Tales of Zestiria

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Deathmes

Re: Tales of Zestiria

Message par Deathmes » 28 janv. 2015, 12:09

Pour les DLC faut savoir faire la part des choses, il y en a de très bonnes qualité et qui valent leur prix. Et à côté de ça, ceux annoncés avant même la sortie. Et puis bon, c'est vieux comme système, avant on appelait ça des extensions. ;)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 janv. 2015, 17:30

Tu as les DLC qui valent le coup, genre ceux de GTA IV qui étaient de vraies extensions ajoutant beaucoup de nouveau contenu, ou plus récemment ceux de Mario Kart 8 qui ajoutent 2x 2 coupes (soit 8 circuits) + nouveaux personnages pour en tout 12€.
Et ceux qui servent juste à ponctionner pour le plaisir, genre cette connerie comme d'autres ont fait bien avant en vendant le jeu en kit.

Je sais bien que les DLC ne datent pas d'hier, mais c'est difficile de comparer une extension que tu payais plein pot mais qui ajoutait beaucoup de contenu à une merde que du payes quasi le même prix et qui ajoute 5 minutes de jeu et du skin.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Adnae

Message par Adnae » 28 janv. 2015, 18:46

Seb a écrit : Je sais bien que les DLC ne datent pas d'hier, mais c'est difficile de comparer une extension que tu payais plein pot mais qui ajoutait beaucoup de contenu à une merde que du payes quasi le même prix et qui ajoute 5 minutes de jeu et du skin.
De ce que j’ai lu, le jeu dure quand même plus de 40-50 heures au minimum (un tales of normal quoi). A voir ce que le DLC ajoutera, mais Alisha étant du coup absente pour 90% du jeu, ça doit faire un sacré paquet de contenu à ajouter.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 28 janv. 2015, 20:04

Adnae a écrit :
Bahamut-Omega a écrit :(enfin quand on a connus les derniers Tales of sortie, c'est dans la continuité je dirais...)
Ben perso Xillia 1 reste un de mes jeux préférés toutes consoles confondues après... Je l’ai largement préféré à Grace par exemple, alors que je lis que pour la plupart c'était le contraire. Bref, les goûts et les couleurs...

Graces est un des Tales of que je n'aime pas du tout avec Symphonia 2. Donc en comparaison Xillia est vraiment bien. Mais je trouve qu'il ne casse pas 3 pattes à un canards. Ça reste dans la moyenne de cette série moyenne...
C'est Xillia 2 que j'ai à travers de la gorge, il reste divertissant, mais je n'ai jamais vu un tel recyclage dans un J-RPG... Quand t'as bouclé Xillia 1 à 100% enchainer "seulement" un an après avec Xillia 2 c'est lourd...
Seb a écrit :Se priver d'un contenu gratuit par principe, j'avoue que je comprends pas :neutre: Par contre si on n'a pas de période de gratuité, je hurle au foutage de gueule
Pareil je n'achète jamais de DLC. Je télécharge seulement les gratuits.
Le pire c'est quand ces DLC payant sortent la semaine de la sortie du jeu et n'apporte pas grand chose, comme c'est la cas ici. Comme tu dis, ça sent le jeu en kit. Quand tu le paye plein pot et que t'as ça en plus, je comprend pourquoi le japonais sont passé au jeux smartphone et 3DS...

Au début, quand les DLC sortaient 6 mois / 1 an après la sortie du jeu et apportaient de vrai plus, pourquoi pas... Mais là c'est ridicule.

Deathmes

Message par Deathmes » 29 janv. 2015, 16:47

Seb > Je pensais a GTA IV en effet.

Bahamut-Omega a écrit :
Adnae a écrit :
Bahamut-Omega a écrit :(enfin quand on a connus les derniers Tales of sortie, c'est dans la continuité je dirais...)
Quand tu le paye plein pot et que t'as ça en plus, je comprend pourquoi le japonais sont passé au jeux smartphone et 3DS...
Je vois pas trop ce que la 3DS vient faire là. Et puis les jeux smartphones, ça pose là question tonte de clients.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 janv. 2015, 17:27

Deathmes a écrit :Seb > Je pensais a GTA IV en effet.
Citer une rare exception ne compense malheureusement pas la multitude de contenus supplémentaires abusivement chers et fais pour obliger le joueur à repasser à la caisse. :(

Couby

Message par Couby » 29 janv. 2015, 19:39

Borderlands 1 et 2 (mis à part les DLC personnages suplémentaires... encore que pour ceux qui ont tout retourné - et les mini DLC sur la fin de vie du jeu)

Jerid

Message par Jerid » 09 févr. 2015, 20:39

La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 févr. 2015, 21:00

A voir de toute façon, je le ferai quand même parce que j'ai de l'intérêt pour la série. Par contre il est clair qu'il m'emballe beaucoup moins que ses prédécesseurs, surtout vu la concurrence en face qui va sortir plus ou moins en même temps (Xenoblade Chronicles X et Zelda Wii U).

Adnae

Message par Adnae » 09 févr. 2015, 21:16

Mouais, je sais pas ce qu'il leur faut, mais graphiquement je trouve au contraire que ça envoie, c'est bien plus beau que beaucoup d'autres jeux.

Ce qui me fait peur, c'est le gameplay, j'étais très attaché à celui de Xillia, si celui là repart sur celui de Graces en moins bien, ça va faire mal :(
Aussi les bugs du genre "des éléments du décor (buissons, rochers…) qui apparaissent subitement quand on s’approche de 20 mètres alors qu’on devrait les voir depuis 500 mètres", risquent de faire chier. Difficile de comprendre pourquoi il sort maintenant alors que, comme l'article le fait remarquer, l'anniversaire est dans 11 mois, ils auraient pu prendre une dizaine de mois de développement de plus...

Répondre