Zelda Breath of the Wild

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Seb
Administrateur du site

Re: Zelda Breath of the Wild

Message par Seb » 17 mars 2017, 19:12

Donjon Piaf fait.

[spoiler]Je suis incroyablement déçu par celui-ci .... En voyant le tour de caméra je m'attendais à un truc avec plein d'énigmes à base de ventilos à activer et compagnie, un peu comme le donjon volant de Twilight Princess.

Que dalle, ce donjon est le plus facile que j'ai fait pour le moment. Même son boss était très simple comparé au Gerudo et Zora qui m'ont donné énormément de fil à retordre.

Le cadeau du Prodige est sympa par contre, une nouvelle possibilité pour l'exploration :sip:[/spoiler]

Plus qu'à se préparer pour le donjon Goron. Il faudra que je regarde aussi comment obtenir l'épée de purification car je me demande si ce n'est pas le seul moyen de supprimer les espèces de trucs violets qui barrent les différents passages et m'empêchent notamment d'activer une paire de tours.
Les Bois Perdus m'intriguent également.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Couby

Message par Couby » 18 mars 2017, 12:05

Je l'ai trouvé par erreur la MS mais pas pu la prendre a ce moment...
Pour les trucs violet qui gênent il y'a toujours un oeil a détruire pour avancercomme les donjons, parfois bien caché, pas besoin de la MS.
La tour a laquelle tu fais reference je pense est a Akkala où j'ai cédé et chercher la solution sur internet (voila la solution si jamais):

[spoiler]Y'a un oeil dans un bâtiment qui entoure la tour, tu le détruis et ça te permettra de trouver une plaque de fer dans l'eau (avec polaris), tu l'utilises comme passerelle pour passer au dessus de la purée violette et accéder a la dernière partie de la tour que tu pourras escalader[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 mars 2017, 12:28

OK merci, je pensais effectivement à celle là.

J'avais trouvé ce noeinoeil, mais pas le reste :)

C'est fou comment ce Zelda a changé du tout au tout par rapport au dernier (Skyward Sword) où Fi allait te la tenir quand tu devais aller pisser. Ici on est complètement livré à soit même, c'est d'ailleurs devenu très rare dans le JV.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Couby

Message par Couby » 18 mars 2017, 12:49

Moi ça me reconcilie avec le JV sand box de ces dernières années:
-On peut te faire un jeu qui te laisse le plaisir de la découverte sans que tout soit sur-indiqué avec 50 points d'interêt sur ta carte et avec 10 heures de tuto, mais t'as assez d'infos pour faire la quête principale et arriver a la fin... le reste tu te débrouilles.
-On peut faire un jeu open-world aussi énorme en 4 ans de développement sans bug a tout va, un moteur physique qui tient la route etc.... On te hype pas pendant 10 ans et quand ça sort faut 3 patchs de 4 Go pour tout corriger.

PS: Pas encore eu le temps de tater Witcher 3 mais je de ce que je sais, je peux le compter dans ces exceptions

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 mars 2017, 16:23

Hop, épée de légende récupérée !

Pour info il faut 13 coeurs pour supporter la charge. Elle ne semble avoir d'efficacité réelle que contre les sbires de Ganon, le reste use sa lame et nécessite qu'elle se régénère apparemment.

Et au passage j'ai maintenant la carte dévoilée en entier.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 mars 2017, 17:38

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Une review pas mal qui condense les avis de nombreux acteurs du jeu vidéo.

C'est pas souvent qu'un jeu arrive à faire autant l'unanimité...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 mars 2017, 15:27

Une pensée pour Poochie, mon cheval qui s'est fait carboniser par un Gardien....

Oui, on peut perdre sa monture qui peut finir en lasagnes findus dans ce jeu.

:begadang: :begadang: :begadang:

Vardec

Message par Vardec » 26 mars 2017, 17:10

Ahah je croise les doigts pour que ça n'arrive pas à mon Ganon ^^ [spoiler]je chevauche la grosse monture noir que Ganondorf a dans Ocarina of time :evil:[/spoiler].
En tout cas un délice ce Zelda, j'en suis rendu dans le dernier morceau de l'intrigue si je devais chipoter je reprocherai à l'opus d'avoir des donjons principaux trop petits mais je vais m'en abstenir car j'ai tellement pris de plaisir dans cet opus que ce serait vraiment vache.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 mars 2017, 17:18

J'ai fini cet après midi le donjon Goron, ce qui fait que je les ai fait tous les 4.

Il faut croire que j'ai commencé par les plus difficiles car celui-ci était aussi facile que le donjon Piaf...
Mon classement perso en terme de difficultés :

1) Donjon Gerudo : énigme sympa mais le boss est vraiment un énorme relou... (l'astuce que j'ai trouvé pour esquiver ses attaques rapides : prendre une lance et marteler l'attaque comme un autiste pour pouvoir péter son bouclier)
2) Donjon Zora : le terrain pour se farcir le boss est pas pratique à cause de la lenteur de Link dans l'eau...
3) Donjon Piaf : le plus grand des quatre et boss relativement technique
4) Donjon Goron : énigme risible (à part au début quand on est dans le noir, déjà que le reflet sur l'écran de la Switch est une tare...) et boss de fin qui est une promenade de santé, fait à 90% à l'arc...

Je vais essayer de pas mal farmer histoire de pouvoir m'équiper en protection + attaque archéo car je sens que le chateau ne va pas être une partie de plaisir.

A part ça, dans les 50h de jeu pour le moment ... Autant dire qu'il va rentabiliser partiellement la console à lui tout seul en attendant Xenoblade Chronicles 2.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 avr. 2017, 05:27

Le compteur est passé à 75h de jeu et je suis encore loin d'avoir trouvé tous les sanctuaires et fait toutes les quêtes.... :fou: (ah c'est sûr avec une soluce ça irait plus vite, mais où serait le plaisir dans un jeu 100% fondé dans l'exploration ?)
Et j'ai toujours pas été caresser les fesses de Ganon avec l'épée de légende, histoire d'éviter de se démotiver ensuite pour le finir.

Le seul truc pour lequel je ne risque pas de me casser les noix, c'est pour celles des Kogoru.

Ah au fait, pour le cas d'un cheval qui aurait fini en lasagnes Findus sous le tir d'un Gardien => y'a une grande fée qui permet de le ressusciter.

Répondre