Avis JV en vrac

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Bahamut-Omega

Re: Avis JV en vrac

Message par Bahamut-Omega » 25 déc. 2017, 12:13

Il y a:
Spoiler:
10 chapitres. Et un post-game (tu saves après le boss finale, ça te ramène juste avant le point du non retour, mais tu as une petite médaille sur ta save qui te débloque des ennemis post-game.
Maintenant je te conseille de faire le plus de quête avant de vaincre le boss de fin. En post-game j'ai voulu commencer la quête de Perun/Tokiha,
je me retrouve avec des ennemis lv 96 mêlés à ceux de la quête (lv 47) :horrifie:
Du coup je laisse la quête de coté, mais je n'ai plus Perun dans le groupe :(

Vardec

Message par Vardec » 26 déc. 2017, 09:43

Divinity Original Sin 2 terminé en difficulté maximale

Encore meilleur que son ainé, une fois de plus un chef d'oeuvre, Larian Studio est pour moi l'ancien Bioware en devenir, tout comme CD Project le studio est bourré est bonnes intentions à l'égard des joueurs et le plaisir in-game s'en ressent fortement. Il y a une des meilleurs bande-son que je n'ai jamais entendu jusqu'à présent, une direction artistique toujours aussi bonne, un lore en béton, un scénario beaucoup plus sombre que le 1er opus, un ensemble de personnages surprenants et mystérieux, des combats très durs et stratégiques (mais vraiment jouissif quand on maitrise toutes les mécaniques de gameplay, il y en a même une que j'ai découvert avec mon partenaire de jeu *oui ce rpg peut se jouer à 4 joueurs c'est un vrai bonheur* avec les invocations que pendant le combat final après 148 heures de jeu :evil: ), un ensemble de fins bien pensées mais qui pourraient désarçonner quelques joueurs, et un système Origine (reprenant le principe des scénarii des différents perso principaux pouvant être choisis dans Dragon Age : Origin). Le plaisir c'est que concrètement à aucun moment on est pris par la main, pour avancer il faudra faire des discussions en évitant de foirer les bons dialogues (chose faites par mon cher partenaire qui avait 0 en persuasion mais qui passait souvent devant le boulet ><), lire les livres, être attentif à l'environnement et aux possibilités offertes par les sorts, enfin bref du BONHEUR j'en veux une troisième opuss :D :D :D :D :D .

Si on voulait chipoter je dirai que le studio à cette date ne disposait pas encore des moyens pour fournir un rpg avec énormément d'impacts dans ses choix liés aux quêtes secondaires (il y en a mais pas pour TOUTES les décisions prises où on aurait pensé à telle ou telle répercussion qui se font pas).

ps : une des mauvaise fin est très bien planquée et franchement on se l'a mange c'est tellement logique ahah

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 déc. 2017, 16:41

Bahamut-Omega a écrit :
25 déc. 2017, 12:13
Il y a:
Spoiler:
10 chapitres. Et un post-game (tu saves après le boss finale, ça te ramène juste avant le point du non retour, mais tu as une petite médaille sur ta save qui te débloque des ennemis post-game.
Maintenant je te conseille de faire le plus de quête avant de vaincre le boss de fin. En post-game j'ai voulu commencer la quête de Perun/Tokiha,
je me retrouve avec des ennemis lv 96 mêlés à ceux de la quête (lv 47) :horrifie:
Du coup je laisse la quête de coté, mais je n'ai plus Perun dans le groupe :(
Spoiler:
Oui je comprends ta douleur... Déjà la région de Tantal c'est n'importe quoi avec ses mobs lvl 80 qui traînent partout....
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 26 déc. 2017, 22:52

Ca c'est uniquement sous une certaine météo.

Moi aussi j'ai eu peur quand j'ai vu ça. Heureusement ils ne sont pas agressif à la base.
Quand j'ai fais cette zone la première fois, j'avais 10 level d'avance sur les mobs classiques, ils ne me combattaient pas, donc n’appelaient pas les lv80 en renfort, donc pas de combat du tout. :the: Le chapitre je l'ai vite finis lol

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 28 déc. 2017, 20:02

Mon avis bâclé sur XBC2, vu que Monolith a était assez fainéant sur ce jeu, je vais faire de même.
(Non c'est surtout que j'ai le cafard, et que je ne vais pas être super original dans l'argumentaire je pense.)

- Narration et mise en scène. Juste catastrophique. Quand les plus mauvais Animes "shounen" rencontrent les jeux d'une autre ère. Ça donne des Tales of, des Star Ocean,… mais aussi et maintenant, Xenoblade Chronicles 2.
- Localisation occidentale. Manque de cohérence, et trop censuré.
- Techniquement à la ramasse, et même injouable en mode portable. Sentiment de downgrade par rapport au X.
- Ergonomie des menus catastrophiques et carte illisible.
- Le système de Lames. Aucune cohérence ludo-narrative. J'ai toujours eu envie de la sortir cette expression. (Système de loterie/gatcha immonde et incohérent avec le scénario.) Et impossible de déplacer une Lame sur un autre pilote, à moins d'utiliser un objet rarissime.
- L'IA débile, elle sautille pendant l'exploration ou saute dans le vide. Mais surtout, en combat elle ne sait pas utiliser les deux autres Job qu'elle n'a pas à la base. Sachant que l'on ne peut pas vraiment gérée les Lames, je vous laisse imaginer la catastrophe si l'on n'est pas un minimum chanceux avec la loterie.
- Chara-design dans son ensemble. Entre les armures à la con (le scaphandre salopette couplet de la combi short / manche courte du héros), et le design d'anime ecchi, on est servit…
- Level-design moins soigné que dans les précédents opus.
- Le mini-jeu "Tiger Tiger!" pour améliorer un personnage. Dans un jeu avec une grande part d'exploration, il y avait peut-être mieux à faire qu'un mini-jeu rétro, hors-sujet.
- Tuto à usage unique.

+/- Système de combats. Plus complet que le premier, plus facile à prendre en main que le X, mais avec un système d’Enchaînement qui prend trop d'importance; les combats sont basiquements trop longs pour justifier ce système.
+/- Quêtes annexes, moins intéressantes XBC mais plus que sur XCX. Toujours aussi mal mis en scène malheureusement.

+ Scénario de base et univers riche et enchanteur. Ce qui m'a donné envie de progresser dans le jeu.
+ L'OST excellente, bien que l'hommage à celle du premier opus et peut-être un peu trop présent.
+ Direction artistique (hors chara-design) sublime. Mais là aussi, l'hommage au premier est trop évident.
+ Le Dual-audio. Le choix, c'est bien.
+ Les Mises à jours. Peut-être que les défauts d'ergonomies et certains choix absurdes seront corrigés si ça continue…
+ L'Exp bonus qui se stocke, et le système de mercenariat. Très bonnes idées pour éviter un sur-level non voulu, et des heures de farming bêtes et méchantes pour entraîner les nombreuses Lames.

En résumé, c'est surtout le sentiment de downgrade par rapport aux deux précédents opus qui m'a choqué, car le jeu lui-même n'est pas immonde.
Xenoblade Chronicles X avait déjà son lots de défauts, parfois les même qu'ici. Je lui en avais pardonné beaucoup car le jeu lui même était très (trop) ambitieux. Mais ici ça ne passe plus. Là Xenoblade Chronicles 2 ressemble trop à ces J-RPG qui sortent tout les deux ans, près à satisfaire un public déjà conquis grâce à certains codes du fan-service.

6/10

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 déc. 2017, 09:42

Un petit mot d'humeur envers les jeux mobiles de Bandai Namco Games.

J'en ai essayé que deux : Dragon Ball Dokkan Battle et SD Gundam G Generation Revolution.

Globalement ils sont sympa, bons passe temps, on oubliera le côté incitant en permanence à raquer car c'est le business model de ces applis.

Nan, là où BNG devrait sortir de la préhistoire, c'est sur le plan technique :
- Les jeux sont d'une lenteur abominable. La version internationale de Dokkan Battle est lente, des temps de connexion/chargement à chaque action. SD Gundam c'est encore pire car il n'est qu'au Japon... A un moment j'avais lancé une mission, je ne me souvenais plus ce que je voulais faire tellement ce fut long. Le temps de chargement de la mission et du rapport de fin sont plus longs que la mission elle-même.
- Impossible d'y jouer en multi support, il ne peut y avoir qu'un profil actif uniquement avec code de migration ou liaison de ce profil avec un machin social à la con.
- Quand on migre les données d'un support à l'autre, il efface absolument tout de l'ancien, y compris les données de jeu de l'appli (les trouze mille giga à pomper la première fois...).

Bref, BNG, prenez exemple sur Fire Emblem Heroes SVP. Un compte Nintendo qui permet d'y jouer indifféremment sur tablette et smartphone (pas en même temps, évidemment), pas de temps de chargement à chaque clic mais juste entre les sections de l'appli, et bien plus réactive.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 31 déc. 2017, 22:32

Moi le seul jeu mobile auquel je joue, c'est FF Brave Exvius. Depuis que je l'ai (fin aout 2017) je ne joue qu'à ça en portable... Il m'a fait lâché le dernier FE sur 3DS (bon ce n'était pas très dur, retrouver une IA qui triche avec les taux de visé comme dans les jeux NES, ça m'avais dégoûté du jeu déjà).

Sur FFBE, il y a pratiquement une mise à jour d'une demi journée par semaine, c'est assez chiant, mais à part ça, ça occupe facilement deux fois deux heures par jours sans problème.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 janv. 2018, 21:50

Monolith a envoyé une nouvelle partie du DLC de Xenoblade 2.

Objets et quêtes dans le troupeau.

Au niveau des quêtes, celle du Nopon disparu est intéressante car elle permet de récupérer un PNJ qui peut fabriquer les cylindres d'exception, objet extrêmement rare. Si comme moi vous les aviez cramé comme un con alors qu'ils en faut un pour la quête du roi récupérateur, voilà.

Ils ont aussi mis la possibilité de passer les pertes de temps que sont les bla-bla interminables à chaque action de Lame sur le terrain, ou le retour de mission. Il ne leur reste plus qu'à indexer la durée des missions sur l'heure de la sauvegarde plutôt que de les stopper dans le jeu est arrêté, et pouvoir passer l'écran d'éveil et on aura moins de pertes de temps... Parce que ces conneries ça gonfle le chrono pour rien au final, et je doute avoir réellement passé 110h à jouer.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 20 janv. 2018, 22:26

Entièrement gratuit ou il faut le session pass pour en profiter ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 janv. 2018, 08:18

Nan c'est les trucs du season pass.

Bon, sinon j'ai été tatouiller le bosse de fin une paire de fois... La première pour savoir comment il marche.
En gros il faut exploiter à 100% le système des orbes afin de lui exploser la gueule sur un enchaînement, avec au mieux 3 voire 4 orbes.

Le hic c'est qu'il s'agit plus d'un DPS check qu'autre chose, car si on le bute pas de cette manière, il va finir par se barrer au fond, devenir intouchable, et one-shot le groupe avec son attaque Prométhée...... Sur la deuxième tentative il devait lui rester à peine deux poils de cul de PV et bam, il se barre et m'explose.

Franchement, c'est un combat moisi.

Répondre