News JV diverses et avariées (ici aussi)

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Couby

Re: News JV diverses et avariées (ici aussi)

Message par Couby » 07 mars 2017, 08:14

Etant de garde a l'hopital cette nuit (et ayant une nuit trèèèès calme), j'ai pu profiter de la Switch dans ma chambre de garde et franchement c'était un réel plaisir de continuer ma partie sans avoir besoin de TV. La taille de l'ecran ne m'a pas dérangé et ça tourne sans problèmes.
Personnellement je n'ai pas subi de chutes de framerate sur TV ou alors elles sont tellement discrètes que je passe à côté...

PS: #payépourjouer

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 mars 2017, 07:06

Couby a écrit :
PS: #payépourjouer
Scandaleux !!!!

(Déjà eu une mission comme ça aussi :mrgreen: )
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Tommy

Message par Tommy » 08 mars 2017, 09:53

Quand le moment où tu réalises que, oui, tu vas FORCEMENT y jouer coïncide avec le moment où tu réalises que ça te coûtera moins cher de te payer une PS4 que d'upgrader ton PC pour y jouer sous une forme décente... :(
M'enfin bon, avec Persona 5 qui arrive dans la foulée en exclu, ce n'est pas un mauvais investissement (tiens, pendant que j'y pense, quelqu'un ici connaitrait l'adresse d'un site francophone ou anglophone pertinent et complet sur les Megaten? Parce que depuis la disparition de RPG-Z, c'est un peu la dèche).

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 10 mars 2017, 08:38

http://www.lesnumeriques.com/console-de ... 61113.html

Pour l'instant la Switch s'en sort bien, en espérant que ça suive derrière.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 mars 2017, 10:47

Vardec

Message par Vardec » 12 mars 2017, 11:48

:lol:

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 12 mars 2017, 12:46

C'est dommage que Zelda BOTW et Horizon Zero Dawn soient sortis en même temps.
Zelda occupe tout l'espace médiatique alors que Horizon est passé sous silence.
Alors que c'est un super jeu.
#tempsdeparole!
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 mars 2017, 13:39

Ben en même temps Nintendo est parti en mode "quitte ou double", donc c'est pas étonnant que la comm soit à ce niveau.

J'ai vu Horizon Dawn chez un pote, il a l'air pas mal effectivement. Ce qui fait que le nombre de jeux PS4 m'intéressant passe à 3 désormais... On verra, p'tet en fin d'année si y'a des packs ou promos sympa.

Vardec

Message par Vardec » 12 mars 2017, 14:10

Du coup Nintendo a réalisé un double-double :D

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 12 mars 2017, 14:46

Clairement, ils ont réalisé un effort de comm' considérable et ça paye.
La Wii U est partie avec un handicap monumental où le public a cru que le Gamepad était un énième accessoire de la Wii, résultant de l'incompréhension et de l'indifférence de celui-ci.

Le lancement de la Switch s'est fait sur les chapeaux de roue et pour l'instant ils ont un assez fort soutien des éditeurs tiers... A voir sur le long terme.

Sinon à titre perso mon petit avis sur la console en elle-même :
- J'ai la chance visiblement de ne pas avoir eu un modèle souffrant des défauts de jeunesse (déconnexion intempestive du Joycon gauche, écran qui se raye à cause du dock, cartouche de jeu pas reconnue...).
- A l'usage elle est très fluide et les menus bien organisés, là où l'OS de la Wii U était un petit foutoir
- Elle manque encore de fonctionnalités, mais Nintendo s'est pour l'instant concentré sur l'essentiel (le jeu). Après à titre perso, les kikoololeries sociales m'en touchent une sans faire bouger l'autre et je n'ai pas l'intention d'en faire une pseudo station multimédia déficiente comme prétendent être les autres consoles (mon PC est relié en HDMI à l'ampli, no match)
- La "faible" autonomie sur Zelda ne se fait pas sentir dans la mesure car j'ai toujours eu du mal à faire une longue session de jeu en portable. J'ai du descendre à 30% de batterie au plus bas...
- Les Joyconn se détachent/rattachent très facilement sans avoir besoin de forcer ou quoique ce soit
- Concernant le cas de l'écran rayé par le dock, perso je fais attention à la glisser doucement dedans et je colle le dos. L'une des solutions étant par exemple de mettre un tissu pour réduire le frottement (par la suite je prendrai la protection d'écran)
- Le son des hauts parleurs est vraiment très bon
- La console chauffe mais c'est loin d'arriver à l'inconfort d'un smartphone qui devient brûlant. Le ventilateur fait son office et on ne l'entend pas une seule seconde (il doit surement souffler plus en mode salon)
- L'écran est de bonne qualité et le calibrage au poil, mais je regrette qu'il soit brillant. C'est un gros défaut car je vois plus mon reflet que le jeu à moins d'incliner vers le bas... En mode Joycon détachés + console posée sur son pied, c'est injouable de trop loin. Et comme dans Zelda il fait tout le temps nuit avec de la pluie dès que j'explore, ça devient vite impraticable :(
- L'écran aurait mérité d'être un peu plus grand, la console a des bordures énormes

Au passage, j'ai craqué et fait ma grosse merde sur Fast RMX, le F-Zero incognito.
C'est complètement ça à l'exception d'une mécanique de jeu de couleur pour bénéficier des bonus et du boost qui se rempli par collecte d'orbes d'énergie sur le circuit. La bande son envoie du pâté et la vitesse est fulgurante, j'adore :sip:

Répondre