Xenoblade Chronicles X (Monolith Soft)

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Bahamut-Omega

Re: Xenoblade Chronicles X (Monolith Soft)

Message par Bahamut-Omega » 22 déc. 2015, 18:24

Je viens d'avoir le DOLL ultime du jeu (quoi qu'il en reste encore à débloquer). Un truc qui nécessite un lv 60 et qui est capable d'affronter à lui tout seul les Tyran XXL lv 90 et plus.

Alors c'est vrai, on comprend pourquoi il ne s'appelle pas Jo le rigolo. Mais il n'est pas invincible pour autan. Déjà il a un équipement figé il semblerai, ces techniques courtes portées sont assez nulle et il n'a que 2-3 éléments différents. Pour vaincre les Tyran XXL lv 90, il faut faire bien plus que pousser le bouton et les regarder souffrir et mourir. Mais une fois que l'on connait la marche à suivre et qu'on a ajouté quelques Insert, c'est possible de les troller à mon avis.

Adnae

Message par Adnae » 23 déc. 2015, 01:42

J'ai construit le 70 rapidement cet aprem (le temps d'avoir la capacité de stocker 100k miranium, vu qu'il me manque des sondes), et il envoie déjà du bois. Bon par contre l'équipement figé est assez dommage, à mon avis les meilleurs skells du jeu seront plutôt les versions modifiées de ceux de base, avec les meilleurs équipements craftables.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 23 déc. 2015, 05:25

Essaie le 90, pareil en une après'm tu peux l'obtenir.
Il suffit que tu tente le Telessia Remige en ennemi du monde, que tu lui coupe tout ces 7 appendices (2 par ailes, un à la tête, un sur le corps et la queue) puis tu abandonne le combat. Ensuite tu échanges ces appendices contres des tickets (300 en moyenne).
Attention tout de même, le boss peut nous renvoyer certains type d'attaque en pleine tronche (c'est aléatoire). Il faut bien faire attention aux messages pendants les combats. Car la fin de de chaque combat c'est save, donc si on perd l'assurance du DOLL, ça devient cher....

Par contre il faut des médailles du Blade pour commencer la mission. Normalement si au cours du jeu tu as buter tout les ennemis à ta portée avec un S sur la tête tu devrais en avoir assez, 25-30 suffisent. Sinon il faut que tu recrute des agents nv 1-9 avec des classe inférieure à 10 et que tu enchaine la mission "comme sur un nuage" où tu dois affronter des guêpes lv 48-50.

Adnae

Message par Adnae » 23 déc. 2015, 09:42

Oui je connais la méthode, mais j'ai pas de quoi stocker 100.000 miranium, du coup faut que je continue les quetes pour choper les sondes ;)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 déc. 2015, 17:25

Les sondes de stockage c'est un peu la misère... J'ai 19 500 miranium max, je les blinde à chaque itération vu que je collecte 21k par coup.

Et le fait qu'on en a qu'en exploration fait que c'est long, sachant que j'avais déjà fait 30% des trois premiers continents à patte avant même d'avoir le Skell :hehe: (oui j'aime explorer et sauter sur tous les murs pour essayer d'atteindre les sommets)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 23 déc. 2015, 18:47

Je faisais pareil sur Skyrim, je me retrouvais à faire des saut en diagonal pour escalader des montagne et atteindre parfois des sorties de grottes ou des aires à Dragon.
Je l'ai tenter à Primordia cette façon d'explorer, c'est fun 5 min mais au bout d'un moment je trouvais ça ridicule.
Surtout quand on tombe sur une zone avec des trésors ou sonde lv 4 ou 5 ou des ennemis XL avec 20 niveaux de plus que soi.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 déc. 2015, 20:59

Pour les sondes j'avais boosté la mécanique en prio, donc là je suis lvl 4 dessus depuis un bail :)

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 25 déc. 2015, 18:50

Bon j'en ai finis pour l'instant avec XCX.

90% d'exploration de Mira et 162 heures au compteur (de mémoire).
J'ai finis les dernières quêtes d'entente (les jaunes). D'ailleurs celle de Yelv a un final assez surprenant, dans le même genre que la fin du jeu.
Maintenant il me reste que le post-game hardcore avec l'obligation de créer des inserts pour un DOLL lv 60 customisable et pour les persos. Et quelques têtes à têtes que je n'ai pas trouvé.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 déc. 2015, 17:01

Yeah, module vol débloqué :D

J'avais déjà fait 40% des trois premiers continents en mode terrestre, à moi l'exploration totale :wow:

A noter qu'il faut se balader aussi sur les océans, il y a plusieurs pièces d'épaves et autres récoltables. D'ailleurs on trouve plus facilement des objets rares dessus, genre les items de quête.

L'avantage d'explorer comme une porcasse soit dit en passant : quasi chaque fois que je prend un quête "va ramasser ça", elle est fini d'office :D

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 26 déc. 2015, 18:21

En gros dans les océans tu peux récolter tous les objets des continents, sauf ceux exclusif aux grottes et aux cavernes.
A part ça, c'est clair que c'est un bon spot pour farmer ces foutus objets de quêtes.

Répondre