Avis JV en vrac

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Vardec

Re: Avis JV en vrac

Message par Vardec » 18 déc. 2017, 20:02

Non je n'ai jamais fait Xenosaga ahah j'espère une remake sur la Switch ^^ mais merci pour le point culture.

Les combos et les enchainements je maitrise pas encore totalement.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 déc. 2017, 20:47

Moi non plus jamais fait Xenosaga, je me suis contenté de l'animé et de lire un peu ce que ça raconte.

Takahashi a déjà maintes fois essayé d'obtenir un remake HD de ces jeux de PS2, mais sans suite. Et aujourd'hui, c'est un peu plus compliqué dans la mesure où Monolith Soft appartient à Nintendo et que Xenosaga appartient à Bandai Namco. (tout comme Xenogears appartient à Square Enix)

Mais ça n'empêche pas d'avoir quelques références croisées... Par exemple le cristal-coeur de Pyra est basé sur le Zohar de Xenogears, repris ensuite dans Xenosaga.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Vardec

Message par Vardec » 18 déc. 2017, 21:44

:cherche:

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 18 déc. 2017, 22:51

Moi je n'ai fais que le 2, le seul à être sortie en français. A l'époque je n'avais rien compris quand même. Même après avoir vu l'anime (qui traite à quelque chose près le premier jeu).
J'ai essayer de refaire plus tard, mais le gameplay est trop lourd à se réapproprié.

Après il faut savoir que c'est un énième univers estropié à cause du format lui même.
Xenosaga devait faire 6 épisodes, on en a eu qu'1 et demi (car les deux premiers jeux comptent pour un seul épisode, et que le 3 est une version estropié de la conclusion).

Des portages/compilations seraient inenvisageables (en dehors des problèmes de droits) pour cette raison. Il faudrat que ce soit des refontes intégrales, et donc un gouffre financier.

Si vous voulez découvrir Xenosaga, allez sur le site Zohar-project, il y a des très bon résumés sur les 3 jeux ;)
Vardec a écrit :
18 déc. 2017, 20:02
Non je n'ai jamais fait Xenosaga ahah j'espère une remake sur la Switch ^^ mais merci pour le point culture.

Les combos et les enchainements je maitrise pas encore totalement.
On vient de me l'expliquer, mais là pas le temps de faire un cours :dodo2:
Demain peut-être :)

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 19 déc. 2017, 20:00

Vardec a écrit :
18 déc. 2017, 20:02
Les combos et les enchaînements je maîtrise pas encore totalement.
Comme promis voici un petit topo sur ça:

Déjà, part du principe que le groupe doit cibler le même ennemi.

Ce que le jeu appelle "Combos de Lame" c'est tout simplement la technique utilisée quand on te demande d'appuyer sur ZL, A ou ZR.
Elles ont 3 niveaux de puissance (ce dernier tu peux le booster en appuyant sur B de la façon dont on te le demande). Quand une de ces techniques est utilisée, tu peux passer au niveau suivant, mais dans une limite de temps, symbolisé par une barre qui se vide en haut à droite du nom de l'ennemi.

Quand un combo de lame de nv 3 est utilisé, une orbe tourne autour de l'ennemi.

Cette Orbe te servira pour les "Enchaînements" que tu actives avec la touche "+" quand les 3 barres en haut à gauche sont remplies.
Là il te faut choisir quelle lame utiliser, réussir la petite QTE avec le bouton B, et continuer...

Mais pour que l’Enchaînement continue le plus longtemps possible et faire des 10000% de bonus de dégâts, il faut briser le plus d'Orbe que tu as accumulés avec les Combos de lame lv 3.
Pour briser les Orbes pendants les enchaînements, il faut utiliser les Lames du même types que l'Orbes, ou d'un type contraire.

En résumé:
Il faut varier les éléments de ces Lames (rares bien sur). Enchaîner le plus de Combos de lame lv 3 (sur le même ennemi) pour créer des Orbes.
Et faire des Enchaînements en choisissant bien ces Lames pour briser les Orbes et le continuer le plus longtemps possible.

Vardec

Message par Vardec » 19 déc. 2017, 20:57

En effet il y a des trucs que j'avais pas tilté même si j'étais pas loin (par contre le + j'y touchais pas du tout ^^")

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 20 déc. 2017, 05:41

Ben sur les combats chauds, l'enchaînement + est à double tranchant car ça sert aussi à relever un perso tombé. Mais si t'as bien enchaîné, la barre remonte hyper vite.

Hier dans la région de Fonsett je suis tombé sur un élite 45 pas mal sur une des iles en bas de la zone. C'est un sac à PV (je dirais au moins 2 ou 3 millions...) mais pas trop violent niveau dégâts. Mes persos étaient niveau 49-50.
Je l'ai trouvé utile pour bien pratiquer les enchaînements et combos, j'ai pu monter à 600k de dégâts sur une session.

Les combos, ça se fait aussi quand la lame clignote pour dire qu'elle est éligible pour en faire un. Un bien violent, c'est quand l'ennemi est projeté en l'air (déséquilibre, chute, projection), avec le piaf tu utilises commotion. Si tu le flingues avec ça, le bonus de cadeaux en fin de combat est élevé.

Dans la même région je suis tombé sur le relou de service qui applique "anti soin". :sick:
Ca s'est soldé en : "je reviendrai te péter la gueule niveau 100" :bomb:

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 21 déc. 2017, 22:46

La longueur des combats de base me fait penser que tout le système de combat a été penser pour rendre épique les combats en sous level ou contre les gros "tyrans" grâce à ce système d’enchaînement.
C'est clair que c'est à double tranchants, mais bon à level normal, quand il y a 4-5 orbes qui tourne autour du boss, à moitié vie on peut considéré qu'il est mort avec un enchaînement, surtout après le chapitre 8 :the:

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 23 déc. 2017, 19:52

Bon j'ai finis Xenoblade Chronicles 2...
Mais j'ai un peu la flemme de donner mon avis dans l'immédiat, j'ai l'impression d'avoir la gueule de bois, à jeun, et avant le réveillon. Comprends pas.

Déception de l'année, même si ça reste un jeu sympa à mon goût, mais moins que le dernier Tales of en date...
C'est juste que je ne comprends pas certains choix et les erreurs de gameplay, après deux opus.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 déc. 2017, 09:12

Combien de chapitres en tout ? J'essaye de pas avancer trop vite non plus...

J'en suis au 8 perso, d'ailleurs à ce sujet :
Spoiler:
Je suis content qu'ils n'aient pas refait la même chose que sur le premier Xenoblade avec la perte d'une des zones et de toutes ces quêtes associées, ici avec le transfert vers une autre zone.

Répondre