Zelda Breath of the Wild

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Seb
Administrateur du site

Zelda Breath of the Wild

Message par Seb » 05 mars 2017, 17:07

Hop, un petit sujet pour le jeu avec un premier avis suite à quelques heures passées dessus ce week end sur Switch.

Premier avis sur le jeu :
- La mutation en open-world de la série semble bien prendre. Pas de rail ou de guidage via le scénario, celui-ci est presque totalement optionnel tellement l'avancement est libre. Grosse part sur l'exploration dans le jeu et les défis avec les sanctuaires initiatiques et autres secrets à découvrir. Néanmoins je pense que ça risque de faire un peu peur aux habituels de la licence qui passent d'un jeu qui leur prend la main à un jeu qui les balance au milieu d'une immense région avec la bite et le couteau comme seul équipement
- La carte est vraiment immense, Nintendo ne plaisantait pas là dessus.
- Elle n'est pas trop vide non plus, Xenoblade X avait tendance à être un peu lourd avec ses 50 mobs au mètre carré, ici le jeu est bien dosé avec les camps de Moblins un peu partout, les villages sont bien vivants (ce qui a toujours été un gros défaut des Zelda), beaucoup de "tiens c'est quoi ça là bas", on croise de temps en temps des voyageurs, etc.
- Le système d'équipement est un peu (beaucoup) perfectible pour ne pas dire chiant. Si le fait que les armes ont une durée de vie apporte un côté survie au jeu, avoir une épée qui pète après trois coups devient vite ennuyeux...
- Les écuries et le domptage de chevaux sauvage est sympa.
- Les énigmes des sanctuaires initiatiques sont bien foutues et triturent pas mal les boyaux de la tête
- Ambiance musicale très absente, le jeu porte bien son titre avec comme seul fond sonore les cris d'animaux.
- Quasiment tout dans ce jeu est un piège mortel ou veut vous tuer... J'ai cumulé plus de game over actuellement que sur toute mon expérience de la licence
- Le jeu doit se baser sur la géolocalisation pour la météo, il fait tout le temps nuit et il pleut pour moi :neutre:

J'ai avancé un peu dans l'histoire et je suis actuellement à la recherche des souvenirs de Link. La recomposition de l'histoire de fond est sympa et celle-ci présente un scénario à la limite du post apocalyptique.

Bref, c'est parti pour être un très bon épisode dans mon estime, à voir sur la durée.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Bahamut-Omega

Re: Zelda Breath of the Wild

Message par Bahamut-Omega » 06 mars 2017, 08:39

Les membres de Legendra semblent partager le même avis que toi à l'unanimité. Le positif, comme le négatif (le système d'arme) :) C'est très rassurant tout ça :D

Vivement XBC2 pour l'avoir avec une Switch :colere:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 mars 2017, 18:54

D'après le suivi de jeu de la console, j'ai passé "30h ou plus" déjà... Et je suis très loin du compte !!!

Côté scénario, j'ai fait deux donjons. Enigmes chiadées et tordues, ils n'ont pour ainsi dire pas d'ennemis à l'intérieur mais prendront du temps à triturer les neurones.
Les boss de donjons sont sur le coup d'une grande difficulté bien que le système soit toujours dans la lignée des Zelda : apprendre le scénario du boss puis réussir à le niquer. Ici une dimension supplémentaire s'y ajoute avec la préparation. Si les Zelda permettaient de venir dans un donjon en suivant l'histoire qui nous a préparé (tuer le boss avec le jouet obtenu dans le donjon, etc) ici c'est au contraire une grosse phase préparatoire à faire.
Par exemple le boss du donjon Gerudo manie la foudre et bouge extrêmement vite, j'ai fini par me gaver de plats qui augmentent le nombre de coeurs (j'étais à 100% de la barre de vie max !!) + résistance électrique. Il faut avoir des réflexes ensuite mais je trouve à ce niveau que Link manque cruellement de réactivité. De plus, le ciblage ZL est très perfectible car il réaligne pour ainsi dire jamais la caméra.
Si habituellement dans Zelda la caméra est très bien gérée, ici c'est la croix et la bannière et on perd du temps à tourner pour trouver le boss...

Côté avancement global, j'ai découvert 4 ou 5 régions... l'exploration continue encore et encore, c'est purement interminable.

Si le jeu est déjà à 30h au compteur, autant dire qu'il a de très fortes chances de devenir mon nouveau record de durée de vie si j'exclue Dungeon Defenders et les 400h de Steam. La palme dans mon expérience reste détenue par Dynasty Warriors Gundam 3 avec dans les 200h au compteur, et après Xenoblade Chronicles avec 180h de jeu.

Zelda semble bien parti pour avoir un ratio prix/durée de vie extrêmement intéressant...

Au passage j'ai pris le season pass.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vardec

Message par Vardec » 15 mars 2017, 20:14

Tu as bien avancé en effet :souriant: , pour cause de période d'examens en approche j'ai refilé le bijoux au petit frère qui a emmené la console, mais je pense qu'après ce jeu va finir 1er dans la durée de vie en effet ahah surtout que je suis du genre à me balader, 30h je l'ai fait en 80h facile ^^". Je crois que dans les jeux terminés je pense que dans que The Witcher 3 avec ses extensions était à 263 heures, Oblivion 203 heures, FF12 208 heures, mais je crois qu'avec tristesse le jeu où j'ai passé le plus de temps c'est Wakfu avec un 357 heures de jeu ahah et je m'en suis même pas rendu compte -__-. Je crois que les dynasty warriors gundam 2 et 3 doivent atteindre les 200 heures de jeu ainsi que Xenoblade.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 mars 2017, 20:55

Forcément vu que j'ai eu une semaine d'arrêt de travail la semaine dernière j'ai pu avancer vu que j'avais pas grand chose d'autre à faire :(

Sinon un petit détail concernant le système d'armement : Il est toujours fastidieux, mais j'ai remarqué que les armes de plus en plus haut niveau sont de moins en moins fragiles. Et parfois on peut tomber sur une arme puissante qui va péter en trois coups.

Autre détail intéressant, quand vous finissez un donjon de quête principale, vous gagnez une arme du peuple en question en cadeau. Celles-ci sont bonnes, et accessoirement, un PNJ vous les reforgera contre une paire de composants en cas de perte. De quoi pouvoir rester à minima préparer et ne pas se retrouver avec un cure-dents devant Ganon.

Côté équipements, les Grandes Fées permettent de les améliorer moyennant un petit tribu en composant ou monnaie. Celles-ci ajoutent soit de l'armure, soit un bonus de protection selon la Fée.

L'exploration continue, le prochain donjon que je compte faire sera celui des Piafs car le Goron nécessite que je mette beaucoup de rubis de côté pour acheter l'armure anti feu...

Couby

Message par Couby » 15 mars 2017, 21:19

Les piafs tu auras besoin de l'armure anti-froid

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 16 mars 2017, 05:35

J'ai déjà une paire de pièces, c'était nécessaire pour se balader dans le désert Gerudo la nuit et explorer quelques sommets ;)

Couby

Message par Couby » 16 mars 2017, 18:37

Ce qui me sidère c'est l'usage de la physique qui est vachement bien pensé que ce soit les parois qu'on escalade plus ou moins vite selon l'inclinaison ou le moyen d'accès a un temple dans les montagne:
[spoiler]couper un rondin et le mettre dans l'eau pour que les rapides nous y poussent car l'eau est trop froide pour y nager[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 16 mars 2017, 18:55

Ce jeu a des possibilités gameplay tout simplement énormes.

Un petit exemple en vidéo :

Couby

Message par Couby » 16 mars 2017, 19:20

Ca resume assez bien mon premier combat contre un gardien extrême...
Enorme le coup du radeau avec les ballons...

Répondre