News JV diverses et avariées (ici aussi)

Parlez de vos jeux préférés. Attention, les jeux Gundam sont à mettre dans la section "Produits Dérivés" plus haut.
Adnae

Re: News JV diverses et avariées (ici aussi)

Message par Adnae » 03 avr. 2013, 20:12

Seb a écrit :ça promet pour l'avenir du JV :bomb:

Ah, parce qu'il en avait un? :troll:

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 03 avr. 2013, 22:19

Bah Square est dans la mouise depuis déjà quelques années ; quant à Lucas, ça fait bien dix ans qu'ils n'ont rien pondu de franchement bandant (en interne, j'entends), alors bon...
En plus, comme je l'écrivais ailleurs, si cette fermeture permet de ne plus voir Telltale toucher à Monkey Island, alors je suis prêt à creuser moi-même le trou.

noeltrowa

Message par noeltrowa » 04 avr. 2013, 09:55

Seb a écrit :Ca pique, Disney qui ferme Lucas Arts, Square Enix qui vire ses studios de Los Angeles, ça promet pour l'avenir du JV :bomb:

En 2014, il n'y aura plus de jeux vidéo si sa continue... sauf peut-être les jeux genre BF ou COD ou la on commence a être a court d'idée...
Image

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 04 avr. 2013, 10:13

Le milieux indépendant se porte plutôt très bien en ce moment, avec une nette tendance à la hausse malgré les trips branletto-intello-arti qui tendent à le miner.

Puis il y a toujours le marché des jeux apéro sur smartphone :troll: .

Deathmes

Message par Deathmes » 04 avr. 2013, 11:10

eternal-newbie a écrit :En plus, comme je l'écrivais ailleurs, si cette fermeture permet de ne plus voir Telltale toucher à Monkey Island, alors je suis prêt à creuser moi-même le trou.
J'ai jamais touché à un Monkey Island (ouai je sais...) mais j'avais cru comprendre qu'ils avaient fait du bon boulot dessus. :neutre:

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 04 avr. 2013, 14:28

Deathmes a écrit :J'ai jamais touché à un Monkey Island (ouai je sais...)
Bah tu sais, le premier a pris un sérieux coup de vieux (1990 quand-même ; 92 pour la version CD) et ça fait longtemps que les seuls gros joueurs attirés par le genre aventure, sont ceux ayant un intérêt pour les jeux d'ordinateurs des années quatre-vingts/quatre-vingt-dix.
[Deathmes a écrit :mais j'avais cru comprendre qu'ils avaient fait du bon boulot dessus. :neutre:
On a sapé Guybrush comme dans LeChuck's Revenge (le second opus, qui a la préférence de la majorité des fans, moi compris) et on l'a foutu dans un jeu qui se joue à la souris, contrairement au très largement sous-estimé et injustement conspué Escape from Monkey Island (quatrième volet de la série), qui ne se jouait qu'au clavier.
Même si la plupart te dira que c'est le fond qui prime avant tout, ce genre d'entourloupe est bien souvent largement suffisant pour endormir les fans (regarde l’accueil reçu par Gundam Seed (conflit Terre/colonies, pseudo newtype et calendrier dans une année en 70) ou le Star Trek d'Abrams (Kirk et Spock au vingt-troisième siècle à bord de l'Enterprise)) ; mais ne t'y laisse pas prendre : Tales of Monkey Islande est trop simple et trop court ; son ambiance est soporifique et son humour si recherché, que j'ai moins de mal à qualifier de drôles les blagues accompagnant les sélections de vidéos tirées du net sur la TNT.

Tommy

Message par Tommy » 04 avr. 2013, 15:01

eternal-newbie a écrit :Le milieux indépendant se porte plutôt très bien en ce moment, avec une nette tendance à la hausse malgré les trips branletto-intello-arti qui tendent à le miner.
En effet, on a eu droit à quelques jolies perles. Cependant, je n'ai jamais trop eu l'impression que "les trips branletto-intello-arti" minaient le truc, d'autant que, tout bien considéré, ils ne représentent qu'une partie assez négligeable de l'ensemble... composé pour l'essentiel, malheureusement, de jeux se limitant à reprendre voire copier/coller des thèmes et des mécaniques largement éculées (il faut voir le nombre ahurissants de jeux à zombies en vue de dessus qu'on a pu voir fleurir sur le XNA), sans compter que beaucoup de "studios" indés espèrent s'assurer un minimum de ventes sur des jeux totalement bâclés en usant et abusant du classique "nichon/culotte".
Depuis que Yû Suzuki a balancé en pleine conférence qu'il ne croyait plus au marché des consoles et qu'il voulait se rabattre sur les jeux smartphone, j'ai quand même bon espoir de voir apparaitre des trucs corrects en la matière.

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 04 avr. 2013, 15:23

Tommy a écrit :
eternal-newbie a écrit :Le milieux indépendant se porte plutôt très bien en ce moment, avec une nette tendance à la hausse malgré les trips branletto-intello-arti qui tendent à le miner.
En effet, on a eu droit à quelques jolies perles. Cependant, je n'ai jamais trop eu l'impression que "les trips branletto-intello-arti" minaient le truc, d'autant que, tout bien considéré, ils ne représentent qu'une partie assez négligeable de l'ensemble... composé pour l'essentiel, malheureusement, de jeux se limitant à reprendre voire copier/coller des thèmes et des mécaniques largement éculées (il faut voir le nombre ahurissants de jeux à zombies en vue de dessus qu'on a pu voir fleurir sur le XNA), sans compter que beaucoup de "studios" indés espèrent s'assurer un minimum de ventes sur des jeux totalement bâclés en usant et abusant du classique "nichon/culotte".
Miner est un peu fort, oui. C'est probablement parce que j'ai l'impression que pas mal de développeurs indépendants tentent de masquer un manque de tallent, plus ou moins avéré, en gamedesign derrière un écran de poésie rétrogameuse un poil risible.
Tommy a écrit :
eternal-newbie a écrit :
Depuis que Yû Suzuki a balancé en pleine conférence qu'il ne croyait plus au marché des consoles et qu'il voulait se rabattre sur les jeux smartphone, j'ai quand même bon espoir de voir apparaitre des trucs corrects en la matière.
Il peut aussi faire comme certains de ses confrères et se contenter de pondre des portages très épurés (pour rester poli) de ses classiques :mataduitan: .

Deathmes

Message par Deathmes » 04 avr. 2013, 15:47

Merci pour la réponse. Je me fiais à ce que j'avais entendu dans un (long) reportage sur la série sur Nolife.

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 04 avr. 2013, 19:38

Deathmes a écrit :Merci pour la réponse. Je me fiais à ce que j'avais entendu dans un (long) reportage sur la série sur Nolife.
Dans lequel ils ne disent pas forcement de connerie (j'ai commencé à regarder le documentaire en question, je te dirai après).
Pour être honnête, je suis un des rares à aimer le quatrième Monkey Island (et même à le préférer au troisième ; scandale !) ; en revanche, j'ai déjà croisé suffisamment d'autres fans peu enthousiastes vis à vis de Tales of Monkey Island pour pouvoir dire qu'il est très loin de faire l'unanimité.

Répondre