Avis JV en vrac

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Vardec

Re: Avis JV en vrac

Message par Vardec » 30 mars 2015, 18:32

Vu que c'est une entité je préfère garder sous réserve sa perception de Vayne comme un outil plutot que comme un allié ou ami.

Ninja

Message par Ninja » 30 mars 2015, 20:42

Bien d'accord, d'autant plus que je ne pense pas que les Ocurias aient des notions d'allié ou d'ami, à moins que Venat ne soit vraiment une exception. Ce qui m'amène d'ailleurs à un autre point décevant de l'intrigue (promis je serais à court au bout d'un moment), à savoir toutes la partie concernant ces fameux Ocurias et leur main-mise sur l'histoire d'Ivalice, qui aurait (une fois encore) pu être largement plus développée...
Au final je crois que c'est ça qui m'énerve le plus à propos du scénario de FFXII, énormément de potentiel pour un résultat relativement décevant x)...

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 30 mars 2015, 20:51

Ce qui m'a le plus saoulé (et fait abandonné), c'est le fait qu'il faille XP 8ans entre chaque villes pour acheter de l’équipement.
Du coup quand j'avais assez de thunes pour acheter le top à tout le monde, ben j'avais oublié où j'en étais et qui était qui (dans les persos secondaires).
Pour la peine j'ai bien aimé les "the story so far..." au début de chaque parties dans FF13-2.
Image

Delorean

Message par Delorean » 12 avr. 2015, 17:00

Dragonball XenoVerse.
Principe de jeu de dynasty warriors 3 dans l'univers de Dragon ball.
C'est à dire farmer sur les quêtes secondaires pour avoir assez d'xp pour la quête princiale.

Pour le reste ça se joue au pad et rien d'autre; un jeu calibré pour les fans car les attaques ne sont pas spécialement décrites.

Bon jeu mine de rien.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 mai 2015, 11:34

J'ai testé une session de démo de Splatoon sur Wii U, mon avis :
- Maniabilité horrible à prendre en main, par défaut on se tape le gyro qui est ingérable et à la caméra classique c'est affreux. Le jeu mériterait à être compatible Wiimote sauf si c'est prévu car au gamepad c'est pas la joie. Pire encore avec le gyro... La caméra est limite épileptique.
- Fun quand même et bordélique
- Quatre armes à disposition : un pistolet, une mitrailleuse, un rouleau et un sniper
J'ai pas essayé le pistolet mais les autres oui : Mitrailleuse équilibrée pour attaquer, le rouleau est super pour de la surface mais on est très vulnérable, le sniper est un concentration qui nécessite d'être chargé à chaque tire. Le tir couvre une belle surface mais l'arme est peu réactive.

Verdict : fun, mais ça m'emballe pas trop suite à ce premier aperçu.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 mai 2015, 19:45

Testé le mode 200cc de Mario Kart 8 en ligne avec des potes ... C'est n'importe quoi ! Ca va super vite on passe notre temps à se prendre les murs (IA incluse) XD
C'est super hard et faut miser un max sur le poids et la maniabilité.

Par contre ça montre que la Wii U a les capacités requises pour accueillir un F-Zero du tonnerre. Alors M. Nintendo, fais-le, c'est un ordre ! :engueulade:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 23 mai 2015, 11:50

J'ai finis ma seconde partie sur Dai 3 Ji Super Robot Taisen Z Tengoku Hen (SRT Z III-2) sur Ps3 en 126 heures au total (71 heures pour la première partie).

C'est toujours un peu triste de finir un univers à cette saga, d'autan plus que l'année dernière c'était au tour des Masou Kishin.
Le manque d'ambition des épisodes de cet univers depuis les seconds opus sur PsP gâchent un peu la fête. Un seul héros et robot au choix en début de jeux, peu de secrets, casting vaste mais finalement peu exploité avec pas mal de séries sans grande implication dans le scénario, et le manque de variétés des missions (ou trop de mission "de remplissage").
Ici dans cet épisode, on a eu droit à beaucoup de missions avec des ennemis originaux. C’est normal pour un épisode final, mais plus de variétés dans les robots ennemis et des antagonistes plus nombreux et développés n’auraient pas été de trop. Cela dit, on a toute les réponses aux questions laissées en suspens et l’histoire est agréable à suivre.

La réalisation aussi est décevante, comme pour SRT Z III-1, rien à voir avec les magnifiques OG2 de 2012, DP de 2013 ou dans un autre style MK III en 2013 et MK F en 2014. Là on a droit à l'équivalent d'un joli portage HD des opus sur PsP. La qualité des animations des robots varient beaucoup d’un robot à l’autre. Parfois c’est très réussis comme pour le Zeta Gundam ou Nu-Gundam, et parfois nullissime comme pour le Dancougar Nova.

Concernant l’OST, les pistes originales sont toujours très sympas et concordent bien à l’action ou au personnage et à son robot, même si la qualité sonore date.
Mais les adaptations des musiques des différentes séries sont honteuses pour un jeu en 2015. Heureusement un mode Custom BGM est disponible, et a même été amélioré depuis Z III-1. Mais il faut passer du temps à réarranger soit même ses propres musiques pour pouvoir en profiter dans le jeu.

Le gameplay (avec l’histoire et l’univers) sauvent la mise. Même si je regrette un peu le système de trio de Z premier du nom, le système de duo choisis ici est simple et efficace. Créer des équipes en faisant attention à la diversité des magies des pilotes et sans que les robots ne se gênent par rapport à leur(s) terrain(s) de prédilection est assez addictif.
La difficulté est assez bien dosée, en mode normal c’est à peine plus difficile que le précédent. Dommage qu’il n’y ait pas de mode Extra-Hard, même si le joueur peut facilement s’imposer des règles de jeux pour ce le créer artificiellement (ne pas acheter de compétences aux pilotes et ne pas améliorer les robots, entre autre).

J’ai bien aimé parcourir deux fois ce jeu, il me manque une demi-partie pour avoir le trophée de platine correspondant au 100% réels du jeu. Mais ça devient un peu lassant à la longue.
Dommage que cette saga se finissent dans cette période bien morose pour les jeux japonais sur console, le manque d’ambitions et d’investissement des développeurs sur ce jeu «de niche» c’est pas mal fait ressentir, on est loin de ce que proposé SRT Apha 3, épisode final du second univers SRT, dix ans plus tôt.

Couby

Message par Couby » 23 mai 2015, 12:09

Je suis en plein milieu de Tengoku-Hen et il est vrai qu'on sent que ce 3e épisode à pas mal souffert de l'aspect marketing qu'a été cette coupure en 2 épisodes. Encore que, je trouve ça mieux géré que Z2 où j'avais trouvé Hakai-Hen très ch**** vu que tout était gardé pour la deuxième partie (j'ai pas eu le courage d'y revenir contrairement à Saisei).
Là la première partie a quand même son lot de grands moments ( même si trop tardifs.... genre 5 dernières missions où tout est condensé).

Scénaristiquement par contre, de ce que j'ai pu en lire, il s'en sort très bien. Même les séries terminées depuis belle lurette ont des prolongements sympas qui ne font pas tâche avec l'univers de la série (Shinn devient un personnage agréable).

Assez d'accord avec toi pour les animations même si j'éviterai la comparaison avec OG2nd: pas les même équipes et les rumeurs veulent qu'il y'ait eu pas mal de plaintes sur la côté over the top et longuet des animations de cet opus, ce qui aurait êté pris en compte pour Z3 (déjà un reproche fait à Z2.... hein Brasta?).
Même si elles étaient vraiment classe, avec plein d'eye candy et cie, je les trouvais un peu longues à la fin quand on les a trop vues!
Ca n'aide pas non plus que Z1 ait placé la barre très haut en termes d'animations.

Le cast même avis: trop de monde, pas tous exploités et on ne peut pas sortir tout le monde que l'on aimerait mais ça pousse à refaire une deuxième run au moins.
Le système de tag tension, rien à redire.. il apporte un plus sympa

Bref (TL; DR): Une trilogie qui ne se termine pas dans l'orgie visuelle et fan service que l'on attendait mais ça reste quand même très bon et qui aura trop souffert des attentes démesurées qu'on en avait.
Mon seul gros reproche, ce système de jeux en 2 parties qui même s'il n'enlève pas du contenu (au contraire) incite trop au remplissage... mais bon apparemment Bamco est au fond du trou financier donc voila...

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 23 mai 2015, 13:19

Le coup de trouver les animations trop longues pour OGs2 je trouve ça très con personnellement. Tu ne les regarde pas à chaque fois de toute façon. C'est clair que si l'on devait taper sur 40 duo de chair à canon en étant obligé de visionner toute les animations, ça serait super chiant. Mais bon, depuis les opus Ps2, on peut les zapper et le regarder quand on le veut, autan que ce soit épique !
Même si elles étaient plus courtes, personne ne les regarde systématiquement je pense.

Couby

Message par Couby » 23 mai 2015, 16:43

De toute manière les gens ne seront jamais content, ça m'a aussi choqué quand j'ai vu ce genre de critiques fuser... Maintenant ils les trouvent trop courtes.
Personellement, c'est la reflexion que je me suis faite sur certaines animations (concernant la longueur un peu abusive) mais comme tu dis, tu peux les zapper (sans compter que tu peux aussi accélérer l'animation maintenant). Et encore je considère ça comme une gêne mineure devant la qualité globale des autre, bah de quoi crier au scandale...

Et puis, difficile de s'ennuyer devant un bon Tatsumaki Zankantou façon OG 2nd :souriant:

Répondre