Avis JV en vrac

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Seb
Administrateur du site

Re: Avis JV en vrac

Message par Seb » 02 oct. 2014, 19:21

Bon, je noterai un détail foireux sur Hyrule Warriors : les boss.

Si reprendre les paterns présents dans les jeux d'origine est bon pour l'immersion et le trip Zelda, l'idée de n'avoir qu'une ouverture pour pouvoir leur en foutre plein la gueule est peu compatible avec un Musou je trouve...
Catégorie mission de grande intelligence : Tuer 2 Gohma en dix minutes. J'ai mis 2 minutes à attendre qu'une d'elle fasse son fucking laser pour qu'elle soit ENFIN vulnérable.... Mal foutu en application, c'est dommage.
Même chose pour Dodongo où on passe plus son temps à poireauter que môssieur daigne ouvrir sa gueule pour lui faire bouffer de la bombinette...
Au niveau des boss géants, à part la plante à la con et Ganon (qui n'est qu'un pot pourri du patern des autres, ils se sont pas fait chier), les autres sont pas terribles du tout.

Sinon j'ai attaqué le mode aventure et putaing, la difficulté augmente de manière exponentielle :confus:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 oct. 2014, 19:05

Autre jeu sympa : Space Engineers. http://www.spaceengineersgame.com/

Actuellement en early access sur Steam, il évolue très vite et c'est grosso merdo un jeu de légos spatial bac à sable. Il est aussi possible de jouer en mode survie, FPS, etc, mais perso je préfère le mode création.
Au début où je l'ai essayé il était encore très limité et les objets difficiles à exploiter. Depuis les dernières mises à jour, le jeu commence à intégrer de plus en plus de facultés à faire des actions groupées et simplifier l'accès aux commandes. Par exemple avant pour avoir une pièce en mouvement (genre un anneau qui tourne autour d'un vaisseau) il fallait jouer avec des gyroscopes et le moteur physique du jeu. Maintenant les Rotors sont plus simples à exploiter et un Panneau de Commandes a été ajouté pour centraliser des actions.

Ce jeu a un excellente potentiel créatif et il s'améliore continuellement. Si comme moi vous voulez jouer à un jeu SF sans avoir besoin de passer une maitrise d'astrophysique (Kerbal Space Programme je te vise), je vous le recommande vivement.
Ses arguments sont un environnement assez complet (nombreux astéroïdes, vaisseaux commandés par IA...) et un moteur physique très poussé.
Garbage Collector

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 13 oct. 2014, 18:31

Pour les intéressés, y'a la démo de Bayonetta 2 sur l'eshop Wii U.

C'est purement jouissif, j'ai hâte de faire les deux vu que le premier est inclus avec le deuxième :sip:
Garbage Collector

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 oct. 2014, 19:03

Bien, j'ai commencé Bayonetta 2 (parce que j'ai pas commandé la bonne édition, tampix) et y'a très bon.

Le jeu est super dynamique, visuellement ça claque bien, c'est du bon gros BTA bien bourrin comme il faut. Y'a un peu d'exploration aussi des zones, c'est très sympa.
L'ambiance est vraiment bien débridé et c'est le genre de jeu qui est là pour casser le mythe du "Nintendo = pour les gosses" bien que les dialogues soient un peu du même niveau qu'un South Park.

Esthétiquement, je trouve qu'il est magnifique malgré l'aliasing un peu trop présent, le framerate est constant, ce qui est plus que nécessaire pour ces jeux-là.

A noter qu'on a le droit aux voix japonaises, je ne sais pas si c'était le cas pour le premier.

Par contre il a tendance à pousser aux limites de la Wii U et de son affichage déporté. J'ai essayé de jouer au Gamepad seul et je suis vite retourné sur la TV car l'encodage du stream vidéo de la console vers le Gamepad a parfois du mal à suivre l'action et l'image a tendance à faire de la bouillie de pixels.
Garbage Collector

Couby

Message par Couby » 29 oct. 2014, 12:16

En plus un truc qui était formidable dans le jeu, c'est que les ennemis hors de l'écran ne t'attaquent pas! Du coup tu te fais pas pourrir des combos par des attaques rushées ou des projectiles sortis des 3 cm qui te séparent du bord de l'écran

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 nov. 2014, 10:19

J'ai observé une tendance amusante dernièrement.

Quand on regarde l'actualité jeux vidéo, tout le monde ne parle que du sacro saint 1080p@60fps au niveau de l'affichage. Au point que maintenant dans les commentaires d'actualités on peut lire "ouais mais le 1080p c'est pas une obligation, tfaçon y'a que le gameplay et le scénario qui comptent" quand il s'agit de jeux incapables de produire cet affichage sur les consoles méga bridées du moment.
Prenons une machine à retourner dans le temps il y a dix ans et tout le monde ne jurait que par les graphismes au point que le gameplay était secondaire et le scénario pas le plus important.

C'est dingue, mais dès qu'on commence à faire comprendre que les consoles de jeux modernes sont des daubasses incapables de faire ce que leurs constructeurs annoncent en grande pompe avant de rentrer le zizi dans le slip parce qu'il fait trop froid, retournement de veste sur les arguments qui, à l'époque, étaient secondaires. :evil:

Cette nouvelle génération de consoles est de plus en plus intéressante à observer et serait presque un bon sujet pour ce genre d'étude.. :evil:

Edit : sinon rien à voir, mais les nouveaux circuits de Mario Kart 8 sont excellents, j'adore celui de Mute City et Hyrule !
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 15 nov. 2014, 14:18

Seb tu vas me faire craquer pour Noël, wii U en vue :D

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 nov. 2014, 14:46

Même si ça peut paraître crevard pour Nintendo de se mettre aux DLC (après tout les autres le fond depuis des années et les joueurs achètent tous las bouche en coeur, pourquoi s'en priveraient-ils ?), ils sont pas encore trop tombés dans l'extrême. Le Mario Kart 8 de base est déjà bien fourni et fun en ligne, et les deux DLC ajoutent pas mal de choses.

Le premier ajoute deux coupes (donc 8 circuits) et plusieurs personnages pour 8€, le second va faire pareil. Et on peut acheter les deux pour 12€ (le deuxième s'activera à la date de sortie). Je me dis qu'il y a des jeux où un tel contenu supplémentaire en aurait coûté 30...
Garbage Collector

Vardec

Message par Vardec » 15 nov. 2014, 15:58

Oui se sont des dlcs de meilleurs qualités avec un jeu de base complet.
Suffit de regarder Fire Emblem : Awakening sur 3ds

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 16 nov. 2014, 09:30

Sinon parmi les autres circuits il y a une mine Wario qui est excellente, on croirait une montagne russe de parc d'attraction. Ils ont aussi repris la Rainbow Road du premier jeu de SNES, et il est bien chaud à faire ! Un circuit dragon chinois qui zig zag dans tous les sens, si vous avez le mal de mer passez votre tour :p
Globalement ce Mario Kart est un excellent cru, le premier auquel j'accroche réellement (ou alors aussi parce que j'y joue avec des potes, ça aide) car les circuits sont super et y'a du choix au niveau de la custo des karts/moto. Par contre faut pas trop faire de longues sessions en solo, c'est mauvais pour les nerfs... Car même si on se démerde bien sur le circuit, le côté aléatoire des objets fait qu'une situation peut se retourner comme un rien.

Et ça serait bien que Nintendo se sorte les doigts du cul et nous ponde enfin une suite à F Zero GX berdel. :engueulade:
Garbage Collector

Répondre