Seb a écrit :ça promet pour l'avenir du JV
Ah, parce qu'il en avait un?

Seb a écrit :ça promet pour l'avenir du JV
Seb a écrit :Ca pique, Disney qui ferme Lucas Arts, Square Enix qui vire ses studios de Los Angeles, ça promet pour l'avenir du JV
J'ai jamais touché à un Monkey Island (ouai je sais...) mais j'avais cru comprendre qu'ils avaient fait du bon boulot dessus.eternal-newbie a écrit :En plus, comme je l'écrivais ailleurs, si cette fermeture permet de ne plus voir Telltale toucher à Monkey Island, alors je suis prêt à creuser moi-même le trou.
Bah tu sais, le premier a pris un sérieux coup de vieux (1990 quand-même ; 92 pour la version CD) et ça fait longtemps que les seuls gros joueurs attirés par le genre aventure, sont ceux ayant un intérêt pour les jeux d'ordinateurs des années quatre-vingts/quatre-vingt-dix.Deathmes a écrit :J'ai jamais touché à un Monkey Island (ouai je sais...)
On a sapé Guybrush comme dans LeChuck's Revenge (le second opus, qui a la préférence de la majorité des fans, moi compris) et on l'a foutu dans un jeu qui se joue à la souris, contrairement au très largement sous-estimé et injustement conspué Escape from Monkey Island (quatrième volet de la série), qui ne se jouait qu'au clavier.[Deathmes a écrit :mais j'avais cru comprendre qu'ils avaient fait du bon boulot dessus.
En effet, on a eu droit à quelques jolies perles. Cependant, je n'ai jamais trop eu l'impression que "les trips branletto-intello-arti" minaient le truc, d'autant que, tout bien considéré, ils ne représentent qu'une partie assez négligeable de l'ensemble... composé pour l'essentiel, malheureusement, de jeux se limitant à reprendre voire copier/coller des thèmes et des mécaniques largement éculées (il faut voir le nombre ahurissants de jeux à zombies en vue de dessus qu'on a pu voir fleurir sur le XNA), sans compter que beaucoup de "studios" indés espèrent s'assurer un minimum de ventes sur des jeux totalement bâclés en usant et abusant du classique "nichon/culotte".eternal-newbie a écrit :Le milieux indépendant se porte plutôt très bien en ce moment, avec une nette tendance à la hausse malgré les trips branletto-intello-arti qui tendent à le miner.
Depuis que Yû Suzuki a balancé en pleine conférence qu'il ne croyait plus au marché des consoles et qu'il voulait se rabattre sur les jeux smartphone, j'ai quand même bon espoir de voir apparaitre des trucs corrects en la matière.Puis il y a toujours le marché des jeux apéro sur smartphone.
Miner est un peu fort, oui. C'est probablement parce que j'ai l'impression que pas mal de développeurs indépendants tentent de masquer un manque de tallent, plus ou moins avéré, en gamedesign derrière un écran de poésie rétrogameuse un poil risible.Tommy a écrit :En effet, on a eu droit à quelques jolies perles. Cependant, je n'ai jamais trop eu l'impression que "les trips branletto-intello-arti" minaient le truc, d'autant que, tout bien considéré, ils ne représentent qu'une partie assez négligeable de l'ensemble... composé pour l'essentiel, malheureusement, de jeux se limitant à reprendre voire copier/coller des thèmes et des mécaniques largement éculées (il faut voir le nombre ahurissants de jeux à zombies en vue de dessus qu'on a pu voir fleurir sur le XNA), sans compter que beaucoup de "studios" indés espèrent s'assurer un minimum de ventes sur des jeux totalement bâclés en usant et abusant du classique "nichon/culotte".eternal-newbie a écrit :Le milieux indépendant se porte plutôt très bien en ce moment, avec une nette tendance à la hausse malgré les trips branletto-intello-arti qui tendent à le miner.
Il peut aussi faire comme certains de ses confrères et se contenter de pondre des portages très épurés (pour rester poli) de ses classiquesTommy a écrit :eternal-newbie a écrit :Depuis que Yû Suzuki a balancé en pleine conférence qu'il ne croyait plus au marché des consoles et qu'il voulait se rabattre sur les jeux smartphone, j'ai quand même bon espoir de voir apparaitre des trucs corrects en la matière.Puis il y a toujours le marché des jeux apéro sur smartphone.
Dans lequel ils ne disent pas forcement de connerie (j'ai commencé à regarder le documentaire en question, je te dirai après).Deathmes a écrit :Merci pour la réponse. Je me fiais à ce que j'avais entendu dans un (long) reportage sur la série sur Nolife.