Avis JV en vrac

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Jerid

Re: Avis JV en vrac

Message par Jerid » 18 janv. 2017, 19:05

Merci pour ton analyse ! Je compte prendre Genesis courant de l'année normalement. Mais 91H de jeu pour un SD, c'est assez faible je trouve, tu t'en es bien sorti, cela veut dire. Il y a un mode Hell dans celui ci ? La difficulté des missions, c'est comment ? Les missions dans Spirits étaient assez longues.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 25 janv. 2017, 06:50

C'est surtout que pendant ces 91 h, je n'avais pas d'équipe définitive quasiment, tout le temps je faisais en sorte de développer des robots.
Quand au mode Hell, je l'ai fais seulement pour un scénario, celui de Gundam Unicorn, et seulement après avoir obtenus mon personnage et robot lv 75 comme me demandais pour un trophée. Donc je ne l'ai pas trouvé très dur.

Les dernières missions des grosses séries peuvent durer 1 h -1 h 30.

Par contre j'ai remarqué un défaut après coup, c'est que les robots "nuls" à la base n'ont aucune chance en levelant de diminuer l'écart de puissance par rapport à des robot "fort" à la base, contrairement à d'autres opus. Ça nous force un peu à prendre de "bon" robot pour le mode Hell.

Sinon les DLC concernant les MS de Advance of Zeta sont sortie.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 29 janv. 2017, 21:46

Remettant les pieds de temps en temps sur le MMO Star Wars The Old Republic, j'ai suivi avec grand plaisir les deux simili-addons qu'ils ont produit dernièrement : The Fallen Empire et Knights of the Eternal Throne.

Le jeu s'est orienté sur un modèle rappelant beaucoup le premier Guild Wars qui permettait de vivre une aventure RPG en solo dotée d'une histoire solide et passionnante à suivre. Dans ces deux nouvelles histoires, la narration est totalement différente par rapport à la méthode utilisée avant qui était typique des MMORPG (nouvelle zone, une quête principale histoire + des secondaires). Ici, l'histoire est découpée en plusieurs chapitres qui se jouent et s'enchaînent comme n'importe quel autre RPG du genre. L'histoire est enrichie au fil du temps avec des chapitres qui ont été ajoutés progressivement.

L'histoire est très bien foutue et les différents choix proposés tout le long permettent ensuite de la revivre sous différentes coutures en voyant les conséquences qu'on peut avoir selon ceux-ci.

Le seul regret que j'ai vis à vis de ce système, c'est que les choix sont parfois incompréhensibles notamment au niveau de ceux qui sont de type "côté lumineux" / "côté obscur". Un aspect du jeu un peu gâché par le côté trop manichéen du scénario, bien qu'il soit possible de gérer différents parcours.

Pour ceux que ça intéresse, il faut savoir que ces addons ne sont pas disponibles selon le modèle traditionnel. Si le jeu est free to play avec abonnement, Fallen Empire et Eternal Throne ne sont disponibles que pour les joueurs abonnés. Perso ce que je fais, c'est de profiter de temps en temps d'offres du type 3 mois pour 30€ ... En termes de durée de vie, ça vaut bien plus que tous les autres jeux que vous pourrez trouver. Ironiquement, c'est un MMORPG qu'on peut faire en très grande partie en solo du fait qu'il est assez peu fréquenté. Egalement, les autres "vrais" add-on comme le Cartel des Hutts incluaient un mois d'abonnement avec l'achat.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Grevious

Message par Grevious » 30 janv. 2017, 12:21

Bon j'ai passé assez de temps sur l'alpha, la beta et la démo de Nioh pour pouvoir le conseiller très fortement aux possesseurs de PS4.

Oui, je parle bien de Nioh, le jeu annoncé il y a 13 ans, ce qui en fait le Vaporwave le plus long avec Duke Nukem Forever (mais qui lui aurait du le rester, pour le bien de tout le monde).

Le jeu transpose le gameplay des Souls au Japon période Sengoku mais avec force Yokai et Oni, tout en abandonnant la structure en monde semi-ouvert pour se baser sur des missions à choisir sur une carte du Japon, chacune disponible en plusieurs versions de difficultés variables, mais aussi en intégrant un système de loot aléatoire qui rappellera celui des hack&slash (mécanique aussi reprise par les Borderlands par exemple).

Du gameplay des Souls, Nioh en reprend de nombreuse mécaniques, mais à sa sauce. Mourir vous fait perdre votre expérience sur le sol (comme le remplissage de la jauge de furie) et mourir à nouveau sans l'avoir récupérée la fera disparaître à jamais. Le combat est basé sur la gestion de la stamina, du timing des armes et de la distance. Le leveling s'effectue en ajoutant un point dans une caractéristique, qui montera alors les statistiques liées du personnage. Le level design aussi, labyrinthique, pleins de raccourcis (parfois à ouvrir après un détour) mais aussi de pièges (mais toujours visibles à l'avance, à condition d'être vigilant).

Une des plus grosses amélioration de Nioh réside dans le fait que les derniers à lui être passés dessus sont les gars de la Team Ninja, dont les Ninja Gaiden sont les jeux les plus connus (ou alors votre délire c'est les Dead or Alive Xtreme) et que du coup à la précision des combats des Souls se voit collé un système de stances changeables en plein combo, combo qui sont customisables parmi des compétences à acheter et choisir. Chacun des 5 types d'arme de corps à corps possède donc 3 moveset (personnalisables), mouvset dépendant de la stance (qui modifie aussi l'esquive -roulade ou quickstep- et la parade), stances dont on passe de l'une à l'autre d'une touche en plein combat voir en plein combo. De ces ajouts résultent des affrontement aussi rapides que tactiques qui offrent une alternative agréable aux combats plus "lourds" des Souls ou plus "sauvages" de Bloodborne.

Et que ceux qui ont fait l'alpha se rassurent : le jeu a été très grandement rééquilibré avec la beta et la démo a confirmé que le titre serait très agréable à jouer.

Du coup sortie le 8 février pour ce qui s'annonce être une des meilleures exclus de la PS4 (qui ont pourtant explosés en nombre depuis un an) et le meilleurs Souls-like hors FromSoft.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 01 févr. 2017, 19:11

J'ai testé la démo aussi.

Je suis rassuré que ce ne soit pas un simple plagiat des Soul, mais pour le coup je trouve le système de combat très peu intuitif (penser à absorer le Ki après chaque coup, les 3 style de combat, plus tout le reste assez similaire aux Soul).
Sur les Soul / Bloodborne, la prise en main est plus simple et intuitive, et c'est le reste du gameplay qui est plus exigeant.
Là sur NioH, je sais pas je trouve la prise en main très agréable et intuitive, combiné au reste du gameplay, ça donne l'impression d'avoir un jeu injustement difficile, juste pour se différencier des jeux From Software (même les Armored Core).

J'attendrai la version complète du jeu, ou une version à petit prix je pense.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 10 févr. 2017, 22:52

J'ai finis Tales of Berseria sur Ps4 en 55 heures.

Plutôt une bonne surprise après les déceptions (surtout "après coups") des opus précédents.
Sans être le Tales of, ou encore moins le J-RPG du siècle, il corrige les principaux défauts de Tales of Zestiria à savoir, une meilleure caméra de combat, un système de capacité bien plus simple (dans le style de Final Fantasy IX) et surtout, que les boss n'ont plus autant de privilèges absurdes (frame d'invulnérabilité ou charge des sortilèges accélérée quand on leurs tape dessus).

Concernant les autres qualités du jeu, j'ai trouvé son casting très sympa, coté protagoniste comme antagonistes. D'autan plus que le dual audio est présent pour aider à leurs appréciations.

Mais j'ai surtout aimé son univers partagé avec Zestiria, ça reste assez rare dans les Tales of quand ça arrive, et ce n'est pas déplaisant à mon goût. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'univers est très riche, mais j'ai apprécié les nombreuses références à Zestiria, ça le rend plus "vivant".

Cependant, ça reste un Tales of, avec leurs lots de défauts identiques d'un épisode à l'autre…

La réalisation bien sur, le combo "natif Ps3 + Namco Bandai" ne donne jamais de bon résultats sur Ps4. Décors vides, visages inexpressifs, mise en scène minimaliste. Il y a un petit mieux par rapport à Zestiria, mais rien de transcendant.

L'OST, du Sakuraba sans l'aide de Shiina cette fois-ci (même pour 4 ou 5 pistes). Donc une OST au rabais en partie déjà entendu dans d'autres jeux sur lesquels il a "travaillé".

Et une histoire qui reste dans la même veine que les autres opus (sans atteindre le néant absolue de Graces F ou Xillia 2 rassurez-vous). Je doute que quelqu'un se lançant dans un Tales of s'attende à trouver du Drakenguard, mais le scénario Berseria n'est pas aussi "sombre" que l'on veut nous le faire croire. Mais ce qui m'a un peu ennuyé, c'est que certaines informations optionnelles pouvant être trouvées en explorant gâchent certains scènes importantes…

Mais bon, un Tales of sans ces "critères" ne serait pas un Tales of, c'est comme ça qu'on les aime (ou pas).

7,5/10

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 févr. 2017, 07:37

J'ai pas lu ton avis au cas où il y aurait du spoil.

Mais je suis en ce moment sur Bestiria et pour l'instant il me plait bien. Bien que l'histoire mette du temps à démarrer et que Velvet soit un peu lourde sur son côté "gné vengeance :grr: " pour le moment.
[spoiler]J'en suis après le moment où Artorius s'est proclamé Berger, appliquant ainsi la connexion avec Zestiria, sur les missions pour la ligue de l'ombre chépukoi.[/spoiler]

J'apprécie beaucoup le système d'équipement et amélioration retrouvant une vraie simplicité à l'opposé de Zestiria où même le gars qui l'a pondu ne doit pas comprendre comment ça marche. Le fait que les 5 premières heures du jeu ne soient pas un enchaînement de tutos le prouve bien que ce système était débile accessoirement.

L'exploration avec le bateau rappelle le système avec les chats de Xilia.

Pour l'instant il me plait :)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 11 févr. 2017, 15:11

Non pas de spoil.
Je ne spoil jamais, sauf si le jeu est très vieux et très populaire (genre un truc à la FF VII).

C'est le jeu lui même qui risque de te spoiler quelques scènes si tu ne te contente pas d'aller en ligne droite :(

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 15 févr. 2017, 06:18

Petite mise à jour sur mon avis sur Bestiria.

L'équipe de personnages est appréciable et change beaucoup de la troupe de boys/girls-scouts qu'on a habituellement. Les personnages sont une équipe d'anti héros qui assument le fait qu'ils sont des démons et n'ont que faire des jérémiades d'humains. Même si pour Velvet elle reste assez caricaturale ("gnééé vengnance :grr: ") elle évolue bien au fur et à mesure.

C'est un contraste très appréciable, surtout après un Zestiria qui affichait un Sorey vomissant de bonnes intentions permanentes qui devenait trop lourd... Bien qu'il fut contrasté lui-même avec Rose mais le personnage n'était pas assez "too-much".

Néanmoins, même si c'est une troupe d'anti-héros, ça reste un peu comme Suicide Squad : on ose pas aller jusqu'au bout. A voir comment ça va se développer.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 19 févr. 2017, 13:24

J'ai finis World of Final Fantasy ~Day One Edition~ (v1.02) sur Ps4, en 68 heures (42 pour le scénario, le reste pour le post-game et les trophées).

Dans l'ensemble j'ai été très satisfait par ce jeu, qui tient ces promesses avec du "bon" fan-service et un gameplay simple à prendre en main et efficace. Et arrive même à surprendre avec un scénario assez émouvant sur la fin.

Dommage qu'il y ait pas mal de petits défauts, qui bout-à-bout, pèsent sur la balance. Par exemple:
_ La trop grande facilité du jeu, qui ne permet pas réellement d'exploiter le gameplay.
_ Beaucoup de monstres "doublons" malgré que le bestiaire de la saga est loin d'être entièrement exploité.
_ Pas assez de "Sauveurs" utilisable en combat, d'autan plus que parmi ceux qui sont présent dans le jeu, un bon nombre font juste de la figuration.
_ Une OST très décevante, avec des thèmes exclusifs très transparents et des Remix plus que discutable.
_ Une VO disponible gratuitement seulement pour l’édition "Day One".
_ Une partie des quêtes annexes sans grands intérêts.
_ Et des mini jeux assez lourdingue.

Une dernière chose m'a un peu ennuyé, mais là c'est complètement subjectif, c'est que je ne suis pas fan du chara-design de Nomura à la base, mais je déteste tout particulièrement le design "chibi / SD" qui a été choisis pour les Sauveurs.

Mais bon, ce jeu est plus riche qu'il en a l'air. Et je me suis bien amusé, bien plus que sur les épisodes récents de la saga principale. J'espère en voir un autre opus allant encore plus loin dans "ce" fan service plutôt bon.

7,5/10

Répondre