Etes-vous joueur en ligne ?

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Répondre
Seb
Administrateur du site

Etes-vous joueur en ligne ?

Message par Seb » 11 août 2009, 13:05

Je me suis souvenu qu'il y avait eu un sujet de ce genre sur l'ancien forum, et les années passants, les jeux ayant évolué, je me demandais l'avis ici concernant les MMOG (jeux en ligne). Les jeux auxquels vous jouez, avez joué, vos ressentis, toussa..

Le jeu en ligne a toujours été un domaine qui m'a attiré dans les loisirs vidéoludiques car en général ils représentent des mondes infinis, des jeux qui ne se terminent pas et auxquels on joue entre amis quand on veut. Ma toute première expérience fut Priston Tales qui remonte à... Au moins tout ça on va dire, à l'époque où les seuls jeux gratuits en ligne étaient des betas mal foutues dont l'intérêt était de basher du mob à longueur de temps. Passionnant hein ?
(de plus à l'époque j'étais en 56k, donc pas de condition optimales pour y jouer)

Par la suite lorsque j'avais de meilleures conditions pour redécouvrir ces jeux là (entre autres la connexion ET le PC qui tienne la route !) j'ai découvert entre temps de nouveaux jeux évolués (on tape dans les années 2005/2006 là).

En général, je suis plus poussé vers les aspect PVE (Player versus Environnement, les donjons, péter du boss, toussa) que le PVP (Player versus Player) dans lequel je suis un vraie ouiche.

Dans le désordre les jeux auxquels j'ai joué :

World of Warcraft, un peu le gros blockbuster dont tout le monde parlait et dont j'avais jamais entendu parler évidemment, je l'ai connu par des collègues de formation qui y jouaient et ça m'a donné envie. Cela fait 4 ans que je suis dessus, évidemment au fil du temps le rythme de jeu à diminué par la lassitude (sentiment de découverte absent quand on a bien fait le tour c'est normal), et le temps libre qui se réduit avec le boulot ^^
Ce que j'en retiens :
- Un contenu énorme (deux extentions, 5 ou 6 ans de dev derrière, forcément ya du monde derrière)
- Communauté à chier (normal, plus ya de monde plus ya de cons...)
- Jeu accessible aux néophytes vu qu'il a été simplifié avec le temps.
- Background scénaristique intéressant et très dense.
- Jeu payant par contre.

Guild Wars, n'est pas un MMO, mais il est vachement sympa. Avantage de la gratuité également, on paye juste la license pour ouvrir un compte et l'upgrade vers les extentions (+ des bonus payants genre pack de missions supplémentaires, services à la con, etc).
- Scénario des différentes histoires intéressant et sympathique
- Ambiance générale du jeu très belle (graphismes soignés, animations des personnages correct, design au poil)
- En reproche : quasiment impossible à jouer solo, et vite chiant dans ce cas (on peut prendre des bots pour nous accompagner en sortie)
- Quelques limitations dans les intéractions du décor parfois ennuyeuses (on peut pas sauter !!)

Essayé Priston Tales 2, avantage du gratuit, mais accessibilité plutôt réduite du fait qu'il soit déjà qu'en anglais. Peu de quêtes et d'objectifs à faire par contre, donc il se limite à l'intérêt des 3/4 des MMO Coréens...

Essayé également un autre du nom de Rappelz, très similaire à Wolrd of Warcraft que ce soit niveau interface, style de jeu, et amélioration du personnage. Sympathique mais sans grand plus. Gratuit également.

Pour finir, j'ai testé il y a deux semaines la beta européenne du jeu Aion qui est déjà en train de tourner en Asie. Ce week-end il y a une nouvelle scéance de tests donc j'y retournerai ^^
Mon premier ressenti a été que c'est un jeu déjà pas mal abouti pour un nouveau né. Beaucoup de contenu, une histoire intéressante. Il sera par contre payant, l'accès à la beta se fait en précommandant le jeu.
- Décors soignés, graphismes très beaux, et ça rame pas sur mon PC (là où WoW est une misère maintenant)
- Assez peu de classes mais les évolutions sont intéressantes.
- Style de jeu plutôt bourrin (ça, j'aime en général)
- La possibilité pour les persos de voler et faire des combats aériens, marrant quand je l'ai testé ! mais limité en temps.
- Beaucoup de quêtes, missions scénarisées, campagne principale parsemée de cinématiques, bref une vraie immersion.
Il sortira en fin septembre en Europe, actuellement la Beta est en anglais mais le jeu sera traduit dans les différentes langues de notre coin.

Quand aux autres sortis entre temps qui ont fait le bruit d'un pétard mouillé (Age of Conan et Warhammer Online), ils ne m'ont pas attiré, ce sont des jeux qui ne se sont présentés que comme PVP, donc aucun intérêt pour moi.

Voilou, si vous en avez d'autre à présenter, ou donner votre avis :)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Seb
Administrateur du site

Re: Etes-vous joueur en ligne ?

Message par Seb » 11 août 2009, 13:13

Ah aussi un petit détail, je vous prierai de ne pas faire de publicité pour les serveurs non officiels des différents jeux en ligne, ils sont bien souvent illégaux. (ceux de WoW par exemple)

Mizune

Message par Mizune » 11 août 2009, 14:37

Salut!!

Alors moi je suis aussi fan de MMOG. J'ai jouer à plusieurs jeux qu'ils soient 3D ou pas!
Bien sur, aucun des jeux n'était payant (pas d'argent pour ça ^^).

Mon premier mmog fut FLYFF ou Fly For Fun (STYLE XDD).
C'est un bon mmog, cependant, je trouve les quêtes trop longues et assez chiantes (chercher des items sur des mobs plus puissant que nous =_=") bien que cela permet l'entrainement intensif. Il y à une bonne communauté. Je m'en suis assez rapidement lassé, à cause des quêtes notamment ce qui n'empêche aps que le jeu soit super ;)

Ensuite, il y a eu dbzo V6 ou dbz Online V6 (La V7 est sortie ^^)
Jeu qui n'est pas en 3D, mais en 2D (je me comprend :D )
Super jeu, avec une bonne communauté ( On délire bien!) mis à part de nombreux noob (une chasse aux Noob fut ouverte XD)
Cependant, j'ai arrêté car la fin de la version était cahotique.. Je m'explique: des joueurs ont trouver un logiciel permmettant de hacker, ou avoirs les pouvoirs d'un admin dans le jeu. De ce fait, on acceder à des pouvoirs surpuissant entrainant logiquement du surkill!

Ensuite, j'ai jouer à Slayers Online.

Le jeu n'est plus ce qu'il était. Il avait raputations d'une méga super giga bonne communauté. Qui avait fini par disparaître... Je m'en suis lassé rapidement à force d'xp au même endroit . Le lvl up est très long!!

Pour terminer, je vais commeneter un jeu auquel je joue en ce moment, traiteant de l'univers Gundam.
Ce jeu n'est autre que SDGO Korean version (oui il est en coréen..) c'est un bon jeu. Cependant, ce n'est pas u mmorpg, mais un mmofps. donc que du pvp mis à part les quelques mission! on en avait parler sur le Fofo il me semble.

Sur ce++

Mizune

Klyptos

Message par Klyptos » 11 août 2009, 19:11

Ah,les MMO.On pourrait croire que c'est un bouffe temps mais non.Dans le désordre le plus complet,voici les jeux auxquels j'ai joué (et encore,liste non exhaustive):

-World of Warcraft:le premier auquel j'ai joué.Ça fait 4 ans et je suis toujours dessus,enfin par intermittence (travail posté et vie sociale oblige).J'étais là à l'époque où le level max était 60,où les Draeneis et Elfes de Sang n'étaient pas là,où tu galérais pour leveller,que les noms des villes,régions et PNJs étaient en anglais (aaaaaah!Stormwind et Ironforge!),où le Démoniste était cheaté (ah,on me signale dans l'oreillette qu'il l'est toujours!).J'ai pas lâché le jeu pour autant,bien au contraire.Je suis toujours dessus.

-Guild Wars:sympatoche mais chiant en solo.Note:je suis une guilde à moi tout seul!(en fait,j'ai récupéré la guilde où j'étais,l'ancien chef étant parti et moi étant le seul à m'être reconnecté 6 mois après le départ du chef!).Beau,musiques sympa agréable à jouer mais pas de saut (quoi?Faut contourner le tronc d'arbre?).

-War Rock:CS like coréen.Sympathique.Intègre des éléments d'autres FPS online (des classes,des véhicules).Ça fait longtemps que j'ai arrêté,je préfère les FPS solo mais sympa quand même.Y'a pas mal de maps,les armes sont toutes différentes,graphiquement joli et jouable (attention!A l'époque,il fallait configurer le clavier en QWERTY pour pouvoir y jouer convenablement).

-GunZ The Duel:TPS (Third Person Shooter) avec la possibilité de marcher sur les murs.Pas super beau (même pour l'époque),pas très jouable (je parle de ça,ça fait 3 ans que j'y ai pas touché donc ça à dû/pu changer) et ennuyeux car peu de maps.

-Dofus:euh........no comment.(j'ai pas aimé,trop restreint pour les non abonnés)

-City of Heroes/City of Villains:aaaah!La possibilité d'incarner un FTEMB (Flying Tapette En Moule-Burnes) ou une FBEMB (Flying Bombasse En Moule-Boobs) à la portée de tous,enfin presque car avec abonnement.Graphiquement,casse pas 3 pattes à un canard mais le gameplay est sympa,relativement solotable (les missions adaptent le nombre de méchants/gentils en fonction du nombre de joueurs dans le groupe),pas mal d'ajouts (récemment,un créateur de missions et bientôt on pourra customiser les pouvoirs),beaucoup de choix de personnalisation d'avatar.L'abo vaut le coup (voire le coût!Haha!.......c'est bon j'ai compris,je sors!) mais clairement faut être dans le trip super héros/super vilain et pas que parce que c'est à la mode,bref être fan de comics (oh,je le suis!).

-Rappelz:mouais.Les pubs avec les nanas à moitié à poil qu'on voit traîner sur le net sont certes un argument de poids (b00bs!) mais le jeu n'est qu'un MMO classique où les quêtes ne donnent lieu qu'à du monster bashing.L'idée de capturer un monstre et de s'en servir comme allié est bonne,l'arbre d'évolution des classes est bien pensé mais pour le reste,bof.

-Cabal Online:Monster bashing,peu de personnalisation de l'avatar certes mais gameplay actif.Le personnage n'attaque pas tout seul automatiquement quand on clique sur une cible,faut répéter l'attaque et être attentif.Dommage qu'il y ait si peu d'armes,d'armures et que les classes se ressemblent.

-RF Online:MMO de SF dans lequel on peut jouer des robots!Enfin pouvait,Codemasters ayant arrêté l'exploitation en Europe.Dommage car il avait de bonnes idées:les caractéristiques dépendaient de ce qui était utilisé (plus vous tapiez au corps-à-corps,plus vous aviez de poitns de vie par exemple).

Voilà mes critiques,tantôt constructives tantôt destructives mais comme toujours,c'est que mon avis.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 août 2009, 19:59

Klyptos a écrit :FTEMB (Flying Tapette En Moule-Burnes) ou une FBEMB (Flying Bombasse En Moule-Boobs)
Chuis fan :mrgreen:

Ca m'a rappelé des souvenirs quand tu parles du Démo de WoW cheaté tout ça...
Le voleur qui violait les tissus, les guerriers équipés comme des porcs qui violaient n'importe qui. Bref l'époque du niveau 60 était un carnage. En fait j'aimais bien le PVP à l'époque, mais l'évolution de ce domaine est devenu naze comme aspect du jeu.

AirMaster

Message par AirMaster » 12 août 2009, 05:12

J'ai joué a Ragnarok Online pendant plusieurs années avec des amis, mais je me suis tanné quand la plupart ont arrêter.

Maintenant, je joue plus a des jeux de combats (street fighter, etc) en ligne plus qu'autre chose.
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 août 2009, 11:02

La minute du Geek : un boitier PC aux couleurs de WoW.

299$ le boitier sans alim, basé sur un modèle à 129$, ça fait cher l'autocollant :mrgreen:

Mizune

Message par Mizune » 12 août 2009, 12:16

AirMaster a écrit :J'ai joué a Ragnarok Online pendant plusieurs années avec des amis, mais je me suis tanné quand la plupart ont arrêter.
Ouai! j'ai aussi joué à ragnarok, mais sa m'a soulé je sais pas pourquoi :D

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 déc. 2009, 13:53

J'ai découvert un jeu assez récent il y a quelques semaines, auquel j'ai bien accroché.

Il s'appelle Champions Online, réalisé par le studio Cryptics (qui développe aussi Star Trek Online sortant en février prochain) et édité par Atari, et j'avoue avoir eu une très belle surprise.

L'univers du jeu est basé sur les comics américains, super-héros, super-vilains, etc. En gros vous incarnez un super-héro, et vous combattez les forces du mal dans le style des bandes dessinées du genre.
Le jeu me rappelle sous divers aspects Guild Wars : on a une très grande liberté de choix dans la personnalisation de notre héro, il se joue sur des missions à réaliser, avec pas mal de zones instanciées, ainsi que des maps ouvertes.
Le gameplay est simple : on a un pouvoir de base qui monte de l'énergie qui sert ensuite à envoyer les autres attaques. Il y a des compétences de dégâts, soutien, défense, amélioration...

Les + :
- Création du personnage tout simplement illimitée. Vous partez d'un modèle de base en collant moule burnes (ou nichons selon le choix) et vous pouvez transformer le personnage à volonté selon vos envies : créature inhumaine, extraterrestre, animale, robotique, styles de vêtements variés, aller d'un Rambo à une Heidi, vous êtes limité par l'imaginaire... Bon ok parfois il manque quelques options, mais on en vient rarement à court, ou on contourne aisément.
- Personnalisation complète : vous avez le choix entre un modèle d'évolution prédéfinie (exemple : votre personnage a des pouvoirs de feu, ses stats et pouvoirs évolueront en ce sens), ou alors entièrement personnalisé. Par exemple, vous voulez que votre pouvoir de base soit une décharge électrique tout en utilisant comme attaque spéciale une gaitling ? c'est possible. Vous pouvez également modifier quelques options comme la couleur des effets, ou la façon de lancer un pouvoir (main, torse, yeux...)
- Gameplay dynamique, la majorité des attaques peut se lancer en déplacement, vous ne jouez pas un poteau fixe.
- Serveur mondial, on a pas de distinction de langue.
- L'aspect graphique des personnages est très poussé, mais le PC doit suivre.
- Facilité de déplacement du personnage : on acquiert un pouvoir de voyage dès le niveau 5. (différents choix, vol, sous terre, téléportation... avec chacun un avantage et un inconvénient)
- Leveling rapide.

Les - :
- Payant, tarif habituel des MMO.
- Encore partiellement traduit de l'anglais, peut rébuter.
- Serveur mondial, les non-anglophones ne seront pas à l'aise.
- Suppléments payants, dommage sur un jeu déjà payant de base...

Delorean

Message par Delorean » 03 janv. 2010, 02:06

Beaucoup moins joueur en ligne qu'il y a quelques années :
Les jeux de stratégie ça me va pas.. sauf en soutient.

Je reste un joueur moyen passionné par les bons fps, les action rpg (deus ex,..) et les simulateurs spatiaux. :mrgreen: (wing commander 4, starlancer, independence war 2,..)

On me verra difficilement dans les MMO pour un risque poussé à l'accoutumance; si les rpg font oublier les heures alors c'est mal barré pour les MMO.

D'autre part j'ai encore la culture de l'utilisation gratuite des jeux avec une certaine ouverture aux mods avec la possibilité d'avoir des serveur maison ou dédiés sans passer par des plateformes d'éditeurs; le xbox live reste une exception.

Tout a commencé avec half-life et son mod Team fortress classic.
CS est arrivé plus tard; laché quand les maps et les joueurs devenaient trop nerd. Un 56k ne lutte pas contre un possesseur de câble.

Poursuite avec:
-Unreal tournament
-Unreal tournament 2004 (encore pratiqué)
-Battlefield 1942
-Battlefield 1942 + mod desert combat
-Battlefield 2
-Battlefield 2142 (encore pratiqué)
-Quake wars
-Shattered horizon (pc hors course à 15fps de moyenne...)
-Serious sam et ses suites pour les lan

Exit les jeux à la mechwarrior; il y a plus rien dans le genre. :(

Récemment c'est le passage à la console; sécurités contraignantes, upgrade de pc oblige et le manque de jeu potable sur pc (AVP (3) pourrait changer la donne) ne poussent pas au changement de matériel.

En plus il y a de bon jeux sur xbox (battlefield bad company, Gow, gow2, halo, mass effect et quelques hack'n slash).

Dans les jeux faisant oublier le temps, fallout 3 et mass effect ont une bonne place.

Répondre