Tales of Zestiria

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Seb
Administrateur du site

Re: Tales of Zestiria

Message par Seb » 13 sept. 2016, 21:25

Celui de feu c'était surtout de comprendre l'énigme après avoir tourné en rond 48 fois et activé les piliers au pif.
Après ça, c'était passé tout seul :sip:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 13 sept. 2016, 21:47

Ah oui il faut avoir l’œil pour déjà voir les numéros à la base des socles et ensuite comprendre que ça ne marche que tu coté du numéro.
On a pas l'air con d'avoir bloquer sur ça pendant quand on a compris le truc.

Moi c'est celui de la Terre que je passe au pif. Si seulement le groupe avait l'idée de se séparer pour bloquer l'autre peureux...
(N'empêche la scène avec Edna est bien tordante au début de ce temple :lol: )

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 sept. 2016, 06:19

Bahamut-Omega a écrit :(N'empêche la scène avec Edna est bien tordante au début de ce temple :lol: )
J'ai adoré aussi quand on voit le gros minotaure et elle "dégage". => :fuite:
Ce personnage est assez épique dans son genre. Le passage que j'ai le plus adoré à son sujet c'est
[spoiler]quand ils apprennent à Princesse Useless l'identité de Maltran...
Ca commence à tortiller du cul, "oui mais euuuh enfin..."
"C'est un hellion, elle nous aidera pas, point."

Enfin des persos à minima direct dans ce genre de jeu... Ca fait du bien.[/spoiler]

Jerid

Message par Jerid » 14 sept. 2016, 20:20

Princesse Useless ? un peu de respect oui !!! :lol:
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 sept. 2016, 20:43

J'avais mis "Princesse Chouquette" au début :p

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 17 sept. 2016, 05:45

Oui Edna est un des persos ls plus réussis des derniers Tales of et de très loin à mon goût.
Pour une fois qu'il y en a une qui ose traiter le héros d'idiot à chaque excès de naïveté.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 17 sept. 2016, 07:42

En gros à chaque réplique du héros.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 sept. 2016, 08:37

Fini l'histoire après quelques 35 heures, avis mitigé sur le jeu.

Globalement un bon scénario agréable à suivre malgré quelques niaiseries habituelles et une certaine prévisibilité. Le dénouement final est bien foutu et ne verse pas trop dans le cul cul gnangnan qui arrive souvent dans ces jeux-là.
Système de combat bien foutu avec la fusion de personnages qui permet de varier les gameplay.
Le système d'équipement est à chier et inutilement complexe, comme j'ai déjà dit.
Graphiquement très beau malgré des ralentissements qui n'auraient pas lieu d'être sur PC, on sent le nivellement par le bas à cause de la PS4.
Les bénédictions des seigneurs de la Terre sont une idée pas mal, mais complètement irréaliste dans leur évolution au vu du nombre de points que ça réclame et surtout parce que ....
.... passé l'histoire, il n'y a plus rien à faire dans ce jeu.
- exploration : zéro
- quêtes annexes : zéro
- conneries à débloquer / trouver : très peu, le reste foutu en DLC (un Tales of sans maillot de bain ?! vraiment ?)
- pas d'armes spéciales (les armures mythril ? Aucun intérêt à cause de leur gestion d'équipement ratée)
- les donjons annexes sont des copier/coller permanents dont le défi principal relève de ne pas s'endormir pendant l'exploration tellement ce sont des couloirs vides, il y aurait eu tellement à faire en prenant en compte les possibilités avec les Seraphins
- le système des rumeurs en ville est bien, mais trop peu exploité
- des villes et des cartes incroyablement vides... On se croirait dans Zelda Wind Waker
- à part la chasse aux hellions élite ... pas grand chose à faire
- les quelques rares quêtes annexes se torchent en un rien de temps

Le seul élément de rejouabilité qui me motive pour le New Game +, c'est de savoir que si on arrive à battre Heldalf durant les rencontres possibles avant la fin on peut avoir une fin alternative.
Bref, on sent bien que ce jeu avait des ambitions mais qu'il s'est retrouvé pressé par les délais. Apparemment ils ont entièrement réécrit le moteur de combat pour le système de fusion de personnages et il a pris pas mal de retard. Et comme c'est le jeu du 20ème anniversaire de la série, ils ne pouvaient pas le retarder... On se retrouve donc avec le même goût de "trop peu" que Xillia (lui aussi qui a été pressé par le temps) qui a été amélioré par Xillia 2 qui proposait un contenu bien plus riche. En espérant que ce soit pareil avec Berseria... On verra d'ici 2017.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 22 sept. 2016, 06:09

Le nivellement vers le bas c'est surtout à cause de la version Ps3 qui nivelle vers le bas la version Ps4 à mon avis ;) Quelques studio japonais ont su prouver qu'un jeu natif Ps4 pouvait être mieux que "ça".
Vivement que les japonais passent définitivement à la Ps4...

Le NG+ est assez décevant, il te faut obligatoirement passé par le système d'équipement pour arriver à faire le donjon optionnel. L'exp x6 ne t'aide pas vraiment.
Pour les fins alternatives je n'ai pas pu les faire, sans le vouloir j'ai raté les créneaux pour les tenter. :(

Le truc qui me déçoit le plus dans tout les Tales of récent depuis Graces F, c'est le système de combat.
A force de vouloir proposer des systèmes nerveux pour faire plus de dps sur les boss, ils ont été obliger de les rendre invincibles pendants quelques secondes... c'est complètement ridicule je trouve.
Surtout dans ToZ où dès qu'un boss prépare un sort, si on attaque on accélère la vitesse de prépa du sort sans diminuer sans puissance :confus:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 22 sept. 2016, 07:05

La PS3 et PS4 sont deux architectures différentes, comme la PS4 est basée sur du x86, donc le portage PC est plus simple. La PS4 équivaut à un PC de jeux moyen, et les rares options graphiques de Zestiria sur PC servent juste à augmenter la distance d'affichage. Ca se voit donc que la version PS4 est celle de référence pour le PC ;)
La PS3 est hors course dans ce domaine, suffit de voir à l'époque FFXIV dessus, complètement injouable.

Les ralentissements qu'il rencontre sur PC sont plus causés par des limites logicielles du moteur graphique qu'autre chose... Style quand les mobs sont affichés au loin de la map ils sont animés à 4 images seconde.

Sinon oui, côté rejouabilité, depuis que j'ai fini le jeu en fait je n'ai plus de motivation à y retourner. J'ai testé le new game + et on est limité par le système d'équipement pourri.
Bref, un gros manque de contenu par rapport aux précédents jeux de la série.

Répondre