Saga Star Ocean

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Bahamut-Omega

Saga Star Ocean

Message par Bahamut-Omega » 14 avr. 2015, 17:55

Je me permet de commencer un sujet sur la saga Star Ocean (SNES, Ps, GBC, Ps2, PSP, Ps3, 360, Ps4).

Autan profiter de l'actu pour ouvrir le sujet, plutôt que de commencer par l'éternel débat sur quel est le meilleur opus.
En effet dans la journée est tombée l'annonce de Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness sur Ps3 et Ps4 (la version Ps4 ne sera qu'un portage de la version Ps3).
Voici quelques liens, avec des scans et infos :
http://www.legendra.com/rpg/news-id-6002.html
http://www.jeuxvideo.com/news/422616/st ... et-ps3.htm
www.gamekyo.com/groupnews_article39027.html

Quelques images font peur, surtout la dernière de Gamekyo avec la fille au cheveux violet :horrifie:
Et à titre perso, s'inspirer du 3 me fait un peu peur...

Sinon qui à jouer à des opus de la saga ici ?
Moi à tous, sauf au Blue Sphere sur GBC et à la versions SNES du premier (dès fois que ça change beaucoup par rapport à la version PsP).

Seb
Administrateur du site

Re: Saga Star Ocean

Message par Seb » 14 avr. 2015, 18:06

Perso j'ai joué au 4 sur 360 et on ne m'y reprendra plus... C'était ennuyeux, les personnages à chier, 45 minutes de cinématiques et tuto au début (Rzzz), système de combat hasardeux.

C'est dommage car globalement il était intéressant et visuellement le jeu était superbe (à part le charac design merdique), mais je n'ai même pas eu le courage de finir. Le système de combat n'était pas fait pour les bastons d'endurance, et je n'ai jamais réussi à passer une scène où on retourne sur la première planète et qu'on doit enchaîner des vagues d'ennemis... J'ai donc laissé tomber.

Ca ne m'a clairement pas donné envie de découvrir les autres jeux de la licence.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 14 avr. 2015, 19:02

Ah c'est marrant, le système de combat du 4 à tendance à faire l'unanimité (dans le bons sens) contrairement au reste du jeu.
Il demande un sacré temps de prise en main, mais une fois maîtriser il est quand même sympa (un jeu tri-Ace en même temps).

Mais comme le 3, une fois à la fin du jeu, t'as du craft quasi-obligatoire à faire.

Après je te rejoins sur le reste concernant le 4.

Vardec

Message par Vardec » 14 avr. 2015, 21:33

Je n'ai jamais touché à la licence Star Ocean et malheureusement ce ne sera pas avec ce nouvel opus ^^"" (je ne possède aucune des consoles concernées).

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 14 avr. 2015, 22:15

J'ai joué au second volet sur Playstation il y a une petite quinzaine d'années. Je ne m'en souviens pas vraiment, mais j'en garde une bonne impression.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 15 avr. 2015, 06:10

Le 2 est mon préféré aussi.
Le coté "manga d'aventure" m'a bien plus en ce qui me concerne. Et c'est aussi l'épisode qui ressemble le plus à un Space Opera avec le 4.
Dans le 1 et le 3, on passe les 3/4 de l'aventure dans un univers med-fan assez banal je trouve.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 16 avr. 2015, 17:02

En parlant des VA des Tales of ça m'a rappelé une des autres casseroles trainées par Star Ocean IV.
Le doublage US donnait envie de s'enfoncer un fer à souder dans les oreilles pour ne plus jamais avoir à entendre cette calamité et de se griller les neuronnes qui stockaient ce souvenir horrible.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Vardec

Message par Vardec » 16 avr. 2015, 17:22

:ouin: j'imagine.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 16 avr. 2015, 17:56

Seb a écrit :En parlant des VA des Tales of ça m'a rappelé une des autres casseroles trainées par Star Ocean IV.
Le doublage US donnait envie de s'enfoncer un fer à souder dans les oreilles pour ne plus jamais avoir à entendre cette calamité et de se griller les neuronnes qui stockaient ce souvenir horrible.
Le célèbre "Everything ! everything! everything! everything! everything!" :ngakak3:

La version Ps3 corrige ce défaut, mais c'est dommage pour le possesseur de la version 360 (dont j'ai fais partie pendant un temps) n'y ai pas eu droit, même en DLC gratuit à la sortie de la version Ps3.
Je me suis longtemps retenu de refaire le jeu jusqu'à ce que je puisse revendre ma version 360 pour acheter la version Ps3.

Et c'est clair qu'avec la V US, les persos sont imbuvables. Déjà que l'ambiance très naïve les rend insupportable (plus gros défaut du jeu en ce qui me concerne).

Après pour les autres SO, j'en sais rien je les aient fais en undub :ouf:

Répondre