Avis JV en vrac

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Seb
Administrateur du site

Re: Avis JV en vrac

Message par Seb » 13 avr. 2014, 17:50

Ptit retour sur le remake HD de Final Fantasy X.

Je n'ai jamais fait le jeu sur PS2, donc je saurais difficilement comparer avec l'ancien. Ce que je peux dire :
La refonte graphique est superbe, le jeu n'a rien à envier avec une production récente, par contre la direction du personnage sur la map est assez rigide, les mouvements de caméra prédéfinis perturbants (ça de toute façon ça ne peut être que d'origine).
J'aime bien le gameplay de celui-là, c'est assez libre et le sphérier permet d'éviter de laisser un personnage cantonné à un rôle.
L'histoire est sympa bien que les rebondissements soient super prévisibles.

Côtés défauts, j'en ai pas trop relevé pour le moment. Par contre Square prouve encore une fois qu'elle est devenue incapable de faire les choses bien jusqu'au bout. Il n'est pas possible d'installer le jeu sur disque dur, résultat les temps de chargement sont abominables. Les voix japonaises auraient été appréciées, comme on y a eu droit dans Tales of Symphonia. Autre défaut à la con, le menu de sauvegarde PS3 pointe systématiquement sur l'option "Nouvelle sauvegarde" et non "écraser" par défaut...
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 13 avr. 2014, 18:22

Je crois me souvenir qu'un pote m'a dit une fois que le sphérier était une bonne idée, malheureusement gâchée par une gestion trop simpliste en difficulté normale et trop bordélique en difficile.
Seb a écrit :Autre défaut à la con, le menu de sauvegarde PS3 pointe systématiquement sur l'option "Nouvelle sauvegarde" et non "écraser" par défaut...
Je comprends pas en quoi c'est un défaut.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 13 avr. 2014, 18:27

Sur les Tales Of par exemple il sélectionne automatiquement la dernière sauvegarde utilisée, ça fait gagner du temps sur celles-ci.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Lanhalt

Message par Lanhalt » 13 avr. 2014, 18:41

bah le sphérier en standard t'es fort dirigé jusqu'à ce que chacun ai fini sa partie, les limitosphères arrivant assez tardivement. En mode expert ben mieux vaut avoir fait une fois le jeu en standard, histoire de ne pas non plus y aller n'importe comment et te retrouver avec des perso pourri qui se font latter au premier combat. Mais c'est vraiment bien pensé. Ce jeu, il est juste parfait.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 avr. 2014, 06:17

Bon, je suis quasi à la fin du jeu et j'ai voulu attaquer les quêtes annexes et là ... Grosse déception.

Les quêtes annexes de FFX sont tout simplement lamentables. Débloquer les armes ultimes est plus dissuasif qu'autre chose avec les courses de chocobo de merde où chaque élément est aléatoire, le farm abusif, ou encore le blitzball dont le match obligatoire dans l'histoire m'a convaincu que c'était chiant à mourir (et dire que j'ai eu les prolongations :ko: )... Donc au final pas grand chose de fun à côté de l'histoire :(
A part la récupération des chimères optionnelles (Anima est cheaté, j'adore, mais ça m'a fait marrer de voir que son attaque basique fasse plus de dégâts que son spécial ou son overdrive parfois XD), le reste des quêtes annexes est bien à chier, c'est dommage car l'ensemble de jeu était vraiment très bien.

J'aurais espéré plus de notion d'exploration de zones annexes ou recherche d'items que de juste devoir atteindre des records sur des mini jeux de merde.

Restera plus qu'à le finir et enchaîner sur le 2 pour mourir moins con. Et d'ici là que je l'ai fini, je pourrai enchaîner sur Shin Gundam Musou :shy:

Tommy

Message par Tommy » 19 avr. 2014, 19:39

Fini Skyrim cette semaine. Enfin, la quête principale de Skyrim. Et celles de toutes les factions, plus celles des DLC. Avec près de 240h de jeu au compteur.

J'ai largement préféré à Oblivion, qui m'avait méchamment déçu après Morrowind (j'avais quand même changé un peu d'avis avec Shivering Isles). Je regrette que certaines capa (au hasard, l'enchantement) aient été salement "nerfées", dans le sens où on est quand même beaucoup moins libres qu'avant et beaucoup plus limités. Après, la disparition de certaines autres ne m'afflige pas plus que ça (genre athlétisme ou acrobatie, ou "comment pexer en sautant et nageant"). Et puis bon, le fait de pouvoir ENFIN crafter ses armes et armures dans un Elder Scrolls, ça pèse lourd dans la balance. Mais ce que je retiendrai surtout du jeu, c'est:

- Serana. Tous les autres "sidekicks" et PNJ de quête principale ou de factions ne valent pas tripette face à la magicienne-vampire de Volkihar qui se balade avec un parchemin des anciens sur le dos. D'ailleurs, dans l'ensemble, les PNJ sont le gros point faible du jeu (sans saveur et sans intérêt, dirons-nous).

- Les bugs. Plein de bugs. Qui parfois ruinent les saves. Autant dire que la longue tradition des jeux Bethesda est parfaitement respectée.

- Les exploits. Même si celui de l'Oghma Infinium a été corrigé, il y en a encore plein, ne serait-ce que pour pexer. Mention spéciale aux magies gratuites quand on a maxé l'enchantement.

- Le droit de pouvoir utiliser une arme avec la main droite et une magie avec la main gauche. Ou deux magies en simultané. Ou deux armes. Enfin bref, c'est un sacré progrès.

- Un énorme sentiment de liberté, un territoire immense à explorer, une masse monumentale de matos à looter ou crafter, et plein de trucs à faire. Même si certaines choses sont un peu décevantes, comme l'absence d'arène ou la chevauchée de dragons assez bâclée (et au final sans intérêt, à part obtenir un succès).

Bref, je regrette vraiment pas d'avoir passé autant de temps dessus, vivement le prochain épisode (offline, s'entend).

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 avr. 2014, 15:26

Sinon j'ai testé un peu la bêta de Wildstar (MMO à venir chez NC Soft).

Ca promet d'être sympa, univers déjanté, ambiance SF qui change de la sempiternelle heroic-fantasy, graphismes cartoon mais corrects.

La précédente bêta que j'avais faite m'avait laissé un goût d'interface bordélique mais elle est devenue plus nette sur la dernière build du jeu. Le système de combat est dynamique et rappelle beaucoup Guild Wars 2 (esquives, attaques marquées aux sol, les persos ne sont pas figés au sol pour lancer les techniques, la barre d'action est limitée et force à choisir les skills...). Il a un côté assistanat pour les quêtes où suffit de cliquer sur l'objectif pour avoir une grosse flèche qui apparaît...
J'aime bien la "classe secondaire" avec le principe des vocations où le personnage a le choix entre être un soldat, scientifique, explorateur ou pionnier, ça complète la quête principale.

Malheureusement il sera à abonnement.

Perso j'attendrai un mois après la sortie que le jeu se soit stabilisé (parce que le mois gratuit où on ne peut pas jouer la première semaine, hum hum ;)) pour le tester et voir s'il vaut le coup.

Tommy

Message par Tommy » 28 avr. 2014, 21:32

Terminé Brothers - A Tale of Two Sons. La vache, ce que c'était bien. Les idées de gameplay (avec juste 4 boutons utilisés, dont 2 pour déplacer la caméra) sont juste géniales et le game-design est terriblement bien fichu. Niveau "ICO" sur l'échelle de la créativité. Dommage que le jeu soit si court, cependant; et que l'identité visuelle ne soit pas plus prononcée (mais ça, c'est juste pour chipoter).

Jefferson

Message par Jefferson » 02 mai 2014, 08:42

J'ai terminé le premier Assassin's Creed le week-end dernier. L'histoire est sympa mais le jeu est trop linéaire et trop répétitif. Rien que pour ça j'ai eu du mal à me motiver pour le finir, quelques mois. Par contre j'ai commencé le 2 et je n'arrive pas à décrocher tant c'est intéressant.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」
「あれが・・・三日月」

Vardec

Message par Vardec » 02 mai 2014, 10:06

J'ai fini le second opus de la trilogie Zero Escape, "Virtue's Last Reward" sur 3ds et tout comme son prédécesseur nous avons ici un jeu d'une rare qualité, le scénario est maîtrisé du début jusqu'à la fin, l'unique défaut du premier volet a été corrigé, les personnages sont charismatiques ou du moins vous ne serez pas indifférent à leur égard quand une bonne moitié de jeu se sera écoulée.
Je le rappelle, tout comme "999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors", il s'agit d'un visual novel couplé à du point'n'click.

Objectivement, les deux jeux se valent, ils ont chacun leurs atouts et leurs faiblesses (même si rares).
Subjectivement, j'ai quand même une préférence pour le premier volet de la trilogie qui est un jeu vraiment exceptionnel.

Répondre