Avis JV en vrac

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
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Delorean
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Re: Avis JV en vrac

Messagepar Delorean » 24 Déc 2013, 12:25

C'est triste à dire mais les missiles servent à nettoyer un essaim de chasseurs ou entamer les torpilleurs pour les abattre en une passe.
Les différents strike suit ont une arme dédiée à chaque but: le premier lance des MMS à moyenne portée (essaim de chasseurs, tout bloquer sur 1-2 ennemis de type torpilleur, tourelles des capital ships), le second a un shotgun (anticapitalships, courte portée grosse diffusion),...
Helas le gameplay s'approche plus du hit and run qu'autre chose où il faut pouvoir locker des objets trop gros ou trop rapides. Une fois les ennemis dispersés c'est galère.

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Seb
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Re: Avis JV en vrac

Messagepar Seb » 24 Déc 2013, 17:06

Ma dernière session a fini en alt+F4, j'abandonne.

Ce jeu est une daube injouable, j'ai l'impression que le pilote est complètement bourré... Ca gigote dans tous les sens, quand tu tentes d'essayer de pouvoir avoir envie de tirer contre un ennemi, son curseur de visée disparaît toujours, aucune stabilité, pas de possibilité de lock... Mettre dix minutes pour abattre un adversaire, merci... Même défoncer un missile qui part en ligne droite est un défi tellement la visée est moisie.

Et je joue en facile !

J'aurais su je ne l'aurai pas acheté, heureusement que c'était une promo Steam... les vidéos gameplay que j'ai vues étaient clairement trompeuses.

Ou alors y'a un truc que j'ai raté pour qu'il soit jouable...
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

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Re: Avis JV en vrac

Messagepar RX-0 » 24 Déc 2013, 17:44

je pense que tu as raté un truc seb , parce que moi je l'ai acheter à sa sortie et tout allait trés bien .
une mise à jour qui a fait capoter tout le jeu ?

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Re: Avis JV en vrac

Messagepar Delorean » 24 Déc 2013, 19:27

Je pense plus à un système de ciblage à l'ouest. En mode strike le pilotage change à 100%; efficace pour cibler une nuée, plusieurs objectifs directement visibles mais pas pour de gros machins de près où on tourne sans contrôles. :ouin: Le fait est qu'il faut chopper le truc pour faire du multi-lock.

En fait il faut la jouer un peu à la dynasty warriors : se faire des petites cibles pour charger le strike et une fois utilisé absolument achever sa cible sous peine de pas pouvoir recharger la barre et revenir aux missiles et canons (bien faibles au départ)

Le jeu le plus proche serait le "sylpheed project" sur 360; tout basé sur le multilock les MMS et l'abattage de gros vaisseaux par points externes (boucliers suivis du reste) .

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Re: Avis JV en vrac

Messagepar Seb » 24 Déc 2013, 19:42

Le multilock des missiles est très simple à utiliser, c'est ce que j'arrive à exploiter au mieux. Par contre l'arme principale, pour peu que ce soit une cible mouvante, impossible d'abattre quoique ce soit tellement c'est instable.

En gros y'a que le mode strike qui est jouable, le pilotage du vaisseau est ingérable, surtout avec le fait que la propulsion est permanente, les ennemis qui zig zag tout le temps...

Ca me rappelle la mission du jeu Gundam de GameCube (Senshitachi no Kiseki) où le mode hard de la mission Side 6 était de piloter le Core Fighter du Gundam qui m'a fait péter de sacrés câbles :colere:

Je ne vois pas honnêtement comment pouvoir faire mieux.

Sinon pour compenser, j'ai essayé la démo de Kerbal Space Program. C'est vraiment difficile à gérer, mais c'est assez fun de voir comment on peut faire exploser une fusée avec plusieurs milliers de façons différentes :hehe:
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Re: Avis JV en vrac

Messagepar RX-0 » 24 Déc 2013, 20:24

vu que tu en parle je me permet de poster 2 lien
le mien:
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =37&t=2312
et celui d'un mec totalement malade :
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... ?f=9&t=523

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Re: Avis JV en vrac

Messagepar Deathmes » 25 Déc 2013, 19:57

Comme RX, je pense que tu a loupé un truc Seb, j'ai eu aucun gros souci de maniabilité. :confus:

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Re: Avis JV en vrac

Messagepar Seb » 26 Fév 2014, 05:16

Déplaçons nous ici pour parler de Castlegnagna Lords of Shadows 2 après une petite paire d'heures de jeu.

Concrètement : une petite réussite pour le moment !

En plus la démo ne spoile en rien puisqu'elle concerne uniquement le premier niveau du jeu sans son dénouement final.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
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Re: Avis JV en vrac

Messagepar Seb » 05 Mars 2014, 06:33

A commencé également le remake HD de Tales of Symphonia.

Les voix japonaises sur un Tales Of, enfin ! :sip:
Portage HD très beau, déjà Symphonia sur GC était superbe, là on est au même niveau des opus dédiés de la PS3 :sip:

Ca va être un plaisir de le refaire vu que j'avais du mal à continuer mon new game + sur GC à cause de l'absence des voix sur les scénettes, c'était d'un ennui. Par contre on sent que la série s'est simplifiée avec le temps sur les systèmes de combats, celui de Symphonia est plus rigide et les combats sont plus difficiles dès le départ que sur les derniers, ça pardonne pas !
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Re: Avis JV en vrac

Messagepar Vardec » 05 Mars 2014, 10:15

Y a quelqu'un qui a pu jouer au T-rpg Gundam sur Wii par hasard ?

Sinon pour les fans de belles histoires je conseille Nine Hours Nine Persons Nine Doors qui est magistrale ^^ ( c'est un visual nobel sur ds compatible avec 3ds).


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