Avis JV en vrac

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Delorean

Re: Avis JV en vrac

Message par Delorean » 24 déc. 2013, 12:25

C'est triste à dire mais les missiles servent à nettoyer un essaim de chasseurs ou entamer les torpilleurs pour les abattre en une passe.
Les différents strike suit ont une arme dédiée à chaque but: le premier lance des MMS à moyenne portée (essaim de chasseurs, tout bloquer sur 1-2 ennemis de type torpilleur, tourelles des capital ships), le second a un shotgun (anticapitalships, courte portée grosse diffusion),...
Helas le gameplay s'approche plus du hit and run qu'autre chose où il faut pouvoir locker des objets trop gros ou trop rapides. Une fois les ennemis dispersés c'est galère.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 déc. 2013, 17:06

Ma dernière session a fini en alt+F4, j'abandonne.

Ce jeu est une daube injouable, j'ai l'impression que le pilote est complètement bourré... Ca gigote dans tous les sens, quand tu tentes d'essayer de pouvoir avoir envie de tirer contre un ennemi, son curseur de visée disparaît toujours, aucune stabilité, pas de possibilité de lock... Mettre dix minutes pour abattre un adversaire, merci... Même défoncer un missile qui part en ligne droite est un défi tellement la visée est moisie.

Et je joue en facile !

J'aurais su je ne l'aurai pas acheté, heureusement que c'était une promo Steam... les vidéos gameplay que j'ai vues étaient clairement trompeuses.

Ou alors y'a un truc que j'ai raté pour qu'il soit jouable...
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

RX-0

Message par RX-0 » 24 déc. 2013, 17:44

je pense que tu as raté un truc seb , parce que moi je l'ai acheter à sa sortie et tout allait trés bien .
une mise à jour qui a fait capoter tout le jeu ?

Delorean

Message par Delorean » 24 déc. 2013, 19:27

Je pense plus à un système de ciblage à l'ouest. En mode strike le pilotage change à 100%; efficace pour cibler une nuée, plusieurs objectifs directement visibles mais pas pour de gros machins de près où on tourne sans contrôles. :ouin: Le fait est qu'il faut chopper le truc pour faire du multi-lock.

En fait il faut la jouer un peu à la dynasty warriors : se faire des petites cibles pour charger le strike et une fois utilisé absolument achever sa cible sous peine de pas pouvoir recharger la barre et revenir aux missiles et canons (bien faibles au départ)

Le jeu le plus proche serait le "sylpheed project" sur 360; tout basé sur le multilock les MMS et l'abattage de gros vaisseaux par points externes (boucliers suivis du reste) .

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 déc. 2013, 19:42

Le multilock des missiles est très simple à utiliser, c'est ce que j'arrive à exploiter au mieux. Par contre l'arme principale, pour peu que ce soit une cible mouvante, impossible d'abattre quoique ce soit tellement c'est instable.

En gros y'a que le mode strike qui est jouable, le pilotage du vaisseau est ingérable, surtout avec le fait que la propulsion est permanente, les ennemis qui zig zag tout le temps...

Ca me rappelle la mission du jeu Gundam de GameCube (Senshitachi no Kiseki) où le mode hard de la mission Side 6 était de piloter le Core Fighter du Gundam qui m'a fait péter de sacrés câbles :colere:

Je ne vois pas honnêtement comment pouvoir faire mieux.

Sinon pour compenser, j'ai essayé la démo de Kerbal Space Program. C'est vraiment difficile à gérer, mais c'est assez fun de voir comment on peut faire exploser une fusée avec plusieurs milliers de façons différentes :hehe:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

RX-0

Message par RX-0 » 24 déc. 2013, 20:24

vu que tu en parle je me permet de poster 2 lien
le mien:
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =37&t=2312
et celui d'un mec totalement malade :
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... ?f=9&t=523

Deathmes

Message par Deathmes » 25 déc. 2013, 19:57

Comme RX, je pense que tu a loupé un truc Seb, j'ai eu aucun gros souci de maniabilité. :confus:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 févr. 2014, 05:16

Déplaçons nous ici pour parler de Castlegnagna Lords of Shadows 2 après une petite paire d'heures de jeu.

Concrètement : une petite réussite pour le moment !

En plus la démo ne spoile en rien puisqu'elle concerne uniquement le premier niveau du jeu sans son dénouement final.

[spoiler]Pour résumer, on contrôle toujours Dracula et ses pouvoirs sont les mêmes que lorsqu'il était Gabriel dans Lords of Shadows : fouet, magie de soin, magie de dégâts.

Parmi les ajouts de Gameplay que j'ai découvert pour le moment on a :
- La notion d'ennemi avec une protection qu'il faut casser avant en utilisant la magie rouge
- Dracula peut se camoufler dans les ombres pour prendre forme d'un rat pour infiltrer des zones
- Il peut lancer des chauve souris pour distraire les ennemis
- Il utilise les dagues comme avant, sauf que la ressource n'est plus limité (juste un temps de recharge)

Les combats sont toujours aussi bons et dynamique. Le fait qu'on puisse désactiver les QTE est un vrai bonheur tant je hais ce système utilisé à tout va qui était parfois détestable dans le premier.

Le début du jeu résume Lords of Shadows et Mirror of Fate. J'ai commencé ce dernier sur 3DS mais j'y arrive pas... Trop difficile et la vue 2D n'aide en rien.

Voir Dracula évoluer dans un monde moderne est assez amusant :shy:

L'ambiance musicale est toujours au top. Il me semble avoir entendu des thèmes repris du premier et d'autres plus inédits.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 mars 2014, 06:33

A commencé également le remake HD de Tales of Symphonia.

Les voix japonaises sur un Tales Of, enfin ! :sip:
Portage HD très beau, déjà Symphonia sur GC était superbe, là on est au même niveau des opus dédiés de la PS3 :sip:

Ca va être un plaisir de le refaire vu que j'avais du mal à continuer mon new game + sur GC à cause de l'absence des voix sur les scénettes, c'était d'un ennui. Par contre on sent que la série s'est simplifiée avec le temps sur les systèmes de combats, celui de Symphonia est plus rigide et les combats sont plus difficiles dès le départ que sur les derniers, ça pardonne pas !

Vardec

Message par Vardec » 05 mars 2014, 10:15

Y a quelqu'un qui a pu jouer au T-rpg Gundam sur Wii par hasard ?

Sinon pour les fans de belles histoires je conseille Nine Hours Nine Persons Nine Doors qui est magistrale ^^ ( c'est un visual nobel sur ds compatible avec 3ds).

Répondre