Zelda Breath of the Wild

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Seb
Administrateur du site

Re: Zelda Breath of the Wild

Message par Seb » 08 mai 2017, 14:16

J'ai cru voir passer des rumeurs de pack Zelda + Switch (un peu tardif quand même...) donc ça pourrait être l'occasion.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 08 mai 2017, 17:52

Tommy a écrit :Panzer Dragoon Orta pour la XBox...
Ah ah, pareil :D
Heureusement qu'il y avait aussi Halo et la Fureur de l'étranger, sans ça elle était assez triste cette console en terme d'exclu.
(Si il y avait bien Morrowind, mais avec ces bugs aussi.)

Jerid

Message par Jerid » 08 mai 2017, 20:30

Grevious a écrit : Je comprends que si on a pas trop les moyens ou l'envie de mettre de la thune dans une console, ça semble fou mais oui j'ai (moi et beaucoup d'autres comme Seb) pris une console pour un jeu précis. Avec l'idée de "rentabiliser" la console avec les futures sorties peut-être, mais même si c'était pas le cas j'aurai fait la même chose, quitte à revendre la console après. Donc non, Seb déconnes pas.
J'ai fait la même chose pour la PSP, je l'ai acheté uniquement pour Gundam Versus Next (mais j'ai acheté d'autres jeux par la suite) et la gameboy pour Pokemon (dis donc j'étais comme Seb finalement ^^), et je pense plus pareil maintenant. Mais Seb ne déconne pas si comme tu dis, il a l'idée de "rentabiliser" avec d'autres sorties (chose qu'il n'avait pas préciser ?), car sinon il déconne :)
Après c'est toujours la question, combien de jeux justifie l'achat d'une console ou alors c'est le temps passé par console peu importe le nombre de jeux ? Après, ça se "rentabilise" peut être pas vu que c'est que du divertissement. Bref, peut être un débat qui ne mérite pas qu'on s'y attarde ^^
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 mai 2017, 21:22

Surtout qu'à aucun moment je n'ai dit que j'achetais la Switch uniquement pour Zelda.

Accessoirement, c'est pas déconner, c'est se faire plaisir... Quand on peut se permettre de se faire plaisir, il faut le faire. Sinon, perso, j'appelle ça être triste à en mourir.

D'ailleurs, je ne sais pas si en France c'est une pratique répandue, mais au Japon beaucoup achètent la console avec le jeu du moment (pour ça qu'il y a des pics lors des sorties de "system-seller") et la revendent ensuite. Donc d'une certaine façon, acheter la console pour un jeu n'est pas forcément déconnant.
Surtout quand la console est difficile à se procurer, la cote d'occasion est loin d'être mauvaise ... Limite même un bénéfice dessus.

Jerid

Message par Jerid » 21 mai 2017, 10:38

Seb a écrit :
01 mai 2017, 20:46
Au global mon avis ne fléchis pas vis à vis de ce jeu, c'est une bombe nucléaire qui justifie amplement l'achat de la console (et la rentabilise au tiers...)
Non, mais tu donnes un "argument" dans ce sens pour les autres, pas pour toi certes ^^ Après on n'est pas d'accord, acheter une console pour un jeu : ça reste déconnant de payer 300 euros + 60 euros le jeu pour jouer 120h et la mettre au placard. Après si l'intention est d'acheter d'autres jeux derrière, c'est autre chose. C'est sur qu'en France, je ne pense pas que soit courant ... De toute façon, c'est du divertissement. Reste à voir à combien on est prêt à payer pour se faire plaisir et se divertir.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 mai 2017, 11:00

Jerid a écrit :
21 mai 2017, 10:38
Après on n'est pas d'accord, acheter une console pour un jeu : ça reste déconnant de payer 300 euros + 60 euros le jeu pour jouer 120h et la mettre au placard.
C'est le prix de 4 tours de circuit avec une Mustang Shelby et ça dure quelques minutes si tu veux une échelle de référence différente :mrgreen:

Perso je ne juge pas ce genre de chose justement, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous. Si j'avais eu envie d'acheter la console juste pour ce jeu et la jeter ensuite, bah c'est mon problème. :the:

Jerid

Message par Jerid » 25 mai 2017, 07:52

Seb a écrit :
21 mai 2017, 11:00
C'est le prix de 4 tours de circuit avec une Mustang Shelby et ça dure quelques minutes si tu veux une échelle de référence différente :mrgreen:

Perso je ne juge pas ce genre de chose justement, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous. Si j'avais eu envie d'acheter la console juste pour ce jeu et la jeter ensuite, bah c'est mon problème. :the:
Hihihi, pas mal la comparaison. Ouais, tu as raison sur la conclusion. Dsl pour ce "faux débat". :)

Répondre