Zelda Breath of the Wild

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Seb
Administrateur du site

Re: Zelda Breath of the Wild

Message par Seb » 01 mai 2017, 20:46

Bon ben voilà, carressage de fesses de Ganon fait.
Les 120 sanctuaires sont faits. (non sans m'aider de la carte interactive trouvée sur le site de Millenium pour les 4 qui me manquaient)
Plus de 100h de jeu.
Encore quelques quêtes annexes à faire.

[spoiler]Le combat de fin est sympa bien qu'un peu rapide.
La première phase avec Ganon oblige à exploiter à fond la mécanique d'esquive du jeu, cela rend le combat très technique vu qu'aucune indication n'est donnée. L'entraînement des Epreuves extrême de force est un gros requis.

Mais à côté il est aussi est assez ennuyeux car lorsqu'il va s'accrocher au mur il suffit juste de courir comme un dératé pour esquiver, rendant le duel très mou. Dans la deuxième phase lorsqu'il est en armure qui nous oblige à esquiver pour pouvoir l'attaquer, il s'est accroché à son mur alors qu'il lui restait 1PV... Ben je l'ai achevé d'une flèche entre les deux yeux.

Deuxième phase très conventionnelle et fort peu difficile (à part peut être à cause du cheval qui part facilement en kawette). Il suffit de viser les points lumineux indiqués par Zelda et tirer avec l'arc de lumière dedans.
Et enfin, voler avec l'aide des dégagements de chaleur puis lui tirer une dernière dans l'oeil et hop, merci au revoir.
Par contre rognotudju que Ganon pique les yeux dans cette phase :sick:

Côté scénario, je suis intrigué. La première forme de Ganon est un pot pourri de la technologie Sheikah qu'on croise dans le jeu... Le fait que Zelda dise lors du combat final que Ganon est incapable de retrouver une forme physique me laisse à penser que cette première forme est un assemblage de ce qu'il a trouvé.
Au début avant de voir ça, je commençais à me demander si Ganon n'était pas la source de la technologie Sheikah, ce qui aurait expliqué comment il ait pu la corrompre aussi rapidement.

Regret, la quête principale semble interminable puisque la fin de se sauvegarde pas. Elle est validée à la mort de Ganon, mais passé le générique on revient au point d'avant de rentrer dans le hall du combat final. Dommage, ça aurait permis d'explorer un peu plus facilement le château d'Hyrule et d'y avoir une possibilité d'épilogue. Après tout, il n'y a aucun intérêt à refaire le combat si ce n'est pour le fun ou revoir la cinématique de fin. La sauvegarde a tout de même un impact puisqu'il y a une étoile à la place.
J'aurais bien aimé qu'elle se finisse en soit comme pour Xenoblade Chronicles X et permette de finir de découvrir le reste... De plus, ils auraient pu mettre le système de rejeu des combats de boss comme Wind Waker le fit à son époque. Dans la Tour de Ganon on pouvait rejouer à volonté les combats de boss.[/spoiler]

Au global mon avis ne fléchis pas vis à vis de ce jeu, c'est une bombe nucléaire qui justifie amplement l'achat de la console (et la rentabilise au tiers...), permet de jouer à un véritable monde ouvert qui n'est pas dirigiste et ne vous donne pas l'impression d'être le larbin du monde entier. (enfin presque quand on exclue les quêtes des villages)
Les sanctuaires sont géniaux au niveau des énigmes et une paire m'auront demandé de recourir à une soluce pour comprendre la logique derrière. Le jeu demande de faire attention au moindre détail et le fait qu'une solution puisse découler de plusieurs raisonnements en fait une perfection de gameplay.
Il a de grande chances d'être le jeu de la décennie, ce qui serait largement mérité.

Là où c'est inquiétant, c'est que Nintendo va devoir relever l'immense challenge d'ajouter un nouvel opus à la licence... Après un tel niveau, ils vont être attendus au tournant et l'attente des joueurs risquera d'être très difficile à satisfaire.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Jerid

Message par Jerid » 05 mai 2017, 22:57

Un seul jeu qui justifie l'achat de la console ??? Seb, tu déconnes là.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 mai 2017, 04:43

Un jeu sur lequel on peut passer 100h ça peut justifier l'achat d'une console pour moi.

Jerid

Message par Jerid » 06 mai 2017, 20:01

Seb a écrit :Un jeu sur lequel on peut passer 100h ça peut justifier l'achat d'une console pour moi.
J'apprécie que tu précises "pour moi" ^^
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 mai 2017, 08:00

Jerid a écrit :
Seb a écrit :Un jeu sur lequel on peut passer 100h ça peut justifier l'achat d'une console pour moi.
J'apprécie que tu précises "pour moi" ^^
Pourtant j'avais bien dit "Au global mon avis ne fléchis pas vis à vis de ce jeu, c'est une bombe nucléaire qui justifie amplement l'achat de la console". ;)

Grevious

Message par Grevious » 08 mai 2017, 11:20

Jerid a écrit :Un seul jeu qui justifie l'achat de la console ??? Seb, tu déconnes là.
C'est le principe d'une killer app hein.
Si j'ai acheté une gameboy, c'est parce que Pokemon.
Si j'ai acheté une PSP (et racheté 2) c'est parce que Monster Hunter.
Si j'ai acheté une PS4, c'est parce que Bloodborne.
Si j'ai acheté une Switch, c'est parce que Breath of the Wild.

Je comprends que si on a pas trop les moyens ou l'envie de mettre de la thune dans une console, ça semble fou mais oui j'ai (moi et beaucoup d'autres comme Seb) pris une console pour un jeu précis. Avec l'idée de "rentabiliser" la console avec les futures sorties peut-être, mais même si c'était pas le cas j'aurai fait la même chose, quitte à revendre la console après. Donc non, Seb déconnes pas.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 08 mai 2017, 11:48

Et acheté une console pour un jeu, n'exclue pas d'y jouer pour d'autres par la suite. Il y a juste un point de départ.

Mais c'est sûr que les OW réussis justifie presque l'achat d'une console quand on joue peu.

En ce qui me concerne, 100 heures de jeux je peux les faire en 20-30 jours (l'hiver notamment), donc ça ne marche pas pour moi.
Mais je sais que je ne m'arrête pas qu'à un seul et unique jeu.

Vardec

Message par Vardec » 08 mai 2017, 13:02

Personnellement j'avais fait l'achat de la PS Vita (à prix abordable) juste pour jouer aux 2 Danganronpa :evil:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 mai 2017, 13:20

Comme j'avais dit sur le fil news JV, la Switch est la première console que j'ai achetée à sa sortie.
Habituellement j'attend toujours un peu le temps qu'elle ait une ludothèque plus attrayante ou même l'essuyage de plâtres (pour ma part, le joycon gauche est parti au SAV Nintendo pour corriger son défaut de fabrication), je suis très pragmatique ces achats là.

Le problème après, c'est quand t'es fan tu finis par craquer comme une grosse merde ;)
Et dans le cas de Zelda Breath of The Wild, Nintendo m'a un peu mis un flingue sur la tempe... Bien que le choix restait à minima raisonné : la Wii U est morte et enterrée, je n'avais aucun intérêt de prendre le jeu dessus, j'ai opté pour un investissement d'avenir.
Avec au moins deux jeux qui m'ont vendu du rêve sur la line-up (dont un déjà rentabilisé), je pense avoir fait le bon choix.

Et en prenant le ratio moyen des JV grosse prod à 10€/heure, deux jeux à 150h ça rentabilise une console pour moi.

Tout comme je considère ma Wii U rentabilisée malgré son abandon massif des éditeurs et joueurs (et de Nintendo). Au total j'ai du avoir 6 ou 7 jeux dessus, une seule réelle déception (Hyrules Warriors), mais pour le reste une tonne de bombes.
Bahamut-Omega a écrit :En ce qui me concerne, 100 heures de jeux je peux les faire en 20-30 jours (l'hiver notamment), donc ça ne marche pas pour moi.
Mais je sais que je ne m'arrête pas qu'à un seul et unique jeu.
Bah ayant eu une paire de semaines d'arrêt de travail suite à une opération, j'ai presque envie de dire que la Switch et Zelda sont tombés à pic car j'ai eu la console une semaine avant. Je me suis limité quand même car j'avais peur de tout bouffer en peu de temps, et au final ça m'aura fait 2 mois de jeu tranquillement.

Et pour peu qu'ils annoncent un remake HD de Xenoblade Chronicles à l'occasion de la sortie du 2ème....
:mentok:

[spoiler]Image[/spoiler]

Tommy

Message par Tommy » 08 mai 2017, 13:46

Grevious a écrit :
Jerid a écrit :Un seul jeu qui justifie l'achat de la console ??? Seb, tu déconnes là.
C'est le principe d'une killer app hein.
Si j'ai acheté une gameboy, c'est parce que Pokemon.
Si j'ai acheté une PSP (et racheté 2) c'est parce que Monster Hunter.
Si j'ai acheté une PS4, c'est parce que Bloodborne.
Si j'ai acheté une Switch, c'est parce que Breath of the Wild.

Je comprends que si on a pas trop les moyens ou l'envie de mettre de la thune dans une console, ça semble fou mais oui j'ai (moi et beaucoup d'autres comme Seb) pris une console pour un jeu précis. Avec l'idée de "rentabiliser" la console avec les futures sorties peut-être, mais même si c'était pas le cas j'aurai fait la même chose, quitte à revendre la console après. Donc non, Seb déconnes pas.
Pareil, les consoles que j'ai acheté pour plusieurs jeux exclu (en leur temps) sont l'exception plutôt que la règle en ce qui me concerne (la Saturn, la Dreamcast, la Neogeo AES et la X360). Tout le reste, c'était pour un jeu en particulier (Zelda pour la NES, Zelda 3 pour la SNES, FF7 pour la PS1, Panzer Dragoon Orta pour la XBox...) ou parce que ça faisait un bon lecteur vidéo (PS2 & 3). Et je n'ai jamais eu l'occasion de regretter, vu que j'ai toujours réussi à trouver d'autres jeux intéressants pour rentabiliser les bécanes par la suite, et ça m'a même donné l'occasion de découvrir de bonnes franchises à côté desquelles je serais sûrement complètement passé (Megaman, Probotector, Double Dragon, Seiken Densetsu, Chrono, Xenogears, Halo...).
Pour en revenir à Breath of the Wild, je suis sûr que je finirai par acheter une console juste pour lui, mais j'hésite encore entre une WiiU et une Switch. Ça attendra un peu, en tout cas (Persona 5 en cours et ça va me prendre du temps, je pense; NieR Automata ensuite).

Répondre