Tales of Berseria

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Seb
Administrateur du site

Re: Tales of Berseria

Message par Seb » 08 mai 2017, 21:15

Bah je lui ai mis sur la tronche, comme d'hab. Je n'ai pas ressenti de difficulté particulière en plus.
C'est bien la rencontre qu'on fait à l'ile prison ? De souvenir je n'avais plus de quête annexe en cours quand j'ai arrêté le jeu, mais il est possible que j'en ai raté une...

Comme j'avais dit, clairement, cet épisode est vraiment l'un des Tales of les plus faciles que j'ai fait. Je joue toujours en Facile dans ces jeux (trop prise de tête sinon) et même comme ça y'a des boss qui donnaient du fil à retordre (coucou Grace et tes boss relou qui bump et stun toutes les 3 secondes :horrifie: ).
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 08 mai 2017, 21:23

Il parle de ce boss je crois:
[youtube]watch?v=VzWZz0HtqlM[/youtube]
Mais il est lv 120 en normal.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 mai 2017, 21:24

Ah ben si, je lui ai pété la tronche.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Jerid

Message par Jerid » 21 mai 2017, 10:32

Seb a écrit :
08 mai 2017, 21:15
Comme j'avais dit, clairement, cet épisode est vraiment l'un des Tales of les plus faciles que j'ai fait. Je joue toujours en Facile dans ces jeux (trop prise de tête sinon) et même comme ça y'a des boss qui donnaient du fil à retordre (coucou Grace et tes boss relou qui bump et stun toutes les 3 secondes :horrifie: ).
Ah oui ok, tu jouais en mode facile aussi ... Ok je comprends pourquoi j'y arrive pas en mode normal. Tout s'explique "petit joueur" :evil:. C'est pour ça que c'est facile ^^
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 mai 2017, 11:03

La difficulté à mes yeux, c'est celle qui demande de devoir se creuser sa tête pour franchir une situation et analyser la strat du boss.

Taper des sacs à PV qui sont en blocage permanent et frappent 50x tes PV, soit la difficulté des Tales Of, c'est juste débile pour moi. Et comme j'ai pas envie de m'énerver sur le jeu, je préfère le mode facile.

C'est pour ça d'ailleurs que dans les MMORPG j'aimais toujours les boss très techniques qui demandaient de la réactivité et de surveiller son comportement (et je joue généralement tank). Les sacs à PV qui tapent comme des sourds, c'était juste de l'ennui pour moi.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 22 mai 2017, 11:03

Et ces sacs à PV sont très fréquents depuis la Gen Ps2/NGC. Déjà ça avait commencer sur quelques jeux Ps/Saturn, mais sur la Gen suivante ça a était l'explosion (Der Ritcher, Yiazmat,...) .
Même les jeux comme les "Blood-Souls" ne peuvent pas s'empêcher d'en mettre 1 ou 2 par jeux. (le Dragon Ancien de DkS II, Midir de DkS III, Laurence de Bloodborne). Mais pour le coup, ça rajoute réellement un cran de difficulté supplémentaire.

Mais c'est clair que les Tales of, en plus de ne jamais avoir un gameplay très sophistiqué, n'ont trouvés que ce moyen de booster la difficulté de leur jeu. C'est bien triste.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 22 mai 2017, 16:17

C'est sur que comparé à une partie de tennis de boule d'énergie avec Ganondorf Spectral de Zelda.. (ou plus récemment, le boss du donjon Gerudo qui est très technique)

C'est comme les Batman Arkham... Hausse de difficulté (typiquement les DLC non réglables) c'est quoi ? Sacs à PV + un coup de couteau à 90% de ta vie. Adieu le gameplay qui était pourtant chiadé à coup d'esquives, combos et contres, tu claques parce qu'un grunt t'as piqué le cul avec un cure dent... :ouin:

Couby

Message par Couby » 22 mai 2017, 18:30

+1 SEB, je me souviens de Grace où j'etais passé en facile pour les boss les plus dur par flemme de farmer 20H pour gagner 50 LVL pour encaisser les mandales de boss en Garde 75% du temps

Jerid

Message par Jerid » 25 mai 2017, 07:54

Seb a écrit :
21 mai 2017, 11:03
La difficulté à mes yeux, c'est celle qui demande de devoir se creuser sa tête pour franchir une situation et analyser la strat du boss.
Taper des sacs à PV qui sont en blocage permanent et frappent 50x tes PV, soit la difficulté des Tales Of, c'est juste débile pour moi. Et comme j'ai pas envie de m'énerver sur le jeu, je préfère le mode facile.
C'est pas faux. Mais on gagne moins de points en mode facile. Arf, j'aurai du le taper en mode facile ce boss normin juste histoire de voir le scénario derrière ^^
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 mai 2017, 09:01

Je sais plus si c'est ça le prérequis pour aller sur l'ile des Normins.

Répondre