Avis JV en vrac

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
flobo

Re: Avis JV en vrac

Message par flobo » 27 sept. 2014, 23:06

Je suis majoritairement d'accord avec toi mais tout de même, esthétiquement, on dirait de la PS2.

Screenshot en direct de ma partie :
Image

Mais c'est normal en même temps, vu le nombre d'ennemies à l'écran.
Ca ne rame pas en mode 1 joueur mais à 2, il y a souvent des gros ralentissements.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 sept. 2014, 07:32

C'est évident que le jeu ne sera pas en photo-réalisme de la morkitue (surtout qu'on parle d'un Zelda, c'est donc aux antipodes de son univers visuel) parce qu'il y a énormément d'objets à afficher et que le jeu doit garder une constante dynamique. Mais dire que c'est du niveau PS2, c'est de la mauvaise foi là.
La PS2, faut rappeler qu'elle crachait du 480p avec des textures baveuses hein ;)

Les décors sont assez médiocres parfois (le Mont du Péril est vraiment moche faut le dire), mais les personnages sont toujours très bien rendus.
Ca reste dans la lignée des Musou qui sont sortis sur PS360 quoi.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Adnae

Message par Adnae » 28 sept. 2014, 08:22

Seb a écrit :C'est évident que le jeu ne sera pas en photo-réalisme de la morkitue.
En plus c'est moche ça (cf le trailer de FFXV), je préfère largement ce que donne Hyrule Warrior là (même si ça ne vaut pas ce qu'on a vu du prochain Zelda)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 sept. 2014, 10:03

Jouer Ganondorf c'est comme jouer un Unicorn, Wing Zero ou Turn A dans les Dynasty Warriors Gundam. T'as le bouton "capture immédiate du champ et auto-kill des boss" :evil: :evil: :evil: :evil:
Garbage Collector

Deathmes

Message par Deathmes » 28 sept. 2014, 12:13

Je vois pas le rapport entre photo-réalisme et qualité technique. :interro:

Vardec

Message par Vardec » 28 sept. 2014, 12:19

Je me suis mis à Wasteland 2 ^^, il est génial je le conseille à tous.

Adnae

Message par Adnae » 28 sept. 2014, 13:14

Deathmes a écrit :Je vois pas le rapport entre photo-réalisme et qualité technique. :interro:
Peut être parce que personne n'a vraiment parlé de qualité technique, ça a parlé d'esthétique^^
Ce que dit Seb sur la PS2, c'est que la technique la limitait au niveau de l'esthétique, mais que l'esthétique de Hyrule Warrior's est plus issue d'un choix artistique cohérent vis-à-vis de la franchise qu'un problème technique. Du coup comparer les 2 n'a pas vraiment de sens.
Dernière édition par Adnae le 28 sept. 2014, 13:34, édité 1 fois.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 sept. 2014, 13:24

Techniquement le jeu est bon (à part des chutes de framerate en multi d'après flobo).
Esthétiquement, il a quelques défauts du genre les textures des sols qui sont assez médiocres parfois ou des murs. Le pire que j'ai vu c'est le Mont du Péril qui donne l'impression d'avoir été repris d'Ocarina of Time sans changements. (en plus je l'ai vu de près, j'ai fait ces maps au gamepad vu que la TV était occupée)
Par contre il est loin d'être dégueux quand même, les personnages ont un rendu superbe et leurs animations sont très bonnes.
Adnae a écrit :(même si ça ne vaut pas ce qu'on a vu du prochain Zelda)
En y repensant, ça me rappelle ceci à l'époque où la Wii U a été présentée au public.

C'était la démo technique sur les capacités d'effets de lumière de la console.
Garbage Collector

Deathmes

Message par Deathmes » 28 sept. 2014, 15:58

Adnae a écrit :Peut être parce que personne n'a vraiment parlé de qualité technique, ça a parlé d'esthétique^^
Seb a écrit : Esthétiquement, il a quelques défauts du genre les textures des sols qui sont assez médiocres parfois ou des murs.
Ben la qualité des textures, ça tombe sous la technique. L'esthétique c'est la direction artistique. Le premier influe sur le second, même si c'est effectivement plus visible sur un rendu photo-réaliste. Mais ce n'est pas l’apanage de celui-ci.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 sept. 2014, 16:45

Adnae a écrit :Ce que dit Seb sur la PS2, c'est que la technique la limitait au niveau de l'esthétique, mais que l'esthétique de Hyrule Warrior's est plus issue d'un choix artistique cohérent vis-à-vis de la franchise qu'un problème technique. Du coup comparer les 2 n'a pas vraiment de sens.
Ce que j'ai dit surtout, c'est que le mettre au niveau d'un jeu PS2 visuellement, c'est de la mauvaise foi. Il est du niveau de la moyenne des jeux PS360 de ce genre.

Le choix visuel est aussi technique. Un BTA, on veut que ça soit dynamique et dans le cas d'un Musou, on veut courir dans un troupeau de mobs et les dézinguer à coup de latte. Donc le 60FPS c'est un peu obligé pour ne pas avoir l'impression de jouer au ralenti, voire de chopper la gerbe tout simplement... (exemple : The Last Story sur Wii, le framerate était tellement merdique que j'ai laissé tomber pour éviter de dépenser mon salaire en doliprane)
Donc soit ils réduisent la qualité des décors, soit ils réduisent le nombre d'objets à l'écran et la distance d'affichage. Autant dire que dans un Musou, le second choix est inacceptable.
Garbage Collector

Répondre