurait fait acheter cette machine)
- zonage des films: zonage des blu-ray à savoir : zone tiers-monde pour l'europe et une zone commune pour les usa-japon
- zonage des jeux : d'après vos propos : AUCUN :shock: c'est pas un mal.

- accessoires et fonctionnalités : le sixaxis et le dual shock en sont où? il faut investir dans un abonnement pour jouer en ligne, comment payer les produits en ligne? quels sont les accessoires nécessaires ? (micro, seconde manette, télécommande pour le blu-ray,..)

Les évolutions:
La ps3 slim arrive, plus petite avec des fonctionnalités identiques. Le système d'exploitation de la machine doit être bridé . (fini la transformation des ps3 en lecteur de divx de salon,... pour le moment)

L'alimentation semble être dans la console, les spécifications précisent les tensions de fonctionnement (110 et 220V); qu'en est-il des signaux de sortie? N'ayant pas d'équipement hdmi mais plutôt une bonne vieille tv à tube et un écran de pc (intéressant pour utiliser de la full hd de la xbox pour pas un rond) c'est toujours bon à savoir.

Prix local de la machine 459.- chf seule (300 euro); c'est "honnête" (avec la conversion euro-dollars-chf) ou il faut acheter ailleurs (france, allemagne,...) ?

Désolé de vous avoir imposé ce pavé tant que ça libère un peu le forum .
J'attends vos expériences pour faire le pas correctement.

Bonne soirée.

Seb
Administrateur du site

Re: PS3 : questions

Message par Seb » 13 sept. 2009, 18:38

En France la PS3 est à 299€ depuis début septembre : http://www.amazon.fr/Console-PS3-Slim-1 ... 890&sr=8-1

Concernant la fiabilité et compagnie, j'ai penché pour la Xbox moins chère il y a 2 mois, donc je ne pourrais pas dire.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Delorean

Message par Delorean » 13 sept. 2009, 19:12

De toute façon c'est pas une question de jours; il y a toujours de bons pack vers les périodes de fêtes.
Ca reste encore une bonne option pour sa fonction blu-ray.

Jerid

Message par Jerid » 14 sept. 2009, 02:02

Internet est gratuit sur ps3, après le prix des accessoires, je n'en ai aucune idée, lol je sais même pas à quoi ressemblerai un micro ps3 (peut être à un micro normal ? hihihi^^).
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

AirMaster

Message par AirMaster » 14 sept. 2009, 02:44

Tu peux brancher un headset (écouteurs+micro) USB directement dans un des ports USB de la console et elle le détectera automatiquement. Sinon, tu peux toujours t'acheter un headset bluetooth pour pas cher.

Pour la fiabilité de la console. J'ai la mienne depuis l'an dernier (modèle 80GB qui venait avec Metal Gear Solid 4) et je n'ai pas eu de problèmes avec.

Pour payer les produits en ligne (jeux achetés sur PSN, add-ons, etc) tu dois avoir une carte de crédit.

Pour les accessoires, une deuxième manette ne fait jamais de mal, surtout si tu joues a des jeux multiplayer avec tes amis chez toi ou chez eux. Le micro n'est pas necessaire, mais est un accessoire recommandé si tu joues a des jeux en ligne (genre FPS). Tu n'as pas besoin de la télécommande blu-ray pour jouer les films, la manette peut faire toutes les fonctions.
Image

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 14 sept. 2009, 19:38

Pour les manettes, la dernière en date est la Dual Shock 3 (DS3), que l'on trouve en noir, blanc ou argenté (en import pour cette dernière).

Il n'y a pas de matos dédié sur ps3 comme sur xbox360.

Le DD est un DD de portable SATA (faut juste faire attention à l'épaisseur), j'ai une 60 GO depuis la date de sortie en France, et j'ai changé le DD par un 320 sans aucun soucis. Cette manipulation est décrite dans le manuel de la console, et n'enlève pas la garantie.

Pour le micro casque, une oreillette blutooth de portable (éviter les motorola) marchera trés bien. A titre d'info, les sony hb 732 sont dans les 30 euros, peut être moins maintenant.

Tu as besoin de plus de ports usb, pas de problème, tu prends ton hub usb de PC. D'ailleurs, certains joystick PC sont reconnus par la PS3

Au niveau de la fiabilité, on peut dire que la console est fiable, et trés loins des hécatombes de la x360. Il y a des pannes, comme sur tout appareil electronique, mais cela reste normal.

Le online est gratuit et marche bien.

Les jeux sont bien dézonnés pour les jeux PS3, ce qui ne limite pas l'import. Attention, le zonage reste actif sur les jeux PS1 et PS2 (et ça c'est trés chiant, pour ceux qui comme moi ont des imports pour ces machines). :evil:

Au niveau de la partie multimedia, cette dernière est trés complète. Elle détecte les serveur dlna, ce qui permet de lire en streaming ses divx, mkv, et autres flux vidéo.

Delorean

Message par Delorean » 13 janv. 2010, 20:53

Une dernière question (relativement urgente) :
J'ai vu une enchère avec une ps3 slim japonaise first press du 30ème anniversaire de gundam.

L'alimentation est compatible avec le 220V 50-60hz?

Prix correct? (vu la rareté) (diviser par 1.5 pour les euro)
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/jeux-v ... 92132/ln0/

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 14 janv. 2010, 07:21

Sur la première PS3, il n'y avait pas de souci, il fallait juste changer le cordon secteur. Par contre, sur les derniers modèles comme la slim, je ne sais pas ce qu'il en est.

Tu peux essayer de voir sur des forums PS3 qui suivent plus l'actualité.

Par contre, si tu prends l'import, tu n'auras pas de garantie, ce qui n'est pas à négliger.

Delorean

Message par Delorean » 14 janv. 2010, 18:37

Malgré l'enchère qui est dépassé c'est un import qui reviendra surement.

Mes recherches sur les forums semblaient porter vers une alimentation universelle (après démontage); l'étiquette "110V" était mise pour la forme et surement freiner l'export.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 janv. 2010, 19:28

Habu a écrit :Sur la première PS3, il n'y avait pas de souci, il fallait juste changer le cordon secteur. Par contre, sur les derniers modèles comme la slim, je ne sais pas ce qu'il en est.
Le câble est à deux broches au lieu de trois : http://img2.ps3gen.fr/ps3-slim-120go-13_00021107.jpg
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Répondre